BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

FuzzMe! Free, safe and fun!

La nouvelle façon de partager vos photos

About the project

FuzzMe! est une application totalement inédite d'échanges de photos éphèmères.

Ludique, sécurisée, gratuite (et sans publicité) : lâchez-vous, vous êtes enfin libres!

Et bien voici les 3 raisons principales qui sont à l’origine de la création de FuzzMe !

1. L’Homme est faillible

Nous vivons dans un monde où tout se montre, tout se partage, tout s’expose. Pour le meilleur et pour le pire!

Des photos où vous n’étiez pas à votre avantage, des photos où vous faisiez le con (oui, soyons franc, vous faisiez le con) drôles sur le moment mais beaucoup moins par la suite, des photos intimes adressées à une personne précise et non à l’ensemble de la communauté internationale. Un ancien ami qui vous en veut (injustement, évidemment), des collègues de travail qui vous jalousent (car vous êtes indéniablement le meilleur), un ex-amoureux transis (dégoûté que vous l’ayez plaqué) qui se venge de la plus basse des manières, etc.

La plupart des photos partagées au quotidien n’ont pas vocation à être immortelles, ce sont des instantanés, des captures d’un moment présent, d’une folie, d’une excitation ou d’un délire qui n’ont souvent de sens que juste au moment où ils sont partagés.

Les photos sont un outil extraordinaire d’expression, elles ne doivent jamais nous nuire.

Avec FuzzMe ! impossible de conserver les photos échangées, impossible de faire une capture d’écran exploitable ni même de prendre une photo de l’écran avec un autre appareil.

2. Le business est infaillible

Une fois envoyées à travers les différents réseaux communautaires, ces photos échappent totalement à notre contrôle. Nos photos (et nos messages) sont analysées, enregistrées sur des serveurs et analysées afin de définir notre profil marchand. Toutes ces données sont ensuite revendues à des entreprises commerciales qui ciblent ainsi mieux leur campagne publicitaire en nous bombardant d’offres totalement invasives.

Avec FuzzMe ! c’est un contrat de confiance qui est établi avec les utilisateurs : celui de la confidentialité totale des données et de l’intimité numérique.Toutes les photos sont floutées - elles sont alors appelées « fuzz » ! - et envoyées de manière sécurisée, avec une clé unique de cryptage pour chacune d’elles. Une fois consultées elles sont supprimées immédiatement des serveurs de manière irréversible. Si un fuzz, pour une raison ou une autre, n’est pas ouvert par son destinataire alors il est également supprimé de manière irréversible 24h après son envoi. Quant aux données utilisateurs et aux contenus échangés ils ne seront jamais archivés ni revendus.

3. S’amuser est un besoin infrangible*

La masse des photos qui est portée quotidiennement à notre regard est gigantesque. Cette saturation d’images fait que nous ne les regardons plus, nous passons à la suivante puis à celle d’après sans réellement y prêter attention. Nous sommes devenus des boulimiques d’images, celles-ci n’ont plus réellement de sens. Nous avons totalement perdu l’excitation de nous attarder sur une photo, de l’apprécier, de la savourer tout simplement.

C’est pour cela que nous avons développé un concept unique qui fait de chaque photo une surprise à découvrir en y accordant une véritable attention tout en s’amusant.

Vous saurez même si vos photos ont intéressé vos destinataires - ou pas - car vous connaitrez très exactement, à la seconde près, combien de temps ils l’ont observé.

* si vous connaissez la définition de ce mot… vous mentez probablement

Et bien c’est très simple, nous avons doté votre doigt d’un super-pouvoir qui fait de lui un appendice hors-norme capable de voir l’invisible.Et oui, on est comme ça chez FuzzMe ! On ne lésine pas sur les moyens. Bienvenue dans le monde des fuzzers 

À l’origine de cette application il y a une longue réflexion pour créer un moyen unique et inédit qui permettrait de connaître le contenu d’une image mais sans jamais pouvoir la conserver ou la transmettre, ni en faisant une capture d’écran, ni même en la photographiant avec un autre appareil (pour les plus vicieux).

