BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

From Afar

Tome 1 - Loin, au-delà des flots obscurs.

About the project

********************************************************
NOUVEL OBJECTIF : 200%
*******************************************************

Les 150% ont été atteints, ce qui permet à tous les contributeurs de déverrouillé le poster format A3 sur papier glacé des personnages de Naath et Edda (vous pourrez le voir plus bas ou dans les news). Cette contrepartie surprise est offerte pour tous les contributeurs, quelque soit leur niveau de contribution.

Il reste une semaine avant la fin de la campagne, la prévente est a 163%, et nous visons désormais les 200% !

Je n'avais pas vraiment prévu d'arriver jusque là, mais l'accueil que vous réservez à mon projet me fait vraiment plaisir, et je ne peux pas ne pas vous en remercier. A a petite échelle, je vis mon rêve d'enfant, et c'est grâce à vous.

Aussi, si les 200% sont atteints, je déverrouille en cadeau un badge, à accrocher survos sacs, vêtements, ou sur le crâne de vos ennemis (c'est vous qui voyez) j'ai pas encore planché sur le motif, mais comme un badge, c'est rond, ça représentera un bouclier viking, si possible, estampillé "From Afar", avec la typo du titre de la première couverture.

N'hésitez pas à scroller plus bas pour toutes les infos sur mon projet, ou à m'envoyer un message si vous souhaitez plus d'infos !

 

Encore merci à tous !

 

********************************************************
NOUVEL OBJECTIF : 150%
*******************************************************

 

L'objectif sur les préventes ayant été atteint, cela veut dire que le projet est désormais complétement validé à 100%, et pour ça je remercie chacun d'entre vous.

Pour vous montrer ma gratitude

- J'ajoute à la page des remerciements les contributeurs
- Je dédicace chaque exemplaire de ce tirage (un petit mot à votre attention - ou à la personne à qui vous offrez cet exemplaire, auquel cas envoyez moi un petit message-  rédigé de ma plus belle plume.)

 

 

 

Dans la mesure où il reste encore 22 jours de campagne, fixons nous un nouvel objectif, et visons les 150% !

Si le palier des 150% est validé j'ajoute à toutes les contreparties :

 - une reproduction poster format A3 papier glacé, tirage limité, numéroté signé du dessin ci-contre, représentant les personnages de Naath et Edda.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*********************************************************************************
 

Parlons maintenant du projet :

Il y'a maintenant trois ans, je me suis lancé dans la réalisation d'un projet de bande dessinée de longue haleine, une saga, intitulée "From Afar", en hommage à mon album de musique favori. Je n'étais pas étranger à la conception d'une oeuvre graphique, ayant toujours dessiné, mais je n'avais jamais dépassé le stade des histoires courtes, des petits strips, diffusé exclusivement sur internet (blog page facebook etc...)

L'envergure de la tâche et le temps que j'y ai consacré m'ont poussé à franchir un pas que je n'avais jamais osé franchir : passer à l'édition papier. Je suis avant tout un amateur autodidacte, et je voulais garder cette liberté de créer selon mes envies, de rester seul maître de mon projet. L'auto-édition était donc plus qu'un choix évident.

"From Afar" représente, pour l'instant, un arc narratif de 300 pages environ, représentant 3 ou 4 tomes en fonction des modifications à venir. De ces 300 pages de crayonnés, j'ai achevé les 80 premières afin de constituer mon Tome 1, intitulé "Loin, au-delà des flots obscurs".

 


Mon histoire s'inspire des mythes et légendes nordiques, ainsi que des textes de groupes de folk-death-viking metal (Amon Amarth, Ensiferum, Turisas, Grimner etc...) ne cherchez pas ici la bande-dessinée à volonté historique, on nage plutôt du côté de l'héroic-fantasy à la sauce scandinave !
Concernant l'histoire, je vous raconte le destin de Groumf Odinson, un chef de clan viking, qui reçoit un matin une vision des dieux lui annonçant la fin des temps. Ces derniers le chargent d'une mission : constituer une armée afin d'aller combattre des hordes de créatures malfaisantes préparant l'éveil de Surtur, le géant de feu. L'éveil de cet être surpuissant qui rêve d'anéantir Asgard est le premier signe anonciateur de la fin des dieux, et des Hommes.

