BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Un grenier à céréales pour Madagascar

réalisation d'un grenier collectif pour 223 familles

About the project

L’association Microfel accompagne depuis plusieurs années des paysans de Madagascar dans leurs projets de développement : 223 familles sont concernées par cette opération qui se situe au sud est de l'ile (région de Manakara). Le groupement d’agriculteurs souhaite bâtir un grenier collectif à céréales afin de préserver une partie de leur production de riz contre les prédateurs et prolonger leur période d'autoconsommation. Ils n'ont pas les moyens de se financer seuls et cependant les besoins de réserve alimentaire sont urgents.Nous proposons de leur fournir un appui à la fois technique et financier, et un suivi dans la gestion collective de l'équipement.

La photo illustre ce qui a pu être réalisé par le passé.

What are the funds for?

Le financement recueilli va servir à construire le grenier avec la participation active des paysans du groupement de producteurs Soamiray. (cf devis estimatif des travaux pour un bâtiment de 7x4 m à Vohipeno de 12 500 000 aryaris soit environ 3000 €)

About the project owner

Microfel (micro-projets de développement en fruits et légumes) est une association qui existe depuis 30 ans.

L'association intervient dans des actions d'entre-aide de longue durée, essentiellement en Afrique, visant à l'auto suffisance alimentaire puis à la conduite de productions permettant d'acquerir l'autonomie locale. Toutes les interventions se réalisent en partenariat avec les groupements de producteurs. Elles prennent différentes formes comme l'appui technique, conseils, formation, envoi de matériels ou procédés de fabrication adaptés et financement d'accompagnateurs locaux qui assurent le lien avec les réalisations et les remontées des besoins.

Microfel s'associe avec d'autres organisations qui poursuivent le même but.

 

 Photos d'une réunion d'information des paysans et conseils donnés par un technicien local que Microfel finance.

(www.microfel.org)

Share Follow us