Grâce à ce système de floutage, impossible donc de conserver ou diffuser les fuzz reçus, d’autant que ceux-ci ne sont consultables qu’une seule fois et disparaissent ensuite à jamais. Mais rassurez-vous,vous pouvez déflouter votre fuzz autant de temps que vous voulez, il n’y a aucune limite de temps. Cependant dès que votre doigt ne sera plus en contact avec l’écran alors ce sera fini. Sans retour possible.

Pour information la largeur du doigt n’impacte pas sur la largeur du défloutage qui restera toujours identique, que vous ayez des doigts de ballerine prépuberte ou bien de routier bulgare.

FuzzMe ! est très simple d’utilisation, on vous explique :

ENVOI D’UN FUZZ

Vous prenez une photo ou vous en téléchargez une de votre bibliothèque. Vous transformez ensuite votre photo en fuzz en appuyant sur « Fuzz it ! ». Vous pouvez aussi ajouter un message (mais personne ne vous y oblige) allant jusqu’à 100 caractères sur 2 lignes.

Vous choisissez un ou plusieurs destinataires dans le répertoire qui contient tous vos contacts ayant l’application. Vous pouvez même créer des groupes si vous le souhaitez.

Puis vous cliquez sur « Envoyer ! ». Votre destinataire reçoit alors une notification qui lui indique qu’il a un reçu nouveau fuzz.

LECTURE D’UN FUZZ 

Cliquez sur le petit fuzz vert dans votre FuzzBox. Il s’affichera alors en plein écran et vous aurez 5 secondes pour commencer à le regarder. Au-delà de ce temps, il disparaitra de la FuzzBox sans possibilité de le reconsulter.

Ensuite vous le défloutez en laissant votre doigt balayer la surface de l’écran, à la vitesse et dans la direction que vous souhaitez. À partir du moment où un fuzz est reçu le destinataire a 24h pour le regarder. Un compte à rebours est indiqué au-dessus de chaque fuzz.

LA FUZZBOX

La FuzzBox est organisée de manière instinctive : les petits fuzz avec un contour vert sont les fuzz reçus et les rouges ceux envoyés.

Fuzz verts:Ce sont donc ceux que vous venez de recevoir. Lorsque vous cliquez dessus dans la FuzzBox ils passent en plein écran et vous pouvez alors les découvrir. Une fois vus ils disparaissent pour toujours de la FuzzBox. Idem si vous ne les consultez pas avant la fin du compte à rebours. Le nom du contact figurant au dessus est donc celui de l’expéditeur.

Fuzz rouges: Si vous avez bien suivi ce sont donc ceux… que vous avez envoyés. Bravo. Eux, dans tous les cas resteront affichés dans votre FuzzBox durant 24h. Et lorsqu’un chiffre apparaitra dessus vous saurez que votre destinataire a vu votre fuzz et combien de temps. Le nom figurant au dessus de ceux-ci est donc le nom de son leur destinataire.

Oui, bien sûr. Commençons par la plus inédite et « astucieuse » (c’est pas nous qui l’avons dit c’est le magazine 01net !) :

Plus de mensonges, vous saurez si vos fuzz ont intéressé ou pas. Vous saurez exactement le temps que vos photos ont suscité l’intérêt, plus de secret entre fuzzers ! Si par exemple le chiffre « 12 » apparait sur un fuzz lu (rouge) cela implique qu’il a été réellement vu 12 secondes. Vous savez donc - sans aucun doute possible - que votre fuzz a plu. À l’inverse, si par exemple le chiffre 2 apparaît, vous saurez que ce fuzz n’a pas passionné du tout son destinataire.

Cumulez ces temps et partagez votre score.

Avec FuzzMe ! si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de cumuler tous ces temps où vous avez intéressé vos amis grâce à un compteur : le FuzzMeter.

Vous pouvez également partager ce score, sur Facebook, Twitter et même mieux, vous pouvez le partager directement via l’application en cliquant sur « Partager ! » juste en dessous du chiffre et frimer avec votre score (car parfois vous aimez bien frimer, on va pas se le cacher…). L’application retournera alors aussitôt sur la caméra et le score apparaîtra en transparence sur la photo que vous enverrez. Votre destinataire le découvrira ainsi en même temps que celle-ci.

