BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Gonzaï en campagne pour 2017

Abonnez-vous au magazine pop qui tient ses promesses !

About the project

Aventures de presse indépendante, saison 5 : depuis 2012, le magazine Gonzaï existe grâce à ses lecteurs qui, tous les ans, témoignent de leur fidélité en s'abonnant à tarifs préférentiels sur Ulule. A l'approche de nos dix ans (mars 2017, eh oui) et parce que cette folle histoire d'amour avec nos abonnés reste notre plus grande fierté, on remet une pièce dans le flipper avec, comme toujours, des surprises pour ceux qui nous permettront d'assurer l'indépendance du magazine depuis pile un quinquennat. Pour une France freaks, votez Gonzaï ! 

L'objectif 2017 : reconvaincre au moins 500 (é)lecteurs de s'engager pour un nouveau mandat ! Pour éviter des insomnies à notre comptable et conserver notre exigence journalistique, nous avons besoin de récolter 12.500 € d'abonnements avant le 16 décembre 2016. Nos thématiques de campagne :

  • du pouvoir d'achat pour les abonnés avec les tarifs d'abonnement les moins chers depuis le début du mag,
  • la lutte contre les inégalités éditoriales avec la garantie de lire dans Gonzaï tout ce que vous ne lirez jamais ailleurs,
  • un cadeau d'adhésion avec la réception courant 2017 d'une anthologie photographique de Gonzaï compilant les meilleures clichés pris par François Grivelet, l'oeil de l'équipe depuis 2010. 

En novembre 2012, nous annonçions la naissance d'un magazine papier bimestriel "100 % anti-promo et mettant en avant les vrais héros qui n'ont rien à vendre". Presqu'un quinquennat et 18 numéros plus tard, le magazine Gonzaï a grandi, fait évoluer sa maquette (2 suicides de Directeurs Artistique bientôt élucidés dans Faites entrer l'accusé), développé son propre réseau de distribution (disquaires, libraires, etc) et s'est lancé en kiosque en 2016. Chaque année, nous avons - on l'espère - tenu nos engagements : pas de "nouvelle formule" tapageuse, aucune concession sur notre ligne éditoriale et des sujets improbables, inédits et fidèles à l'idée qu'on se fait de la contre-culture.

La campagne 2017 sera donc l'occasion de nouvelles contreparties destinées à motiver nos lecteurs à voter encore pour Gonzaï :

  • L'anthologie photographique Clichés psychotiques & autres pellicules flinguées. Depuis 2010, François Grivelet shoote tout ce qui bouge pour Gonzaï. Pour nos dix ans, il nous semblait donc logique de compiler ces clichés dans un recueil visuel où se croiseront Alan Vega, Kim Fowley, Daniel Darc et bien d'autres stars. Ce hors-série, non vendu dans le commerce, sera réservé aux abonnés de cette campagne (forfait quinquennat, livraison printemps 2017)
     
  • Un set de 50 photos collector au format polaroid. Issus de la collection de François Grivelet, le meilleur des instants volés par Gonzaï à coller sur vos frigos ou sur la tête de vos enfants. (Forfait Debout la République, livraison février 2017)

  • Le vinyle Gonzaï Records de ton choix. Gonzaï c'est un magazine, okay, mais c'est aussi un label et des vinyles pour la postérité. En plus de l'abonnement et des cadeaux précités, choisis le 33t de ton choix parmi les références suivantes : "Tant de Temps" de Jacno (réédition double vinyle), "Pole" par Besombes & Rizet (réédition), "The Belgian Kick" par The Married Monk (réédition double album), "Tears behind the stars" par Paul Winslow, "Cocktail Monotone" par Bernard Grancher, "Pointe du Lac" par Pointe du Lac ou "Good luck universe !" par The Loved Drones.
     
  • Une sérigraphie collector d'Alan Moore, icone en couverture de notre dernier numéro (novembre-décembre 2016) offerte à tous les souscripteurs du forfait "Debout la République" (70€) Le tirage est limité à 100 exemplaires et cette sérigraphie devrait certainement illuminer vos salons pour vos futures soirées magie. Envoi du divin objet en janvier 2017, après la fin de la collecte Ulule.

 

Comme toujours depuis le lancement de notre magazine, Gonzaï n’existe que si vous êtes assez nombreux à y croire. Cette campagne d'abonnement est non seulement l’occasion pour nos lecteurs d’être impliqué dans la conception d’un magazine 100 % indépendant, mais aussi une occasion de payer moins cher que dans le grand commerce.

En vous abonnant dès maintenant, vous garantissez :

  • Notre indépendance éditoriale, 
  • La somme pour garantir l'impression de deux numéros,
  • Le paiement rubis sur l'ongle du Directeur Artistique, des pigistes et du Secrétaire de Rédaction, 
  • Le plaisir de contribuer à une aventure de presse bordélique et néanmoins assez folle (même pour nous)

About the project owner

Gonzaï c'est déjà un site internet créé en 2007 et qui fêtera l'année prochaine ses dix ans. En deux mandats, notre média a su se diversifier horizontalement grâce à des soirées mensuelles partout en France, un label (Gonzaï Records) et une communauté de fans qui grossit, comme les fans des Pixies, à vue d'oeil.

Dans sa version papier depuis 2013, Gonzaï c'est aussi : une équipe de choc comprenant 40 mercenaires dédiés à la cause, une régie pub (MINT) plus freak que Mathieu Pigasse mais aussi un politburo à peine plus souple que le Komintern stalinien. Depuis bientôt dix ans, un seul mot d'ordre : emmerder le monde et tout faire nous-même (grâce à vous).

 

Pour nous suivre :

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project