Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Graines de Corneille

Traiteur et épicerie ambulante

About the project

La barre des 100% est atteinte et c'est grace a !! Et si on allait plus loin ? Et si la Corneille volait jusqu'a 150% !! Ces fonds supplementaires me permettraien de financer la caisse enregistreuse, ainsi que les emballages pour l'epicerie et pour les repas. Cela me permettra egalement de completer mon epicerie avec plus de choix.

Mon projet ? La création d’une camionnette ambulante, à la fois traiteur et épicerie qui voguera à votre rencontre sur les communes d'Ardèche!

mon super compagnon bientot sur les routes Ardechoise

J'ai vécu un an sur la commune d’Aucelon dans la Drôme, à une demi-heure de tout commerce… Après mon installation, j'ai très vite constaté le manque de lien social et l'éloignement des commerces de première nécessité.

Ce constat, c'est le point de départ de mon projet. C'est ici qu'est née l'envie de cuisiner pour re-créer du lien dans nos campagnes !

Aujourd'hui je m'installe en Ardèche, où je souhaite commencer les tournées dans les coins reculés d'ici le printemps 2021, pour y livrer les repas que j'aurais préparé avec des produits locaux et de saison. On trouvera également dans ma camionette une épicerie sèche et majoritairement locale !

Le nom de ma cuisine ambulante ? Graines de corneille. Il y aurait pu avoir l'ecureuil bien sur mais il est trop sage. On connait moins la corneille, qui va ramasser dans son bec des fruits a coque et les depose sur l'asphalte en attendant qu'un vehicule les fracasse. ne lui reste plus qu'a se regaler. Elle utilise la route pour se nourrir et mon souhait est de faire de meme, pour nourrir les locaux et moi meme

Concernant l'épicerie, il s'agit d'une épicerie de dépannage et elle prendra deux formes :

- la première privilégie le vrac et le local et/ou bio et les petits producteurs !

- la seconde, "épicerie grand commerce" pour éviter les clivages et proposer des prix pour chaque budget.

J'aurais également quelques produits d'entretien éco-résponsables, une droguerie de base et quelques boissons (bières, jus de fruits, vins..)

Parlons maintenant des repas, avec deux plats par semaine, un végétarien et un à base de viande ou poisson. Toujours en me fournissant auprès des producteurs et éleveurs locaux, l'idée est de proposer d'une semaine à l'autre des variantes avec et sans viande/poisson d'un même plat pour sensibiliser mes voisins ardéchois au "manger moins de viande" mais manger bon quand même !

Il y aura également à la carte un ou deux desserts par semaine ainsi qu'une entrée et/ou une soupe.

debut du financement fin du financement lancement des tournees debut des envois participatif participatif de Graine de corneille des contreparties 27 gout 2020 28 Septembre 2020 printemps 2021 Octobre 2020

Au plaisir de vous régaler bientôt sur les belles routes de l'Ardéche,
amicalement. 
Jeanne

What are the funds for?

pourquoi j'ai besoin de ? pour rouler jusqu'a VOS palais en atteignant 50006 8004 1300E 1300t pour le stock pour l'entretien pour la com et l'amenagement 12. 8% 4306 pour les pour se tenir pour contreparties frais la commission de Ulule et si on va plus loin avec 6000E 600E pour la grosse pour les emballages caisse du traiteur et de T'epicerie

La camionnette est achetée et j'ai d'ores et déjà commencé à l'aménager avec un ami menuisier qui vit dans un village voisin, proximité avant tout ! Vos participations à mon aventure me permettront de régler la commission Ulule, les frais d'aménagement et de réaliser l'entretien de ma camionnette. Elles m'aideront aussi à mettre en place ma communication et à imprimer les stickers qui habilleront le camion. Mais aussi à acheter des frigos, mon 1er stock, une balance, les emballages et les fûts en kraft pour le stockage. Enfin sans oublier les contreparties et les éxpéditions pour les lointains ! 

About the project owner

On ne peut pas etre triste ongtemps en faisant manger your eS gens qu'on aime.>

Ici Jeanne, passionnée de cuisine et de rencontres depuis de nombreuses années ! Après une formation dans une école de dessin, je ressens l'envie de m'éloigner de la ville et de revenir à mes premiers amours, la campagne et le chant des corneilles. Le Diois m'accueille à bras ouverts, j'y trouve ma place et l'envie de créer un projet qui me ressemble et qui nous rassemble. C'est finalement en Ardéche que je gare la camionette et que je dépose mes bagages et les plans de ce futur. Semer des graines pour un avenir plus serein, plus résilient et plus humain, des graines de corneille.

Share Follow us