BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Révolution Fermentation - le film

Un documentaire éducationel pour apprendre les secrets de la fermentation à la maison

À propos du projet

Proche de 300 supporters ont rejoint la campagne, un chiffre qui nous stimule à continuer le projet. La preuve d’un intérêt certain pour la fermentation et ses secrets. Malgré notre incapacité à atteindre le but de la campagne, nous poursuivons la réalisation du documentaire via d'autres types de financement. Vous pouvez encore le pré-commander au prix spécial de la campagne ici. https://www.possiblemedia.fr/revolution-fermentation/

----------------------------------------

Révolution Fermentation est un documentaire pédagogique dans lequel les entrepreneurs, auteurs et geeks de la fermentation David Coté et Sébastien Bureau partagent avec vous les tenants et les aboutissants des processus de fermentation avec une approche moderne.

La fermentation maison, c'est une panacée probiotique à petit prix qui prolonge la durée de vie des aliments, ravive le système immunitaire, apaise les systèmes digestif et nerveux, régularise le métabolisme, réveille les papilles et égaie tous les repas! Il n'y a que des avantages à la fermentation, alors à vos bocaux, l'heure de la révolution probiotique a sonné avec Révolution Fermentation!

Fruit d’un tournage échelonné sur plusieurs mois au Québec, Révolution Fermentation offre un regard sans précédent sur une collection de méthodes de fermentation, avec une emphase toute particulière sur leur simplicité et facilité de réalisation. Ayant peaufiné outils et techniques au fil des années, ce duo dynamique vous invite à les découvrir à travers des recettes simples et inratables. Embarquez-vous dans un voyage gustatif inconnu, reprenez le contrôle de votre alimentation, améliorez votre santé et révolutionnez votre vie intérieure avec une bonne dose de fermentation !

Pendant 90 minutes d'images tournées en haute définition et sur un ton décontracté, le film vous fera découvrir théorie, techniques et recettes incluant :

  • Choucroute et lactofermentations
  • Kimchi
  • Kombucha
  • Kéfir d'eau et Kéfir de lait
  • Tempeh
  • Yaourt
  • Fromage, végétalien ou non
  • Levain, Pain et Naan
  • Shrub, Cidre, Hydromel
  • Fruits Vignifiés
  • Koji, Saké
  • et plus encore...

Nous produirons 2 versions différentes du film, l'une en français, l'autre en anglais. Nous avons donc dû pour cela tout filmer dans les 2 langues, et comme ce dédoublement du tournage, le montage prendra également deux fois plus de temps. (Cliquez ici pour voir la version anglaise de cette campagne).

La date de sortie du film est prévue pour février 2018, mais nous travaillons sans relâche pour le terminer aussitôt que possible. Le produit final sera disponible en version numérique à télécharger (720p et 1080p), ainsi que sur DVD.

Comme tout ce que nous produisons à Possible Media, le focus est axé sur du contenu éco-responsable innovant mais aussi sur une esthétique de qualité. Un graphiste différent est ainsi mis à l'honneur pour chacun de nos projets, et cette fois-ci la pochette sera illustrée par Leslie Herman (www.leslieherman.com). Voici un exemple de son style unique : 

Vous avez manqué notre aperçu en image ? Nous vous invitons à regarder cette courte bande-annonce que nous avons publié il y a quelques semaines :

A quoi va servir le financement ?

Nous avons déjà investi beaucoup de temps, d'effort et d'argent dans ce projet. Le montage commence et nous avons maintenant besoin de votre aide pour nous aider à couvrir les frais de post-production, la musique, le mixage audio, les illustrations, le sous-titrage, la production des DVDs, la distribution et les dernières étapes du montage et de l'étalonnage. 

À propos du porteur de projet


Barthelemy Glumineau collabore avec Olivier Asselin depuis 2013 pour participer au développement de Possible Média. Depuis, ils ont travaillé ensemble à la production de la  série Permaculture Pratique et du documentaire le Kit du Jardinier-Maraîcher. Il a également filmé et produit la vidéo pédagogique The Art and Science of Natural Plaster.

 

 

Tombé dans la marmite des expériences culinaires lorsqu'il était petit, David Côté est l'éco-entrepreneur infatigable qui nous a déjà fait saliver grâce à Crudessence, Rise Kombucha, Jus Loop et cinq livres de recettes. Il a deux buts dans la vie: propager la bonne humeur et rendre le monde meilleur (au goût).