Si vous décidez de ne pas cumuler ces temps, ou bien si vous oubliez, alors ceux-ci disparaitront avec vos fuzz rouges, c’est à dire au bout de 24h. Tant pis !

What are the funds for?

Ce qui se conçoit clairement s’énonce clairement : développer et lancer FuzzMe ! sur les téléphones fonctionnant sous le système d’exploitation Androïd (Samsung, Sony, Nokia, LG, Huawei, Motorola, Wiko, etc…) c’est à dire (en gros) tous les téléphones saufs les iPhones, pour qui FuzzMe ! est déjà disponible ; le marché Androïd représentant environ 80% des utilisateurs dans le monde !

Vous l’avez compris, FuzzMe ! n’est plus un projet mais bien une réalité. Une réalité qui ne demande qu’à être accessible à tous. Cela fait plus de 2 ans que nous travaillons sur le développement et le perfectionnement de cette application. Dès le début notre budget nous a contraint à faire un choix entre les plateformes principales Apple (système d’exploitation iOS pour iPhone) et les autres téléphones (système Androïd) car notre financement, exclusivement sur fonds propres - c’est-à-dire avec nos économies! - ne nous permettait pas de développer cette application sur ces deux systèmes d’exploitation en même temps.

Accepter les publicités aurait certainement permis de developper cette application sur tous les téléphones assez rapidement, mais il était hors de question de lâcher notre postulat fondateur : aucune publicité imposée aux utilisateurs de FuzzMe !.

La répartition du budget est la suivante (hors contreparties) :

Les délais sur lesquels nous nous engageons sont les suivants :

  • Juillet / août 2018 : Booking des équipes et préparation du planning de production
  • Septembre / Octobre : Développement et programmation de FuzzMe ! sur Androïd
  • Novembre : Mise au point, correctifs et essais avec bêta-testeurs
  • Décembre 2018 : Sortie sur le Google Play Store

Ces délais seront respectés sous réserve de contretemps en dehors de notre contrôle, type invasion de criquets, pluie de météorites… ou plus probablement délais de validation de l’application par la plate-forme Google Play Store.

Décidément, que de questions pertinentes. Le plan est donc de fédérer plus d’utilisateurs en rendant enfin FuzzMe ! disponible pour tous les téléphones. FuzzMe ! restera toujours gratuit sur la base actuelle de ses fonctionnalités, néanmoins il faudra que cette application soit viable financièrement pour qu’elle continue d’exister. Nous ne pourrons pas la porter à bout de bras et il n’est pas question de faire un crowdfunding tous les 6 mois !

Plusieurs voies seront donc explorées pour financer l’application par la suite. Une application qui sera donc amenée à s’étoffer dans sa physionomie et ses options de partage et de cryptages ludiques.

Les utilisateurs pourront choisir – ou pas – de suivre des magazines, des marques, des artistes, etc… dans un fil d’actualité sur lequel ceux-ci « teaseront » en avant-première (grâce à des fuzz) sur des scoops, des nouveaux produits, des news, des tendances, etc...

Cela permettra aux utilisateurs de rester totalement maîtres et de décider eux-mêmes de ce qui les intéresse.  Le tout en s'amusant grâce à divers futurs cryptages toujours plus interactifs.

Des groupes thématiques ou des groupes d’amis pourront aussi être formés afin de partager de manière communautaire ses fuzz ou ses centres d’intérêt, quels qu’ils soient.

De nouvelles options de cryptage ludiques et inédites pour les fuzz  - les idées ne manquent pas de notre côté, rassurez-vous ! - pourront également être proposées aux utilisateurs. L’idée étant toujours de diversifier les moyens de partager et découvrir en s’amusant des images, voir même plus tard des vidéos.

About the project owner

A l’origine de ce projet il y a deux amis aux parcours très différents mais aux préoccupations communes concernant la liberté d’expression et la vie privée. Mais si vous êtes parvenu jusqu’à ce paragraphe vous avez déjà surement compris les raisons qui nous ont conduit à créer cette application.

