BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Guilhöm le Premier Album

Un voyage musical introspectif et acoustique.

À propos du projet


Je suis GUILHÖM, un chanteur, guitariste, auteur et compositeur, originaire de Montpellier.
Mon univers folk est nourri de nombreuses influences (blues, rock, orientales, africaines...). Sur scène c’est un voyage musical que je propose, enrichi de boucles enregistrées en direct et de plusieurs instruments (je joue de la guitare acoustique et électrique, de la clarinette, du duduk, des percussions…)



La musique est le moteur de ma vie, l'essence de tous mes sentiments, depuis toujours. Après avoir arpenté les scènes depuis presque 20 ans avec les groupes Ipecacuana (fusion hardcore) puis Bran Terror (electrodark wave), j'ai ressenti le besoin de composer des morceaux beaucoup plus introspectifs, acoustiques et personnels. Et depuis 2011, en solo ou en duo, j'ai eu l'occasion de faire voyager ces mélodies en France et en Espagne. 


Enfin j'ai enregistré mon premier album:
10 titres ont été mis en boite au Mirador Studio à Corconne (Scotch & Sofa, Les Croquants, Poussin, Department...) et dans une église romane du XIIeme siècle (l'église saint félix de Bayssan) par Infernale Machine. J'ai fait appel à deux ingénieurs du son professionnels reconnus pour la qualité de leur travail: Matteo Mannoni et David Darmon



Pour l'occasion de talentueux amis musiciens on été invités sur l'album :

> Sam Burguière des Ogres de Barback à la trompette.
> Gaelle Costil violoncelliste de Miossec, Général Alcazar, Laurent Garnier, Dimoné...
> Valentin Sanchez batteur de Koléorchis, Dr Eggs...
> Lucie Folch du groupe Harp N' Gun aux choeurs.
> David Darmon de War Of Love et du Mirador Studio à la basse et au clavier.



L'enregistrement de l'album a été un processus long et compliqué, car j'avais des idées très précises en tête. Soucieux de proposer un album de qualité, nous avons longuement travaillé et retravaillé les arrangements et réfléchi aux moyens de proposer les meilleurs enregistrements possibles. Ainsi le choix d'avoir utilisé pour certains morceaux l'acoustique magique et particulière d'une église était par exemple un choix conscient.

Une première campagne de financement participatif avait été lancée puis abandonnée il y a un an environ, à un moment ou le projet était remis en question (choix musicaux et de musiciens). Mais cette péripétie fut finalement un mal pour un bien puisque un an après un album beaucoup plus abouti artistiquement a été enregistré, dont je suis particulièrement fier!


 

A quoi va servir le financement ?


La réalisation d'un album coute cher. 10 titres ont été enregistré avec de nombreux arrangements, de nombreux instruments (guitares electriques et acoustique, clarinette, batterie, duduk, violoncelle, choeurs, balafon, percussions, claviers analogiques, utilisation de differentes configurations, amplis etc. ) Mais l'enregistrement est uniquement une première étape.

Aujoud'hui il me reste à financer les étapes au combien importantes qui permettront de vous proposer un véritable album finalisé:

> Le mixage: environ 3300€
> Le mastering: environ 400€

> La SDRM: environ 400€
> Le pressage de 500 cds avec pochette digisleeve: environ 800€

> Les frais Ulule: environ 360€

Soit un total d'environ 5260€ que je n'ai malheureusement pas. Voilà pourquoi je solicite votre aide car sans elle, tout le travail déjà effectué sur cet album et l'argent déjà investi serait inutile.
Pour ne pas prendre le risque de trop demander, je solicite votre aide pour une partie seulement de cette somme.

Cependant si votre générosité est plus grande encore, si la somme totale nécessaire était dépassée, je pourrais vous proposer une pochette plus élaborée, mais aussi faire des affiches, une promotion plus importante pour la sortie de cet album. Tout serait évidemment intégralement réinvesti dans ce projet qui est si important pour moi.

Cet album sera soutenu par plusieurs structures associatives: Broken Toys (label italien), Yaldise Music(association) et Phazzz (agitateur culturel) je suis aussi à la recherche d'un label en France et d'un distributeur.  Cependant rien ne peux remplacer votre soutien: Acheter cet album à l'avance, c'est lui donner tout le poids nécessaire pour le défendre par la suite!

 

 

À propos du porteur de projet

Mon site Officiel: www.guilhom.com
Ma page facebook: www.facebook.com/guilhomfolk

Une vidéo live en duo (lors du festival des Nuits Couleurs):


Une reprise de Lhasa de Sela (une des artistes que j'adore!)


Avec ce projet solo j'ai eu la chance de partager la scène avec de nombreux groupes et artistes talentueux parmis lesquels She Owl (folk US / Italie) , Peter Piek (Folk Allemagne), Ghost To Falco (rock US), Dr Eggs (fusion rock Hong Kong), Department (rock France), Nika (folk groove France), Harp N Gun (folk France), The Chase(Pop rockFrance), Aissate (world music France/ Mauritanie)  ... J'ai fait voyager ma musique en France et en Espagne, participé à des festivals...

Au depart, le projet « Guilhöm » est né comme une récréation. Quelques chansons folk lofi, vaguement blues, enregistrées à l’arrache sur une guitare en bois, quelques morceaux modestes, quelques notes nostalgiques accumulées sans réellement s’engager dans une direction précise, mais avec un vrai désir d’évasion. Influencé par des voyages en Inde et en Asie l’idée était là:
Oser enfin m’aventurer vers des ambiances plus acoustiques et apaisées, simplement faire danser mes doigts sur le manche d’une guitare… comme pour faire voyager l’esprit et opérer en quelque sorte un retour à l’essentiel.

