BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

La ferme vagabonde

ferme pédagogique itinérante en Bourgogne du sud

About the project

Une mini ferme pédagogique itinérante !

Pourquoi ?

Une mini ferme itinérante est avant tout une ferme pédagogique éducative et récréative itinérante.

En effet, depuis toute petite, je suis une amoureuse des animaux et je désire partager ma passion avec des personnes qui ne peuvent se déplacer facilement, afin qu'ils découvrent les bienfaits d'une relation avec un animal.J'ai à coeur de transmettre ma passion au plus grand nombre et au plus près de ceux qui ne peuvent se déplacer facilement.

Une ferme itinérante est un échantillon de campagne qui s'installe le temps d'une visite dans la cours d'une école, dans le parc d'un Institut spécialisé,...

EMOTIONS,SOUVENIRS,ECHANGES et RIRES GARANTIS!

L’animal favorise le lien, la relation à l’autre. C’est un médiateur qui cherche l’interaction. Il va vers l’autre sans jugement, sans intention, sans communication verbale. Il est spontané, stimule, éveille, réconforte de manière naturelle. Il permet le partage et une relation authentique. L’animal assure un rôle de catalyseur social et procure de l’apaisement.

J'ai par ailleurs envie de transmettre mes valeurs en sensibilisant à la nature et à son respect par des actitivités pédagogiques et ludiques. C'est pour cela que mon choix se tourne vers des races d'animaux anciennes, en voie d'extinction ou menacées.

Je veux transmettre par les 5 sens.

La Ferme vagabonde proposera des animations ludiques et pédagogiques autour de la découverte de la ferme, des animaux, d’activités manuelles… Nous nous rendrons au sein des communes, d'entreprises, de magasins, d'associations de commerçants, ou autres… Mais également, dans vos structures telles que les écoles, les établissements spécialisés, les maisons de retraite et les crèches. Au cœur d’un événement, d’une fête, d’un marché de Noël, d’un salon, d’une manifestation …

 La Mini Ferme vagabonde recréra l’ambiance rurale d’une ferme champêtre où les animaux seront acteurs et animateurs.Le public pourra nourrir, brosser et chouchouter les animaux.

La Ferme vagabonde sera implantée à La Chapelle de Guinchay (71) en Bourgogne. je me déplacerai dans les départements du Rhône, Saône et loire, Ain et Loire.

Vous pouvez consulter le site en construction réalisé par mon conjoint.

 

Pour participer au financement, il faut cliquer sur ‘Contribuer’ – le paiement est sécurisé – ou de nous faire parvenir votre contribution à l’ordre de la Ferme Vagabonde  au 4762 route fr Juliénas 71570 La Chapelle de Guinchay, avant la date butoir, afin que l’on puisse l’enregistrer.

What are the funds for?

  • Pour 3000 euros: je pourrais amenager mon camion aux normes des transports d'animaux,acquerir d'autres petits animaux de races anciennes locales (cochons, lapins, dindons, canards, chèvres,...) 
  • Pour 4000 euros: Je pourrais faire l'achat de materiel pour fabriquer des jeux pédagogiques, des parcs pour les animaux et des boites de transport confortables 
  • Pour 5000 euros: Je pourrais adopter un âne ou une ânesse nain(e) 

About the project owner

Travailler avec des animaux est la suite logique de mon parcours tant professionnel que personnel.

Depuis toute petite je suis entourée d'animaux de la ferme. J'ai été animatrice en ferme pedagogique et de réinsertion, ensuite je suis devenue maman et j'ai fait le choix d'être auxiliaire de vie et animatrice dans des écoles maternelles et primaires pour être presente pour mes enfants.

Durant ces années, j'ai pu forger mon expérience auprès d'enfants de tout âges, de personnes agées ou en difficultés et j'ai pu constater combien les animaux attirent et passionnent les personnes fragilisées. Etant actuellement petsitter et possédant des chevaux, des poules, des moutons, ... Je cheminais lentement vers une idée, une projet captivant : créer une ferme pédagogique itinerante.

Ce fabuleux métier se présente à moi comme une évidence. Maman un brin écolo, je désire partager ma passion afin que petits et grands puissent renouer avec la nature.

Share Follow us