BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Green Monkey

Tasty & Quality Food-Truck autour d'Epernay

About the project

Green Monkey

Le Green Monkey est un food truck qui sillonnera les routes de Champagne autour d'Epernay pour proposer de la street food de qualité cuisinée quotidiennement avec les meilleurs produits frais de la Marne. Tout sera cuisiné maison, même les sauces, et le tout avec un respect des saisons.

Cette campagne me servira à financer un hachoir réfrigéré et l’habillage du camion. Ces deux postes sont essentiels dans mon projet : la viande sera hachée dans le camion, à la commande du client pour une fraicheur optimale et l’habillage, quant à lui, permet de créer une identité visuelle forte et indispensable.

Venez découvrir l’aventure du Green Monkey et vous aurez l’opportunité d’apporter un coup de pouce à ce projet de passionné.

Pictogramme d'un singe vert qui marche sur un Citroën HY

 

Le projet du Green Monkey ?

Green Monkey vous proposera de la Street Food de qualité avec une volonté affichée de travailler des produits frais, de saison et locaux. Ces engagements permettent de mettre en valeur le travail d’agriculteurs marnais passionnés et qui ont eux-mêmes choisis un mode de production raisonné. La totalité de l’offre sera préparée dans le camion. Alors suivez-nous et partez sur la piste du Green Monkey pour découvrir une cuisine authentique, saine et originale.

Le Green Monkey pourra bien sûr être privatisé et se déplacera dans la Marne pour apporter ses recettes pensées avec amour et imagination et sa bonne humeur chez vous ou dans votre entreprise car nous savons aussi faire du sur-mesure ! Que ce soit pour un anniversaire, un brunch de mariage, une inauguration ou tout autre événement, nous vous proposerons une offre personnalisée et adaptée à vos souhaits. 

 

Pourquoi un Food Truck ?

Le camion est le seul mode de distribution qui permet à la fois de se rapprocher de sa clientèle, de cuisiner « minute » pour proposer des plats chauds, d’avoir une transparence totale de la cuisine ainsi qu’une interaction directe avec les clients. La street food est dans beaucoup de cultures un gage de fraîcheur, d’authenticité et de qualité ! Dans de nombreux pays c’est là où l’on mange le mieux :-D. 

Logo du Green Monkey

Pourquoi du fait maison et du local ?

Tout d’abord par conviction personnelle mais aussi par passion pour la cuisine ! L’agro-industrie est omniprésente et nous ajoute un nombre insoupçonné d’additifs dans toute notre alimentation. Tout ceci n’est anodin ni pour l’environnement, ni pour nous les consommateurs. Revenir à une cuisine saine, sans additifs permet un retour aux sources, un retour vers des saveurs authentiques, vers une bonne cuisine que l’on souhaite partager. Ce qui rejoint les origines de ma passion pour la cuisine : l’envie de partager un moment avec des gens proches, amis ou famille.

L’approvisionnement en direct auprès de producteurs locaux est à la fois une démarche qualitative, équitable et écoresponsable. Les producteurs sont sélectionnés par rapport à leur mode de production et leur engagement pour des méthodes responsables, respectueuse du temps, de la nature et au final des consommateurs. Le contact direct avec les producteurs permet d’enrichir les échanges, de valoriser le travail de gens passionnés qui font de la qualité leur mot d’ordre et qui sont investis dans une agriculture raisonnée.

Green Monkey se veut respectueux de l’environnement et souhaite également générer le moins de déchets polluants possible, ainsi les contenants que vous emporterez seront au maximum en matières biodégradables et naturellement compostables.

Singe qui marche sur une virgule

Concrètement, on trouvera quoi chez Green Monkey ?

Vous pourrez venir déguster des burgers cuisinés accompagnés de frites fraîches maison ainsi que des salades composées, originales et complètes préparées quotidiennement, le tout accompagné d’une pâtisserie ou d’un dessert plus « équilibré ». 

Nous proposerons des burgers classiques mais aussi des recettes originales ainsi que des recettes éphémères selon les saisons et les envies.  Les salades seront équilibrées et gourmandes : chez Green Monkey il n’y aura pas de salade verte avec deux tomates cerises surplombées de trois dés de gruyère !

Pour grignoter ou terminer son repas sur une note sucrée, il y aura par exemple des muffins façon « banana bread », au pandan ou à la pistache, des cookies au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat, des panna cota au caramel, des yaourts fermiers accompagnés de granola, de crumble ou de fruits de saison, des lassis, des tiramisus...  

