BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Festival de Bières à Bordeaux

BLIB - 4ème édition

About the project

Le Festival BLIB - Bières Libres et Indépendantes à Bordeaux, prépare sa 4ème édition pour l'année 2018 ! Elle aura lieu du 25 au 29 septembre à Bordeaux, dans tous les lieux de la métropole qui soutiennent la bière artisanale : bars, caves, restaurants, brasseries etc.

Des dégustations, des rencontres, des ateliers, des conférences.. le tout dans une ambiance très beery ! Soyez en convaincus, il y a beaucoup plus de diversité que l'on croit ! La bière est une boisson avec des myriades de facettes :  travail sur les arômes, variété de puissance, authenticité, absence d'additifs et autres conservateurs ..

Le monde de la bière artisanale dans le Sud-Ouest suscite un engouement véritable. Cette filière ultra dynamique se développe, et surtout, devient de plus en plus attractive. Alors nous souhaitons faire du Festival BLIB à Bordeaux l'un des événements INCONTOURNABLES de la scène Craft* française ! Pour vous mettre la mousse à la bouche, voici un petit teaser ;)

 

Ils ont participé : 

Mont Salève , La Pépie, Wild Beer, Oedipus, Mad Occ', L’effet Papillon, Les bières du Carrelet, Weird Beard, Burdigala, La Manufacture de Bières, Les bieres du cabestan, Bordeaux Beer Factory, Les 3 croquants, La Chamoise, Moustous, La Corrézeinne,  La P'tite Martiale, BAM, Brasserie du Grand Paris, Le Père l’Amer, La P’tite Maïz, Alphabet, PIP, Terko, Mascaret, Azimut, La Débauche, Frog & rosbif, Piggy brewing Cie, Bieres du Cabestan...

 

RETOUR EN IMAGES SUR LES EDITIONS PRECEDENTES

© Ces gens-là

 

*craft = artisanal. Craft beer = bière artisanale 

Toutes nos actus : 

https://www.facebook.com/FestivalBLIB/

https://www.instagram.com/festival_blib/

What are the funds for?

Depuis plusieurs années, le Festival manoeuvre de manière indépendante et s'auto-suffit. Mais, en 2018, pour faire voguer ce beau navire qu’est le BLIB, nous avons besoin de vent dans les voiles et de mouss’aillons hardis pour nous aider ! Afin de conquérir de nouveaux horizons houblonnés et ravir vos papilles, nous voyons plus grand !

 

Pour le grand final du Festival qui aura lieu toute la journée du samedi 29 septembre, nous allons vous accueillir dans un lieu emblématique de la ville, un des plus prestigieux : le Palais de la Bourse ! Transformé pour l’occasion en Palais de la Mousse !

 

Situé sur la Place de la Bourse, la plus belle et plus connue des places de la ville, ouverte sur le fleuve et sur les quais, le Palais de la Bourse est THE place to beer !

La notoriété qui se dégagera de ce financement participatif sera un atout supplémentaire pour que le Festival réussisse à toucher le plus de monde possible afin de faire la promotion de nos chers brasseurs locaux, mais aussi de France et du Monde auprès du grand public.

Seulement, pour réussir a organiser parfaitement cette journée dans cette salle de prestige, et transformer ce Palais de la Bourse en véritable Palais de la Mousse, nous avons besoin d'aide pour le financement. On ne passe pas au pont supérieur sans s’acquitter de frais supplémentaires ...! 

Mais ce n'est pas tout chers Mouss’aillons ! Dans notre quête d’amélioration continue, nous souhaitons mettre l’accent sur notre communication, afin que le festival bénéficie de toute l'attention qu'il mérite. Une partie de la somme récoltée sera donc investie dans des supports de communication : bannières du palais de la bourse, affiches, flyers, communication digitale, etc

 

LES CONTREPARTIES QUI ASSURENT

  • Votre nom sur notre site internet et notre mur des donateurs lors du Grand Final du festival : le petit moment de gloire ! 
  • Des sous-bocks du Festival : pour collectionner, pour le souvenir ou pour l'aspect pratique essentiel sous votre verre de bière ! 
  • Décapsuleur-porte-clé gravé BLIB : ultime accessoire indispensable à tout afficionado de la bière. Design sobre et élégant, passe-partout !

  

  • Verres officiels du BLIB : solide, élégant, gravé. Indispensable

 

  • Bières officielles du BLIB : chaque année, le festival produit sa propre bière en édition limitée. Pour cette 4ème édition, nous sommes entourés de sacrés pros : la brasserie Effet Papillon et les Brasseurs Masqués qui nous ont aidés à créer la recette et produire la bière ! 2 versions : la normale, et la barrel aged, élevée en fût de rhum !
  • T-shirt officiel : chaque édition a son t-shirt. On l'aime, on l'adore !

 

image non contractuelle

  • Entrée au grand final : votre ticket d'entrée à la dernièe journée du Festival le 29 septembre 2018 où plus de 50 brasseurs de France et du Monde se côtoieront +1 verre à pied sérigraphié
  • Jetons de dégustation : des jetons pour déguster les bières lors du grand final du Festival
  • VIP tour : accès privilégié à une sélection de brasseurs lors du grand final, accompagné par l'un des membres du BLIB durant 1h
  • Tote Bag officiel : pour faire ses courses de bières, pour aller au marché, pour aller à la plage ...

  • Visite de brasserie : découvrez les coulisses de la production de la bière en visitant l'une de nos brasseries partenaires auprès du brasseur, et déguster ses bières
  • Brassage de sa propre bière : devenez brasseur d'un jour ! Brassez votre propre bière et repartez avec vos bouteilles !
  • Soirée VIP : un de membres de l'équipe BLIB se déplace chez vous avec 2 fûts de bières officielle du Festival et assure le service à la tireuse tout au long de votre soirée privée (Bordeaux +- 10km)

 

Alors, que vous choisissiez les options Moussaillons, Captain Houblon ou Vieux Loup d’Bière ci-contre, vous nous aiderez grandement à transformer l’essai pour nous retrouver fin Septembre pour fêter la bière, en toute modération bien évidemment ! D’avance MERCI et faites passer le mot !

About the project owner

ça c'est l'équipe du blib, un samedi matin, il faisait 2°C. C'est dire si on aime notre asso ...!

 

Derrière le Festival en lui-même, il y a le BLIB : l'association Bières Libres et Indépendantes a Bordeaux, née en 2014. Constatant l'absence d'événements présentant la bière artisanale, l'association a souhaité donner le dynamisme mérité a ce produit, déja bien développé dans les autres régions de France. Le but : faire la promotion de la bière de qualité dans la région de Bordeaux.

Aujourd'hui, le bureau de l'asso, c'est nous : Béné, Yann, Chloé et Mathieu ! 4 aficionados de bières de qualité qui s'investissent bénévolement dans la mise en place du festival mais aussi des actions menées toute l'année pour entretenir l'intérêt et la pédagogie autour de la bière artisanale et locale.

Un grand merci  notre belle équipe de bénévoles, sans qui nous ne pourrions pas aussi bien et aussi vite avancer !

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project