 

 

Fondateur et président de MannaNova, Sébastien Bureau crée en permanence. Il adore la bouffe et l’innovation. Formé en chimie et en biologie, Seb est un passionné de la science alimentaire. Avant de démarrer MannaNova, il occupait le poste de vice-président à la recherche et au développement au sein du producteur de kombucha le plus important au Canada – un rang atteint en partie grâce à ses développements techniques. Avec MannaNova, il continue à développer et à transmettre son expertise aux producteurs éco-responsables dans le domaine de l’alimentation et des breuvages, partout dans le monde.

FAQ

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter le porteur du projet.

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Fermentation Revolution - the movie

An educational film to learn the ins and outs of homemade fermentation

About the project

Close to 300 supporters joined the campaign, a figure that stimulates us to continue the project. Proof of a real interest for fermentation and its secrets. Despite our inability to reach the crowfunding goal, we will still produce the documentary. You can still pre-order it at the same campaign discount price here. https://www.possiblemedia.org/fermentation-revolution/

---------------------------------------------------

Fermentation Revolution is an educational documentary in which food entrepreneurs, authors and all-around fermentation geeks David Coté and Sébastien Bureau share with you the ins and outs of traditional fermentation processes with a modern twist.

Homemade fermentation is a low-cost probiotic panacea ! It prolongs the life of your food, revives the immune system, soothes the digestive and nervous systems, regulates metabolism, wakes up your taste buds and brighten all meals! There are only advantages to fermenting, grab your jars, the hour of the probiotic revolution has come with Fermentation Revolution !

Filmed over several months in Quebec, Fermentation Revolution offers an unprecedented collection of fermentation methods, with an emphasis on their simplicity and ease of making. After years of refining the tools and techniques, this dynamic duo invites you to discover the result of their work through simple, fool-proof recipes. Embark on a new and exciting gustatory journey, retake control over your food, improve your health and revolutionize your life and your guts with some fermentation goodness!

Over 90 minutes of beautiful HD footage with a humorous tone to it, the movie takes you through some theory and teaches you a variety of tools, techniques and recipes including :

  • Sauerkraut and lactofermentation
  • Kimchi
  • Kombucha
  • Water and Milk Kefir
  • Tempeh
  • Yogurt 
  • Vegan and non-Vegan cheese
  • Sourdough, Bread and Naan
  • Shrub, Cider, Hydromel
  • Wine Fruits
  • Koji, Sake
  • and more ...

The film is being produced in two versions, English and French, so we filmed everything twice, and the editing also requires almost double the work (Click here to see the French-language version of this campaign).

We're currently shooting for a February 2018 release date, but we're working hard to finish the film as soon as possible. The final product will be available in digital download format (720p and 1080p versions) and on DVD.

Like everything we produce at Possible Media, we not only focus on environmentally innovative content, we also like to create something beautiful. Our rewards for this campaign (you can see them in the sidebar on the right of this page) include some unique DVD covers illustrations by Leslie Herman (www.leslieherman.com). Here's an example of his incredible style : 

To see more footage from the film, you can watch a short trailer we released a few weeks ago:

What are the funds for?

We've already invested a lot of time, effort and money into the project, and all the footage has been shot. We're starting the editing phase, but now we need your support to help cover the costs of post-production, music, audio mastering, illustrations, subtitles, DVD production, distribution, and the final phase of editing and color grading. 

About the project owner


Barthelemy Glumineau  joined force with Olivier Asselin in 2013 to help develop the crazy adventure of Possible Media. Since then, they worked together on the Permaculture Skills video series as well as the Market Gardener's Toolkitdocumentary. He also filmed and directed the crowdfunded educational video The Art and Science of Natural Plaster

 

 

Falling into the pot of 'cooking experiences' when he was young, David Côté is the tireless eco-entrepreneur who has already made us salivate through Crudessence, Rise Kombucha, Loop Juice and five recipe books. It has two goals in life: spreading good humor and making the world better (to taste).

 

 

Founder and president of MannaNova,Sébastien Bureau is always busy concocting something or other. With a background in Chemistry and Biology, Seb has continually honed his passion for Food Science. Before taking on MannaNova, he spent several years as VP of R&D for a major Kombucha company (Canada’s largest) and played a critical role in its growth phase. He’s the man with the plan, and hopes to extend his wealth of knowledge to producers of ecological & sustainable foods and beverages.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project