Julien, à l’origine du projet, évolue depuis près de 15 ans dans le milieu de la production audiovisuelle (émissions de divertissements, documentaires, publicités…) et dans l’organisation évènementielle où il sévit en France et à l’étranger.

Issu à l’origine de l’univers scientifique il s’est perdu en cours de route pour entreprendre de travailler dans la production cinématographique puis télévisuelle. Il est le maître d’œuvre de FuzzMe ! au quotidien et y consacre beaucoup de temps. En 2016, pour rendre possible le suivi du développement de l’application, il a décidé de mettre en suspens son activité professionnelle durant une année. Initiative qui assombrit notablement ses relations avec sa banquière.

Julien est co-fondateur, CEO, gérant de la société Fuzzme (SAS créée en 2016) et associé avec son ami François, co-fondateur également. Société qui a permis d’organiser toute la conception de l’application éponyme et qui est détentrice des droits.

François est Docteur en Psychologie et Professeur d'économie comportementale. Il a étudié puis enseigné aux quatre coins du monde, de Harvard aux États-Unis à l'INSEAD en France, en passant par la prestigieuse Hitotsubashi Business School au Japon. 

Spécialiste de la psychologie du consommateur et de la prise de décision, ses travaux de recherches démontrent que de simples textos ou photos échangées sur les réseaux sociaux suffisent à cerner le profil de personnalité, l'humeur, voire même l'état de santé d'une personne... 

François est également un fervent défenseur de l'intimité et de la liberté numérique pour tous ! 

Pour que les choses continuent à être transparentes sachez qu’aucun des deux n’a jamais été rémunéré, sinon rien n’aurait été possible. De plus se rémunérer avec ses propres fonds aurait été un concept un peu étrange...

Nos dépenses ont été concentrées sur les frais techniques et humains totalement indispensables au fonctionnement direct de l’application (cités juste plus haut).

Tout au long de la petite histoire de FuzzMe ! des personnes nous ont apporté leur collaboration ou leur aide, des développeurs/programmateurs aux prestataires en passant par quelques amis. Cyril, Florent, Julie, Mohamed, Thierry, Thomas, Julianne, Stéphane, etc … qui vivent aux quatre coins de la France mais qui restent tous mobilisés.

Et oui, FuzzMe ! est un produit 100% Made in France qui fleure bon nos terroirs, leur diversité et leur savoir-faire. C’est également une application bio qui ne fonctionne qu’en utilisant des doigts 100% naturels, issus d’humains élevés en liberté.

Oui, nous le pouvons. Nous dirons que FuzzMe ! n’a pas du tout la prétention de proposer un moyen révolutionnaire d’échanger mais simplement une façon différente et complémentaire de partager des moments, de manière sécurisée, le tout avec une gestion transparente. Et pour ouvrir cette voie nous avons décidé de l’envisager sous un angle ludique et avec le désir de réapprendre à consacrer un peu de temps à découvrir des images.

FuzzMe ! n’est pas une application figée, elle est amenée à évoluer et à s’enrichir de nouvelles fonctionnalités toujours plus interactives et inédites. En effet notre objectif à terme est de développer cette application pour en faire une application de messagerie instantanée axée sur le partage de photos et vidéos éphémères proposant différents moyens de dissimuler ses images (et de les découvrir), toujours de manière ludique. Et nous souhaitons impliquer les utilisateurs dans ses évolutions futures, notamment dans des propositions de cryptages originales et de création de nouveaux modes de communications amusant et respectueux.

Voilà, vous savez tout. Pour poursuivre cette aventure nous avons désormais besoin de vous car une application de partages de photos ne prend un sens que si elle permet d’échanger entre tous, sans contraintes de marques de téléphones. Nous sommes prêts et impatients maintenant à développer FuzzMe ! sur les téléphones Androïd. Et si le succès est au rendez-vous, ce qui est probable au vu des retours très positifs de la version iPhone (y compris dans la presse) alors la belle histoire continuera, avec vous.

Site Web : www.fuzzme.world

Facebook : https://www.facebook.com/fuzzme.world/

Instagramhttps://www.instagram.com/fuzzme.world.app/