BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Petit Guide de l'Effondrement

La bande dessinée détournée, featuring Un Faux Graphiste !

About the project

Cette BD bénéficie des dernières avancées technologiques en matière de "green conception".

L’effondrement aussi a ses héros !
Passé trouble, convictions douteuses, sens de la bienveillance tout personnel, incompétences diverses et variées…
Retrouvez des personnalités complexes et attachantes tout au long de l’album dans...

 

Incroyable mais vrai : Cette bande dessinée est entièrement réalisée en détournant de vieux comics américains libres de droits des années cinquante ! C’est donc parfaitement légal, et complètement éco-friendly : en détournant ces vieilles planches, nous participons à l'économie circulaire et au développement durable !

Et comme nous ne voulons faire aucun compromis, tous nos détournements sont réalisés à la main, selon des procédés traditionnels ancestraux détaillés ci-dessous.

 

En guest-star-caméo, vous retrouverez dans cette bédé des détournements inédits de l’une des plus grandes figures du détournement franco-belge : Un Faux Graphiste ! 
Ce bad boy s'est fait connaître par ses détournements de Tintin, un hold-up périlleux qui a failli lui coûter cher. Depuis, il s'attaque comme nous à des illustrations et comics libres de droits... courageux, mais pas téméraire !
Ses détournements sont publiés chez Delcourt, et disponibles en deux volumes Un Faux Livre  Tome 1 et Tome 2.

Pour tous ses fans, nous avons préparé des affiches de ses détournements, fabriquées en véritable bois d'arbre.

 

Réjouissez-vous !
Pour réveiller l'Homo collapsus qui sommeille en vous, nous avons conçu différents petits objets et goodies qui vous accompagneront sur le long chemin qui mène à la résilience !

Pour chaque euro dépensé, un arbre sera planté*.
Dépenser plus, c’est donc sauver plus la planète !
À vous de choisir votre pack, en âme et conscience...

*arbre planté par mère nature, selon le processus annuel de reproduction des espèces végétales.

(pour en savoir plus sur notre précédente BD, Paul Lamploix et les quatre Huberts, c'est par ICI)

Tous les colis seront livrés en novembre et donc dispos pour Noël, sauf dans le cas d'un effondrement précoce, d'une pénurie monidale de pétrole, d'un typhon de niveau 8 ou d'une grève de la poste.

What are the funds for?

Une campagne de financement, c’est avant tout un grand moment de convivialité basé sur l’entraide, la coopération, le partage, l’harmonie, etc… le tout dans le respect des quatre accords toltèques, bien entendu.
Bon… c’est bien beau, mais nous avons aussi besoin de vrai argent pour acheter nos légumes au marché, et notre maraîcher bio-local-demeter refuse encore d’accepter nos bédés en paiement de ses choux bok-choy.

Voici donc comment nous répartirons vos généreuses contributions

About the project owner


Share Follow us