Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Fausse Route

Vêtements élégants et confortables pour les déplacements à vélo

  • Colis au départ du Portugal

    This news is reserved for project supporters.

  • Point d'étape sur la production, la livraison et le développement

    Bonsoir,

    il est important de vous tenir informé des avancées de la production de votre polo et je vais le faire de façon régulière afin que votre attente soit la plus sereine possible. Le temps peut sembler très long lorsqu'on attend. Je le comprends. Mais c'est le mode de fonctionnement de la pré-commande.

    /////  Pourquoi avoir choisi ce système ?

    Car il permet de changer la manière de produire des vêtements et de repenser l'économie du prêt-à-porter. En ne produisant que ce qui est commandé, il est possible d'avoir une qualité d'excellence au meilleur prix.

    Il permet également à une nouvelle marque de proposer quelque chose de nouveau, de différent et de se démarquer des acteurs historiques qui ne contentent pas tout le monde. Vous en êtes la preuve et je vous en remercie. 

    Fausse Route est une marque française, indépendante, qui a pour ambition de proposer un vestiaire au gentlemen cyclists en chamboulant, humblement, l'existant. Pour cela il faut viser juste : le bon produit, le bon fournisseur, le bon prix, les bonnes quantités par taille et couleur... et bien évidemment réunir les fonds pour débuter la production. En tant que nouvelle marque, les partenaires ont besoin de garanties... en fait ils ont surtout besoin que la commande soit payée à l'avance, et c'est la que la pré-commande entre en scène.

    /////  Les délais ?

    Lors de mon dernier échange avec l'usine hier après-midi, il m'a été confirmé que l'usine portugaise avait redémarré son activité à 100% suite au déconfinement est qu'elle était chargée à 100% jusqu'au 10 août. Ensuite, elle ferme pour les congés d'été.
    Par conséquent notre production sera livrée dans la semaine du 15 septembre.

    L'attente va être un peu plus longue et j'en suis le premier navré. J'espère surtout que le confinement ne pas reprendre au Portugal car les informations COVID qui me parviennent de Lisbonne ne me rassurent pas beaucoup. Je vous teindrai informé de toutes les nouvelles que j'aurai.

    /////  Un client entreprise

    Au rayon des bonnes nouvelles, une entreprise de coursiers à vélo cargo vient de signer avec Fausse Route pour l'équipement de ses 40 coursiers. Le devis a été signé vendredi dernier et j'en suis très heureux.

    /////  En test

    J'ai réceptionné récemment les prototypes de deux projets que j'aime beaucoup : un polo manches longues et un débardeur.

    • Je teste actuellement le débardeur et c'est un réel bonheur. C'est le compagnon idéal de vos chemises. Je sais qu'en France, mettre un débardeur sous une chemise n'est ni bien vu ni très courant. Et pourtant, c'est tellement agréable, confortable et utile. Je vous en parlerai bientôt mais pour faire court : le débardeur absorbe l'humidité de votre corps et l'évacue, la chemise ne se rend compte de rien et reste parfaitement sèche !!!
    • Le polo manche longue est parfait pour les journées plus fraîches et pour encore plus de style au bureau. Je le teste actuellement dans un joli vert très lumineux. 

    J'espère que ces 2 projets verrons le jour prochainement ....

    /////  Popup Store

    Il est possible, et probable, que Fausse Route soit présent dans une boutique éphémère durant 7 jours dans le Marais à Paris.... dans l'antre de la mode, des dandys, des hipsters et des bobos.... mais ce n'est pas encore certain alors....

    Bonne soirée
    Geoffrey

  • Merci à tous d'avoir mis Fausse Route sur orbite...

    Cette campagne de financement était le point de départ de l'aventure Fausse Route.. c'était l'épreuve du feu.

    Bien sûr je croyais en mon polo, je croyais dans l'image que je donne à Fausse Route et dans le chemin que je veux poursuivre avec ce projet. Mais rien de tel qu'une confrontation avec un public, avec des inconnus, avec la réalité du marché.

    Cette campagne et les nombreux contacts qu'elle a généré ma démontré qu'il y a une niche dans laquelle Fausse Route peut s'installer. Ce polo et la marque ne laissent personne indifférent (que ce soit positivement ou négativement), c'est exactement ce que je voulais, créer une marque qui interpelle, car il n'y a rien de pire que de ne provoquer aucun sentiment.

    136% de l'objectif c'est formidable.

    Bien évidemment, lorsque la campagne démarre fort et que le compteur s'affolle on se prend à rêver, pourquoi pas 150%, voire 200% ... ce doit être possible. Mais la réalité est la, personne n'attend Fausse Route et ce polo sur le marché. Il faut gagner chaque client un par un et cela demande du temps. Il faut installer la marque, installer son style, délivrer le produit, avoir des retours clients pour s'améliorer. Tout cela se construit petit à petit. C'est pourquoi il faut se concentrer sur l'objectif initial : atteindre les 100% de la campagne pour se lancer, démarrer vraiment. C'est pourquoi 136%... c'est extraordinaire.

    Je ne saurais plus vous remercier, vous qui avez participé, à votre manière, en pré-commandant bien évidemment mais aussi en partageant le projet sur vos réseaux et à vos proches, en commentant ou en likant mes posts et articles sur LinkedIn, Facebook ou Instagram ou simplement en lisant la page du projet.

    Vous l'aurez compris, l'histoire ne fait que commencer.

    Vous pouvez continuer à suivre le cheminement sur cette page Ulule jusqu'à la livraison des produits ou alors sur le site www.fausseroute.com et sur les réseaux sociaux.

  • [IMPORTANT] Le moment est venu de choisir la taille et la couleur de votre polo

    This news is reserved for project supporters.

  • Il ne reste plus que 18 jours

    Le temps passe vite et il ne reste plus  que 18 jours de campagne .

    Il est donc urgent d'en parler autour de vous afin que tout le monde puisse en profiter.

    J'en profite pour répondre collectivement à des questions qui me sont souvent posées. Cela vous donnera des arguements lors de vos échanges et partages.

    • oui ce polo sèche très vite
    • oui ce polo ne sent rien après une grosse sortie sous la chaleur
    • oui ce polo ne pique absolument pas, la laine mérinos extrafine est si fine et douce que vous oublierez porter un polo
    • et oui Fausse Route s'applle Fausse Route, en déplaise à certains... mais quand on pense qu'il est fort probable que ce message soit lu sur un smartphone de marque "pomme" on relativise non !!!
    • oui la poche arrière est très pratique et pas juste "pour le style"

    Voila vous savez tout, vous êtes prêts à répondre à toutes les questions des nombreux intéressés qui vont venir vous questionner.

     1h15 à 30 km/h sous 30/35º C pour un test 

    Hier il fais très chaud, j'ai eu envie de tester le polo au plus fort de la journée sous 30/35º C afin de transpirer beaucoup et voir le comportement de la laine.

    Je vous laisse découvrir le résultat avec la vidéo ci-dessous.

    Et bien sur suivez Fausse Route sur les réseaux

       

    à bientôt et merci par avance

    Geoffrey