BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Boutique Mobile Bohème Sénégalaise

De l'artisanat du monde entier et du conseil en image dans un "Fashion Truck"

About the project

Et si on réunissait au même endroit une activité commerciale, et une activité de services ?

La Boutique Mobile Bohème Sénégalaise : un lieu, deux prestations

Chiner des accessoires de mode issus de l'artisanat local (Afrique Noire et Maghreb dans un premier temps)

Se faire chouchouter grâce à du conseil en image personnelle / relooking

*photo non contractuelle

 

Durant les périodes estivales, ce fashion truck permettra également d'assurer une présence sur les festivals et marchés

 

Le but étant de rendre accessibles ces produits et services aux différentes communes de France en favorisant la proximité auprès d'une population ciblée

 

 

What are the funds for?

La somme réunie permettra de financer l'achat d'une caravane et de réaliser son habillage intérieur et extérieur

 

*photos non contractuelles

About the project owner

Bohème Sénégalaise est une marque impulsée par l'entreprise

 

La boutique en ligne https://www.boheme-senegalaise.com/ permet de proposer des accessoires de mode issus du monde entier réalisés à la main avec soin, à partir de matières nobles (cuir, daim, raphia, osier...).

Tote bag en tissu wax : modèle Sabina 

 

Les dernières tendances minutieusement sélectionnées, arrivent ainsi directement dans la boîte aux lettres des clients.

Eventail en cuir et tissu wax : modèle Pokou 

 

Le Fashion Truck permettra de proposer un canal de vente supplémentaire, en plus d'offrir un espace dédié à l'accompagnement des personnes souhaitant valoriser leur image personnelle (conseils sur la morphologie, la colorimétrie et le visagisme).

La marque Bohème Sénégalaise, à l'intersection de la mode et de la culture, a été imaginée par la fondatrice de la société Mauve By Safy - Safiétou Mané - pour répondre à un besoin simple : permettre aux clients de se démarquer avec un article tendance exclusif.

Le constat de départ de cette altruiste, passionnée de mode part du postulat que chaque personnalité doit pouvoir s'épanouir grâce à des objets simples, accessibles, avec des matières naturelles.​

 

Comment est venue l'idée ?

Un voyage au Sénégal (d'où est originaire la fondatrice) a été le déclencheur de cette aventure : 

"Mon cousin m'a offert un collier en wax multi-rangs, et lorsque je suis rentrée en France, mes amies m'ont demandé où je l'avais trouvé... Par la suite, j'en ai ramené quelques-uns qui sont partis en seulement 2 jours !"

Collier multirangs en tissu wax : modèle Mouskéba

Sa passion pour le fait-main et la découverte de l'autre encouragent par la suite la voyageuse à trouver des pépites pour les proposer sur son lieu de résidence, la région Centre Val de Loire.​

"Je mets un point d'honneur à personnaliser chaque article, car au-delà du fait de porter un produit fabriqué avec passion, il me paraît important d'en savoir un peu plus sur le pays d'où il vient. C'est pourquoi les noms que je donne à mes collections/ou accessoires sont des prénoms, des noms de villes, de fleuves, etc... C'est un peu comme une invitation au voyage..."​

"C'est également pour cela que mon entreprise s'appelle Mauve By Safy : un mélange de bleu et de rouge, la fraîcheur de l'Occident et la chaleur de l'Afrique (tiré d'une citation de Fatou Diome). La valeur familiale est primordiale à mes yeux, il me paraissait normal de trouver une identité reflétant ma double origine de Sénégauloise (Sénégalaise née sur le sol français) qui m'apporte de nombreuses richesses humaines".

 

Pourquoi du conseil en image ?

La valorisation par l'image permet de regagner confiance en soi, et d'inscrire la démarche dans un projet de reconstruction. Ces moments pour soi sont précieux, et ils permettent de s'évader en sortant du quotidien.

"J'avais envie de mettre à profit mes compétences au service des personnes qui en exprimeront le besoin, dans l'optique d'apporter un moment de bien-être. Et puis, après avoir fait ma petite enquête, je me suis aperçue que ce concept combiné n'existait pas encore dans la région ! 

Mon rôle est d'accompagner mes clients en mettant en exergue leurs atouts. Je leur donne juste des clés afin qu'ils ouvrent des portes, car ils possèdent déjà toutes les réponses"

 

Mise en valeur par le maquillage

 

"L'idée de la boutique mobile / cabine de conseil en image m'est venue lorsque j'ai commencé à me renseigner sur un éventuel point de vente à Orléans, puis je me suis souvenue du sentiment de liberté ressenti lors des voyages que j'ai pu faire en France ou à l'étranger. J'ai alors réalisé que j'aimais plus que tout être au contact des autochtones, et que :

S'ils ne peuvent pas venir jusqu'à moi, alors moi j'irais jusqu'à eux".

 

* Safy *

Share Follow us