Dans le fond et sans oser vraiment le formuler j'avais envie depuis longtemps de mélanger mes influences (folk, blues, rock, chanson mais aussi musiques du monde) d’ouvrir les quatre horizons mais aussi d’être infidèle à mes premières amours musicales (électriques, métalliques avec Ipecacuana, industrielles avec Bran Terror).

Peu à peu ces morceaux très intimes se sont façonnés d’arrangements nouveaux laissant entrevoir de nouvelles couleurs musicales, de nouvelles ambiances comme autant de pistes à arpenter, évoquant des images et des  sensations. J'écris (en Anglais ou en Français) des textes poétiques laissant parfois une large place à l’interprétation mais souvent emprunts de nostalgie.

FAQ

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter le porteur du projet.

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Guilhöm, first Album

An introspective and acoustic musical journey.

About the project



I am GUILHÖM, singer, guitarist and songwriter , originally from Montpellier (France). My folk universe is nourished by many influences ( blues, rock, Oriental , African ... ). On stage it's a musical journey that I propose , enriched by loops recorded live and several instruments ( I play the acoustic and electric guitar, clarinet, duduk , percussion ... )





Music is the engine of my life, the essence of all my feelings, forever. After having walked the scenes for almost 20 years with my bands Ipecacuana (hardcore fusion) and Bran Terror (electrodark wave), I felt the need to compose more introspective, acoustic and personal songs. And since 2011, solo or duet, I had the opportunity to travel these melodies in France and Spain.
 



Finally I recorded my first album: 10 tracks have been boxed in The Mirador Studio in Corconne (Scotch & Sofa , Crunchers , Poussin, Department ... ) and in a XIIth century Romanesque church (the church of St. Felix of Bayssan) by Infernale Machine. I worked with two professional audio engineers recognized for the quality of their recordings: Matteo Mannoni and David Darmon .





For the occasion, talented musician friends have been guests on the album:

> Sam Burguière from Ogres de Barback on trumpet.
> Gaelle Costil Cello for Miossec, Général Alcazar, Laurent Garnier, Dimoné...
> Valentin Sanchez drummer of Koléorchis, Dr Eggs...
> Lucie Folch from the band Harp N' Gun aux vocals.
> David Darmon of War Of Love and from the Mirador Studio on bass and keyboards.




The recording of the album was a long and complicated process, because I had very specific ideas in mind. I wanted to offer quality album, we worked long and reworked arrangements, explored ways to provide the best possible recordings. The choice of using the pieces for some magical and special acoustics of a church was such a conscious choice for example.

A first crowdfunding campaign was launched and then abandoned about a year, at a time when the project was questioned ( choice of music and musicians). But this episode was ultimately a blessing in disguise and one year after a more artistically successful album is recorded, of which I am particularly proud !

What are the funds for?



The making of an album is expensive. 10 tracks have been recorded with many arrangements, many instruments (electric and acoustic guitars, clarinet, drums, duduk, cello, vocals, xylophone, percussion, analog keyboards, using different configurations, amps etc.) But the recording sessions are only a first step.

Today it remains to finance all those important steps that will offer you a true finalized album:

> Mixing: around 3300€
> Mastering: around 400€

> SDRM (french authors' rights tax): around 400€
> Pressing of 500 cds digisleeve: around 800€

> Ulule costs: around 360€

A total of about € 5260 that I unfortunately do not have. That's why I solicits your help because without it, all the work already done on this album and the money already invested would be useless. In order not to risk too much , I solicits your assistance for only part of that amount.

However if your generosity is even greater, if the total sum needed was outdated, I could offer you a more elaboraterecord sleeve, but also make posters, greater promotion for the release of this album . Everything would obviously be reinvested in full in this project that's so important to me.

This album will be supported by three associative structures :Broken Toys (Italian label) Phazzz and Yaldise Music(association) and I'm also looking for a label in France and a distributor. However nothing can replace your support : Buy this album in advance is the way to give him the clout to defend it by now!

 

 

About the project owner

My official website: www.guilhom.com
My facebook page: www.facebook.com/guilhomfolk

A live video in duet (for the "festival des Nuits Couleurs"):


A cover of Lhasa de Sela (one of the artists that I love!)



With this solo project, I had the chance to share the stage with many talented bands and artists among which She Owl ( US folk / Italy ), Peter Piek ( Folk Germany) , Ghost To Falco (rock US), Dr Eggs (Hong Kong rock fusion) Department (rock France ), Nika (folk groove France), Harp N Gun (folk France), The Chase (Pop rockFrance) Aissate (world music France / Mauritania) ... I made travel my music in France and Spain, played in festivals ...


Initially, "Guilhöm" project was born as a recreation. Some songs folk lofi , vaguely blues , recorded at home on a wooden guitar, a few modest pieces , some nostalgic note accumulated without actually engaging in a specific direction, but with a true desire to escape. Influenced by travels in India and Asia the idea was here:
Daring finally to venture into more acoustic and peaceful environments, just make my fingers dance on the neck of a guitar ... allowing the spirit to travel and operate in a way a return to basics.

In the background, I wanted to mix all my influences (folk, blues, rock, song but also world music) to open the four horizons but also to be unfaithful to my first musical loves (electrical, metal with Ipecacuana , industrial with Bran Terror)

Gradually these very intimate songs have shaped the new arrangements, suggesting new musical colors, new environments, many roads to be taken, suggest mental images and sensations . I write (in English or French) poetic lyrics sometimes leaving wide room for interpretation , but often tinged with nostalgia.
 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project