BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Gadjenko 2013

Voyageurs, spectateurs ! Un Nouvel Album et un Nouveau Spectacle vous attendent, Embarquement Immédiat !

About the project

GADJENKO

Une musique nomade et vagabonde

Un voyage musical librement inspiré des différentes cultures tsiganes : Flamenco, Klezmer, Balkanique, mais aussi par les musiques classiques et orientales…

Le tout métissé, modernisé ou détourné, avec des arrangements dans les styles aussi divers qu’actuels : jazz, groove, rock et aussi électro...

Mais Gadjenko n’est pas une simple somme d’influences, c’est le point de vue d’un groupe acoustique au XXIe siècle et de cinq artistes ludiques et originaux.
Ils aiment peindre des paysages imaginaires aux horizons lointains, comme pour mieux mettre en scène et délivrer nos émotions.

Pour vous donner une idée, quelques titres du 1er EP :

(Pour que les players des musiques s'affichent, il faut utiliser Google Chrome....)

Historia Minima :

Hyottoko :

Sunday Arak (reprise de Balkan Beat Box ) :

Et encore d'autre sur  www.noomiz.com/gadjenko ou www.myspace.com/gadjenko 

 

Projet en bref :

Gadjenko sort en Mai 2011 un album de 6 titres (EP). Ce premier opus, autoproduit, se vend à 1000 exemplaires. Fin octobre 2012, bravant la neige, Gadjenko repart au studio Cockpit-Prod à Thorens-Glières, pour mettre en boite le nouvel album :

Un EP de 7 titres qui sortira au Printemps 2013

Avec ce deuxième album, Gadjenko appui sa volonté de professionnalisation et répond à son public en enregistrant ses nouvelles compositions et en créant un bel objet graphique. 

La sortie du CD sera aussi l’occasion pour le groupe de se produire en concert et de présenter au public un nouveau visage :           

En plus du travail musical sur le répertoire existant, ainsi que sur les nouveaux morceaux, Gadjenko souhaite transmettre davantage son univers musical sur scène en lui apportant encore plus de chaleur et de partage. Il crée donc une nouvelle disposition scénique autour d'un décor et d'une mise en espace des musiciens.

Ce travail a déjà commencé et il se poursuivra par deux temps forts :

Une Résidence à la Soute et une au Scarabée (Chambéry-73) qui se concrétiseront chacune par un concert du groupe.

Ces projets, en cours de réalisation, nécessitent l'investissement de nombreuses personnes et un savoir-faire particulier (techniciens son, lumières, musiciens, metteur en scène, administration, etc..).

Gadjenko a donc besoin de votre soutien pour financer et réaliser l'ensemble de ses projets.

Pour particicper, vous de devez pas obligatoirement disposer d'un compte Facebook et vous pouvez nous transmettre des chèques ou faire un virement si vous ne souhaitez pas payer par internet : Ordre à l'asso Zéphyr / Adresse : Association Zéphyr 9 impasse du chardonnet, 73 00 Chambéry. (N'oubliez pas d'indiquer votre email pour le suivi du projet, l'envoi de certaines contreparties, merci)

Merci à vous tous  ! Bonne Année ! 

Présentation détaillée du projet :

  • L'univers de l'Album

"Dans un monde sur-modernisé,
standardisé et déshumanisé,

où la globalisation,
a abolit les distances mais pas les frontières,
le temps mais pas l’argent,

le voyage, la liberté et la fantaisie ont-ils encore un sens ?

Peu importe ! A présent nous sommes tous connectés !
Alors tend l’oreille, là près de toi,
un petit groupe anachronique résiste
et tire des sons d'un matériau organique : le bois.

Une guitare, un violon, une clarinette,
une basse et un cajon,
sont de bien meilleurs vecteurs entre imaginaire et émotion
 que le numérique ou le béton."

