BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Handshake Coffee

Ouverture début Mai à Lille

About the project

NOTRE CONCEPT :

Pour vous parler un peu de notre concept, il s’agira d’un coffee shop où il vous sera possible de venir manger des plats entièrement faits maison (du lundi au samedi). Nous utiliserons des produits frais et biologiques, au maximum locaux.

Les plats proposés seront différents chaque jour, et il y aura tous les jours une option végétalienne et végétarienne, et comme nous ne sommes pas contre, il y aura de temps en temps un peu de viande.

Pour le goûter, une offre variée de gâteaux, autour d’un bon café, dans une ambiance chaleureuse.

A bientôt,

Clémentine & Maylis 

 

What are the funds for?

A quoi serviront vos dons ?

  • Un extracteur de jus : 800 euros
  • L'Ipad + la licence logiciel de caisse 2018 : 1100 euros
  • Du matériel pour diffuser de la musique + payer les droits à la SACEM : 750 euros
  • L'enseigne : 500euros
  • Budget publicité (cartes de visites, cartes de fidélité et tampons) : 250 euros
  • Changer les toilettes : 500 euros 
  • Un four professionnel : 600 euros 
  • Mobilier : 1500 euros

About the project owner

QUI SOMMES NOUS ?

Nous c’est Maylis et Clémentine. Cela fait 10 ans que nous nous sommes rencontrées aux Beaux-Arts de Rouen, et depuis 9 ans nous parlons d’ouvrir un coffee shop. Seulement voilà, il y a 9 ans, nous étions jeunes, très jeunes.

Raisonnables (pour une fois) on s’est dit que l’on finirait chacune nos études, que l’on travaillerait et que si l’on en parlait toujours d’ici quelques années, on se lancerait ! 

Nos chemins se sont donc séparés pendant 4, 5 ans, Maylis est partie à Paris faire du merchandising et Clémentine a fait des études de graphisme à Lille.

En parallèle de nos études, nous avons lancé un blog de recettes, qui a très vite bien marché et nous a permis de nous ouvrir quelques portes dans le milieu de la cuisine, notamment sur Lille.

Clémentine a donc sauté sur l’occasion et a très vite travaillé dans la cuisine et fait la renommée d’un café Lillois, pendant 2 ans. Forte de cette expérience et toutes deux toujours déterminées et motivées à ouvrir notre Coffee Shop, nous avons décidé de passer à l’action en Septembre 2017. 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project