BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTube

Exposition " Chambre 7 "

10 clichés de ma série Chambre 7 exposés au format 60 x 90

About the project

Mon souhait en réalisant cette série était de mettre en avant les femmes, avec à l'esprit une question: que font-elles après avoir fait l'amour, quelles sensations émane-il d'elles une fois que l'homme est parti.J'ai voulu saisir le spectre de leurs émotions à ce moment là.Mes modèles se sont livrées à moi dans un total abandon pour  exprimer ces moments de vie que chaque femme illustre à sa façon.Une mise à nu totale et sans artifice, où le noir et blanc vient figer de manière intemporelle une intrusion dans leur intimité.La lumière naturelle contribue a mettre en exergue cette fragilité.En tant que photographe, je voulais saisir la persistance rétinienne de ces sensations qui nous hantent toutes.En dehors de toute mise en scène le canevas de départ a permis à chacune d'incarner mon envie de moments de femmes qui permet aux spectateurs de ne plus être des voyeurs mais des complices, car seule l'émotion visible reste sur le négatif.  

Eva Lesalon

What are the funds for?

Ce financement va servir à financer les frais des tirages fine-art, réalisés par l'atelier de tirages Beaux arts " Fine art photos " (http://www.fine-art-photo.fr/)

Ces tirages seront tirés sur  papier mat Hahnemuhle PhotoRag 308g et seront exposés en 60 x 90, contrecollés sur Dibond 3mn.

Pourquoi demander votre aide ici ? Il y a quelques mois, 10 clichés de cette série ont été sélectionnés pour être exposés lors d'un festival internationnal. Je ne vous cache pas ma joie lorsque j'ai annoncé cette bonne nouvelle à mes modèles. Les frais des tirages étaient pris en charge mais malheureusement ce projet est tombé à l'eau. Aussi voyant la décéption de mes modèles mon souhait est d'exposer moi même ces clichés sous la forme d'une exposition itinérante. Tout cela à un coût que je ne peux supporter toute seule. J'ai donc besoin de vous, de votre soutien.

A ce jour, j'ai contacté les divers services culturels, associations et galeristes Lillois. On me propose gentiment plusieurs salles pour exposer Chambre 7. Il ne me reste plus qu'à réaliser les tirages. Alors ? Vous me suivez ?

 

About the project owner

Eva Lesalon, est née en France de parents Français et Italien. Élevée par son grand père, artiste peintre, elle est amenée à poser dès l'âge de 16 ans pour les Beaux Arts. C'est tout naturellement qu'elle va poser pour plusieurs photographes et peintres de talent pendant plusieurs années, avant d'acheter en juin 2010 son premier boîtier argentique. Elle est remarquée par ses premiers clichés " Prise de tête ". Basée à Lille, Eva est avant tout une passionnée du reportage qui la dirige vers une école de photo-reporter mais qui n'enlève pas sa passion prédominante pour la mode.

 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project