Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Hemophelia

Roman feel-good pour adolescent.e.s

About the project

OBJECTIF 250%

C'est la dernière ligne droite ! Plus que quelques jours pour précommander Hemophelia et débloquer de nouvelles surprises. Voici ce qu'on pourra débloquer si la campagne atteint les 250% avant vendredi :

  • Une illustration surprise
  • L'édition poche du roman
  • 3 rendez-vous de dédicaces en France (si la situation sanitaire le permet)

Grâce à vous, je peux également commencer à me rémunérer. Merci mille fois !

200% Un.e professionnel.le sera engage.e pour la mise en page du roman et l'edition unique est lancee 250% Derniere ligne droite Si nous atteignons les 250% l'edition poche du roman sera lancee une illustration surprise sera debloquee et je choisira 100% trois lieux en France pour venir faire des dedicaces Merci infiniment pour votre soutien L'edition du roman peut etre lancee 150% Un.e illustrateurice sera engage.e pour realiser carte du voyage d'Hemophelia, un marque page est ajoute a chaque pack roman papier et je peux commencer a me remunerer

________________________________________________________________________________

Je vois que vous avez été charmé.e par Loïc ? Bienvenue sur la page Ulule du projet de publication d’Hemophelia !

Hemophelia est une ode a la vie. une inviitation a Partir a 'aventure, a ne pas se laisser ef- frayer par 'illusion de V'impossible. Lar peu de choses le sont, en realite ; profiter de notre vie, en revanche est non seulement possible - mais cela est necessaire.

Hemophelia a vu le jour en août 2015 sur une plage de Corse. Alors que je ramassais des galets, il m’est venu l’image d’une adolescente espiègle, vernis orange sur les ongles et taches de rousseur sur les joues. Elle était alors plus jeune, moins impulsive et têtue qu’aujourd’hui, et ne savait même pas quoi peindre sur les galets qu’elle collectait. Mais ce fut ma première rencontre avec mon héroïne: Elia.

Elia m'a présenté ses amis, sa famille, et à partir de ce petit monde j'ai entrepris de fabriquer une histoire. J'ai pris mon temps pour façonner cette matière brute, de mes mains d'adolescente puis de jeune adulte. Il y a eu bien des difficultés. Plusieurs fois, j'ai failli abandonner. Pourtant j’avais besoin de raconter cette histoire. Alors je me suis entêtée, à travers les doutes et les obstacles. Ma patience a payé : au terme de ces cinq ans, je suis fière de ce qu’est devenu Hemophelia, et je suis fière de la manière dont mes personnages et moi avons grandi, ensemble.

Aujourd’hui, je lance une campagne de précommandes pour la sortie de cette histoire qui m'a accompagnée durant toute mon adolescence. Mes personnages et moi sommes presque prêt.e.s à faire ce grand voyage que nous préparons depuis si longtemps : l'arrivée d'Hemophelia dans vos bibliothèques. Et pour ça, nous avons besoin de vous.

Que diriez-vous de rejoindre l’aventure ?

Bonne lecture !

________________________________________________________________________________

Les contreparties : 

  • Le roman au format papier dédicacé (ou non, si vous n'en avez pas envie !) OU au format numérique :

HEMOPHELIA JUSTINE SAVY "w'est dingue comme les persouues Peuvent profiter de la vie ont peur le faire..." Ilustration par Flore Rerrautt

Le résumé :

Elia et Maxime sont voisins de balcon. Leur amitié s'est construite sur dix ans de discussions par-dessus le vide et l'échange régulier de choses impossibles.

Cette routine est chamboulée le soir où Elia jette un sac de voyage sur le balcon de Maxime. Le message est clair : toi et moi, on part à l'aventure.

C'est l'occasion pour les deux amis de découvrir le monde, de se découvrir soi, de découvrir l'autre.

C'est aussi un risque énorme pour Elia. Elle ne devrait pas être à l’extérieur, elle le sait. Mais Maxime, lui, ne doit surtout pas l’apprendre.

Au fond, sûrement faut-il avoir confiance : quand on est ensemble, (presque) rien n’est impossible.

*

  • Deux magnifiques cartes postales réalisées par @ondiraitlenord (une artiste à retrouver sur Instagram) :

Cante postale A6 "those impossible construire pedalo de galets pour envoyer des manchots sur lune" @ondinaiteenend Realisee par Condiraitlenord

Carte postale A6 "those impossible partir vor la Statue de la Liberte en marchant sur le bambou geant qu\ a pousse sur ton baleon" Realisee par Condiraitlenord

  • Votre nom sur le site internet ! (peu importe la contrepartie choisie)

________________________________________________________________________________

UNIQUEMENT À PARTIR DE 150% SUR ULULE :

  • Deux marque-pages réalisés par l'artiste Kymeea pour toutes les contreparties comprenant le roman. Ils ne seront disponibles que sur Ulule jusqu'au 11 septembre, 23 h 59.

OBJECTIF 150% ULULE KYMEEA KYMEEAT LUSIVITE ULULE Lllustration par Kymeea

What are the funds for?

Merci infiniment de nous rejoindre sur cette campagne qui me permettra de financer la publication de mon roman. Sous forme de précommandes, elle servira à régler les différents frais relatifs à l’autoédition d’un livre : correction professionnelle, illustrations, impression d’un stock…

Hemophelia Campagne Ulule A quoi va servir le financement 2 8%. Comission Ulule 8,00 % Impression du stock 40,00 % 31,8% Illustrations 20,20% Couverture Cartes postales 40% Correction professionnelle 31,80 % TOTAL 100,00 % 20,2% CASH 1100,00

________________________________________________________________________________

About the project owner

Je m'appelle Justine Savy, j'ai 19 ans et je suis autrice indépendante. Vous me connaissez peut-être à travers mon compte Instagram (@justinesavyauteure) ou mon podcast (Aujourd’hui j’écris) dans lesquels je partage mon expérience, celle d’autres auteurices, ainsi que des conseils autour de l'écriture.

Je me considère comme une « fabricante d'histoires ». Ce terme, découvert en cours de lettres, m’a tout de suite beaucoup parlé. En effet, je suis convaincue qu’une histoire n’est pas seulement écrite : on la fabrique comme un artisan fabrique un meuble. À partir d’une idée, on sculpte, on modèle, on travaille, jusqu’à l’aboutissement : la création d’un objet (livre) que nous aurons plaisir à partager. 

Dans mon atelier, je fabrique des histoires pour les adolescent.e.s et les jeunes adultes. J’accorde une attention particulière au développement des relations, aux sentiments et aux souvenirs. J’ai pour volonté de vous emporter ailleurs le temps d'une lecture, vous faire vivre les relations que je développe, voyager là où les personnages sont et vont.

Hemophelia représente une part importante de mon parcours d'autrice. Merci à vous si vous décidez de nous accompagner, Elia, Maxime et moi, dans cette aventure !

________________________________________________________________________________

Toutes les images promotionnelles présentes sur cette page Ulule ont été réalisées grâce aux ressources de Freepik.com

Share Follow us