Pour les détails, je travaille à l'encre, de manière artisanale diront nous. Seule le lettrage des textes est fait numériquement, pour une meilleure lisibilité. Mais parfois quelques visuels parlent mieux qu'un long blabla, voici donc quelques pages extraites du tome 1.
Je vous retrouve plus bas pour parler des contreparties.


Bon si vous êtes toujours là c'est plutôt bon signe.

What are the funds for?

J'ai déjà fait imprimer un exemplaire de mon premier tome afin de contrôler le produit avant de le proposer. J'ai le produit fini, j'ai fixé son prix, tout est déjà fait. Cette campagne est en réalité plutôt une pré-commande du premier tome, me permettant de déterminer le nombre d'exemplaires à produire. Je souhaite éviter les circuits "classiques" et garder le contrôle de mon produit, du début à la fin, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le crowdfunding.
Sa réalisation ayant nécessité un certain investissement personnel (temps, matériel) l'auto-édition liée au crowdfunding me semble être la meilleure solution pour rentrer dans mes frais également, voir d'en tirer une juste rétribution en tant qu'auteur.

La contrepartie de base comporte le Tome 1 de From Afar, intitulé "loin, au-delà des flots obscurs"

CONTREPARTIE VIKING

Le tome 1 de From Afar numéroté et signé.
(Reliure : Dos carré collé
Couverture souple 270g sensation tactile Couleur
Format : 21x29,7 cm
Papier : 135g Couleur
Nombre de pages : 88)

Les contreparties suivantes comporte le tome 1 selon les mêmes modalités que la contrepartie de base, mais sont agrémentées de dessins originaux que j'ai réalisé ces dernières années, en rapport avec l'univers de ma BD. Ces contreparties sont limitées à 1 exemplaire chacune. Les originaux sont de formats variables, ce qui entraîne une variation du prix de la contrepartie. Veillez à bien vous reporter au dessin souhaité parmis les visuels proposés

CONTREPARTIE BERSERKER

Le tome 1 numéroté et signé
1 dessin original format A5 (21x14.8) au choix.

      Alex'r                                     Groumf Odinson                 Thor

CONTREPARTIE JARL

Le tome 1 numéroté et signé
1 dessin original format A4 (24x32) au choix

Groumf Odinson

Heathen Horde

Naath

 

CONTREPARTIE GODI

Le tome 1 numéroté et signé
1 dessin original "prestige" format A4 (24x32) au choix

"Alex'r"

"Groumf Odinson"

"Nimetön"

 

CONTREPARTIE VAREGUE

Le tome 1 numéroté et signé
1 dessin original format A3 (36x48) au choix.

"Les porteurs d'épées"

"Les gardiens"

"L'éveil de Surtur"

 

CONTREPARTIE ASE

Le tome 1 numéroté et signé
1 dessin original format A2 (42x60) "Le crépuscule du dieu du tonnerre"

 

 

 

About the project owner

Groumf, 35 ans, passionné par les comics, la mythologie nordique et le Metal. Dessinateur amateur autodidacte, Je travaille à l'encre exclusivement, pour le côté artisanal de la chose...
j'aime le noir et blanc, les nuances de gris, et le rouge sang dans mes dessins.

Pour ce qui est de mes influences, elles vont d'Akira Toriyama à Frank Miller, en passant par Tetsuo Hara, Todd Mc Farlane, J Scott Campbell, Mark Bagley... Je suis principalement porté sur les comics des années 80-90 à début 2000, et quelques mangas de mes jeunes années, ce qui, j'imagine, se ressent dans mon style graphique.

Vous pouvez retrouver tous les visuels liés à mon travail sur ma page facebook, si vous souhaitez en voir d'avantage
https://www.facebook.com/Tranches-de-vide-163549503701496/


 

Share Follow us