La carte sera réduite, seul gage de la qualité et de la fraîcheur des ingrédients et sera renouvelée de façon hebdomadaire. Nous souhaitons que l’offre soit variée et saine, mais sans oublier la gourmandise et le réconfort, ni même le plaisir à expérimenter de nouvelles recettes !

Tasty & quality food-truck* (*foud truck délicieux et de qualité)

À quoi va ressembler Green Monkey ?

Nous recherchions un camion qui soit beau mais qui colle à une cuisine authentique, rustique et au respect des ingrédients bruts.

Le Citroën H -communément appelé à tort « Tube »- avec son image de camion ancien et bien français colle parfaitement à la cuisine du Green Monkey. On l’associe facilement à une street food qui pourrait sortir de la cuisine de nos grand-mères, si ce mode d’alimentation existait de leur temps.

Voici quelques exemples de food truck en Citroën HY qui vont inspirer l’allure du Green Monkey :

Exemples de Citroën HY aménagés en food truck

What are the funds for?

A quoi va servir cette campagne de financement ?

Vos contributions permettront l’achat d’un hachoir à viande réfrigéré pour hacher les steaks dès la commande passée. Ce qui représente un vrai gage de fraîcheur et de qualité. Cet investissement est complétement logique dans ma volonté de proposer une cuisine de qualité et fraîche : chaque client qui commandera un burger verra son steak être haché devant lui et directement posé sur la plancha !

Mon camion est pour le moment en cours de restauration et d’aménagement par une entreprise française spécialisée. Une fois terminé il sera magnifique…. mais il sera tout beige, sans aucune apparition du logo Green Monkey, ni d’autres éléments qui constitueront son identité visuelle ! Et c’est là que vous intervenez, en participant au financement ce projet vous me permettez aussi de réaliser l’habillage du camion ! Ceci est hyper important d’un point de vue commercial, imaginez-vous devoir trouver un magasin sans enseigne ni façade !

Ensuite, si le palier des 100% est atteint, grâce à ce surplus de trésorerie, l’embauche d’une personne sera alors envisageable. Celle-ci aura pour mission l’accueil des clients, la prise de commande, l’encaissement et le service des plats aux clients. Le budget nécessaire est conséquent et toute aide est forcément la bienvenue. J'ai déjà le/la candidat(e) idéal(e), je vous ferai la présentation un peu plus tard. Maintenant vous savez ce qu'il reste à faire : participez à ce projet et partagez en masse !

Ces participations viendront compléter mon apport personnel et tous les financements que j’ai pu obtenir (subventions, prêt d’honneur et prêt bancaire) qui ne suffisent malheureusement pas à tout financer. Votre aide est la dernière brique pour boucler le financement de mon projet.

A propos des contreparties

Elles devront être récupérées sur place dès l'ouverture du Green Monkey.

Les contreparties un peu spéciales (vos recettes, panier de pâtisseries, weekend champenois, l'expérience du food truck et la privatisation du Green Monkey) seront à discuter et planifier de vive voix, par téléphone ou par e-mail.  

About the project owner

A propos de Gilles

Gourmand et passionné de cuisine depuis très longtemps, j’ai décidé, avec cette reconversion, d’allier passion et vie professionnelle. L’envie d’aller au contact des gens, de créer un lieu convivial, où la cuisine ne triche pas m’a tout de suite orienté vers le mouvement des food trucks. C’est avec cette envie qu’est né le projet du Green Monkey.

J’ai également eu la chance de beaucoup voyager ! Ce fut l’occasion de découvrir entre autre la cuisine de rue avec toute sa richesse, sa fraîcheur et son authenticité. Ces moments d’échanges et de découvertes avec « les locaux » restent bien souvent les meilleurs souvenirs.

Certains choix tels que le camion ou la volonté de travailler en circuit court local étaient évidents, d’autres se sont affinés au fil du temps. J’ai suivi une formation de gestion de projet qui m’a permis d’avancer dans la concrétisation de mon projet mais aussi d’acquérir des notions indispensables pour la gestion de ma société.

J’ai besoin de votre aide pour que mon projet puisse voir le jour. Toute contribution - financière ou qui élargit ma visiblité - sera immensément appréciée ! Alors, 

Merci pour votre aide

d’avance pour vos petits (ou gros) coups de pouce, vos partages (très importants), vos encouragements (ça aussi) et votre soutien dans la réalisation de ce projet qui me tient tellement à cœur !

Partez sur la piste du Green Monkey, suivez-nous sur Facebook

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project