BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Festival pour enfants dans le Drouais

samedi 8 septembre 2018 à Sainte Gemme Moronval

About the project

Attachée à l’épanouissement des enfants de tout âge et consciente de leur curiosité, de leur volonté sans limite de découvrir, l’ASC veut porter un projet de création de festival pour enfants de 18 mois à 10 ans. Elle veut rassembler les habitants de tout âge à travers ce projet intergénérationnel familial. 

Une programmation exigeante d'artistes 

Nous souhaitons donner la priorité à la culture sous toutes ses formes en choissisant des propositions artisitiques réalisées par de véritables professionnels de la tranche d’âge que nous ciblerons (ex : théâtre spécialisé pour les 18mois-4ans, bal de musique spécialisé pour les 8-10 ans, etc) ce qui entrainera des cachets de prestations coûteux. Néanmoins, nous voulons que ce festival reste dans les anales et dans les mémoires des enfants par la qualité de son programme

Des ateliers et loisirs de qualité

En parallèle, nous souhaitons offrir aux enfants des temps de loisirs et de détente  en libre accès pour que cette journée soit inoubliable. Ainsi, nous envisageons la location de structures gonflables, de jeux géants, l'aménagement de salle sur des thématiques favorisant les jeux d'imitation des 2-6 ans, … ainsi que la mise en place d’ateliers cirque, maquillage, etc.

Une volonté de gratuité

Avant toute chose, nous souhaitons que cette manifestation soit gratuite pour qu’elle soit accessible au plus grand nombre et c’est aussi pour cela que nous avons besoin de vous et que le choix d’un financement participatif est fait pour permettre à chacun de faire le geste qu’il ne le mettra pas en difficulté. 

What are the funds for?

La collecte permettra le financement des artistes qui proposeront des concerts, des bals, des spectacles de magie, de marionnettes, du théâtre, etc et tout cà avec une programmation adaptée à chaque tranche d'âge de manière à ce que ce festival soit celui de tous à partir de 18 mois ! La collecte permettra aussi d'assurer l'animation autour des spectacles : structures gonflables, ateliers maquillage, cirque, jeux géants, ...

Aider l’ASC, c’est encourager le bénévolat, le don de soi pour autrui, c’est encourager les initiatives locales. Vous agrandirez ainsi la grande famille de l’ASC et la longue liste des personnes qui ont contribué à renforcer le dynamisme de notre territoire et le nombre d’action à destination des enfants.

About the project owner

L’ASC Mézieres a été créée en 1985, à quelques kilomètres de Dreux (28), par des habitants de la commune de Mézières en Drouais, bénévoles courageux et ambitieux qui avaient pour objectif de créer un mode de garde pour les familles de la commune. Au fil des années et grâce au fort investissement des bénévoles et salariés de l’association, la structure a ouvert ses portes à de nouvelles communes, à de nouvelles activités et à élargi le panel des objectifs qu’elle vise ! L’ASC n’est pas l’association d’untel ou untel, c’est l’association de toutes celles et ceux qui ont eu la chance de la côtoyer et d’écrire son histoire.

Aujourd’hui, l’association rayonne sur un territoire d’une vingtaine de communes auprès de qui l’ASC met à profit son expertise et sa fine connaissance des problématiques du milieu rural et de l’enfance/jeunesse notamment.

Avec sa bâtisse de type « maison familiale » et son fonctionnement atypique, l’ASC c’est avant tout l’histoire d’une grande famille, une association comme il en existe de moins en moins, portée par des valeurs fortes de solidarité et de partage. L’ASC sait, à travers l’ensemble de ses actions, faire valoir son professionnalisme et son dynamisme tout en alliant une convivialité certaine à ses manifestations. 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project