 

Au studio Cockpit-Prod, Gadjenko et Ben :

 

 

  • Création Scénique :

Gadjenko tourne régulièrement en Rhône-Alpes depuis 2010, offrant à son public un voyage à travers des contrées intemporelles. Mais au-delà de son énergie musicale, le groupe a eu envie de faire vivre plus fort son univers sur scène.  Alors, il s'est réinventé, transformé, coloré, pour mieux vous embarquer de son salon vers son monde inconnu et métissé...!

Second Souffle... Quelques photos du concert à la Soute, Mercredi 9 janvier  :

 

 

 

What are the funds for?

 Votre soutien permettra de financer une partie de notre projet :

2ème Album + Création Scénique

Un soutien fixé à 2500 euros pour un coût global de 6800 euros TTC

En dehors de vos contributions, ce projet est entièrement financé par les prestations des musiciens. L'association Zéphyr qui produit et diffuse Gadjenko ne touche aucune subvention pour l'aide à l'autoproduction phonographique, ni à la création artistique. Ce projet n'existe également que grâce à l'implication active de nos amis qui participent à l'élaboration du projet artistique. 

Merci à vous de nous aider à accomplir ce beau voyage !

Voici le budget détaillé de notre projet :

Enregistrements 7 titres, préproduction et mixage Cockpit Prod = 3000

Mastering 7 titres = 700

Pressage 1000 CD avec Digipack = 900

Graphisme (pochette EP, affiches, plaquettes) = 600

Impressions (affiches, plaquettes, badges, stickers) = 400

Mise en scène = 500

Photographie Promo EP =  200

Teaser Promo EP  = 300

SDRM = 200

Pour particicper, vous de devez pas obligatoirement disposer d'un compte Facebook et vous pouvez nous transmettre des chèques ou faire un virement si vous ne souhaitez pas payer par internet. Ordre à l'asso Zéphyr / Adresse  : Association Zéphyr 9 impasse du chardonnet, 73 00 Chambéry. (N'oubliez pas d'indiquer votre email pour le suivi du projet, l'envoi de certaines contreparties, merci)

Merci à tous pour votre générosité !

About the project owner

Gadjenko, c'est avant tout l'histoire d'une symbiose, voir même d'une parabiose...

 

Baptiste Poncelet - Guitare Flamenca,  Colin Fallet - Cajon, Antoine Judet - Basse Acoustique

 Delphine El Ghazi - Clarinette, Sébastien Louison- Violon

 

Car depuis plus 10 ans, ces cinq là se connaissent, arpentant les bancs des études ensemble, s'associant dans différentes formations musicales : (Ta mère en Swing 4tet, La Roulotte), donnant énergies au festival les Nuits de la Roulotte. Chacun à bien sûr fait sa route dans d'autres groupes, chevauché d'autres univers (Heavy death métal ! ), vécu et voyagé dans d'autres pays (Canada, Etats-Unis, Ecosse, Espagne ). Et ce sont toutes ces pérégrinations qui ont ouvert sur Gadjenko !

La symbiose musicale !

Ils se sont donc réunis en 2008 autour des musiques tsiganes, flamenco et klezmer et ont créé Gadjenko.

Le goupe prend plaisir à s’approprier la matière et à y injecter toutes ses influences. Ainsi,autour d’airs parfois connus de tous, parfois exhumés du répertoire, le quintet ajoute des accents de jazz, de rock, de classique, de groove.

Ce son unique, Gadjenko se laisse encore la liberté de le faire évoluer au gré de ses envies et de ses découvertes. Ces esthétiques musicales, bien que très différentes les unes des autres sont issues des migrations tsigane, rom, gitane, et le groupe trouve un message simple à véhiculer : celui du métissage musical sans frontière.

Depuis 2010, Gadjenko transmet sa musique à un public varié et dans des contextes tout aussi différents : festival, café concert, salle de musique actuelle, mariage, animation dans les rues...
En plus de son actualité concert, il propose également un stage de musique nomade ou des ateliers artistiques autour de la culture tsigane au sein d'écoles primaires ou de musiques.

Pour suivre notre actualité, communiquer, retrouver des photos, vidéos, articles de nos concerts, nous avons une page facebook : www.facebook.com/Gadjenko

Merci et à bientôt !

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project