Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Explore Ladakh - Overland Guide book

12 of the most beautiful off-road routes by motorbike, 4x4 and bike

  • Explore Ladakh will soon be in your hands !

    We are delighted to present you our book EXPLORE LADAKH after opening the first boxes!


    After a beautiful day of preparation, we are happy to announce that all the books have been shipped and will soon be in your hands! Do not hesitate to contact us if you have any problems. Also, if you like this book, you can leave a review on our site and/or on Google!


    For all the people who ordered the GPS tracks, we are sending you today a download link by mail.

    If you have interested friends, please note that the book and GPS tracks are available today on our online shop: https://ountravela.com/en/shop/

    This is only the beginning of our independent publishing house and many adventure book projects are to come... Thank you for sharing this exciting story with us!

    Have a beautiful day, 

    Olivia and Victor

  • Prêt pour la réception de votre livre ?

    Bonjour à tous, 

    Nous sommes très heureux de vous annoncer que dans une semaine nous allons recevoir les premiers exemplaires du livre "Explore Ladakh" ! Ils vous seront envoyés, dédicacés et accompagnés d'un petit autocollant de notre beau croco-loup OunTravela !
    Avez-vous déjà planifié votre voyage au Ladakh ? En attendant le livre, vous pouvez trouver quelques informations utiles dans cet article. Vous trouverez également quelques recommandations sur la location de moto à Leh sur cette page

    Nous travaillons en ce moment sur notre ouvrage "Explore Kirghizistan" que nous sommes impatients de vous dévoiler!
    Pour patienter un peu, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir le clip que nous avons réalisé pour l'artiste français Jean du Voyage : l'histoire d'une jeune femme Kirghize en quête de ses racines.

    Synopsis : Le Kirghizistan qui se trouve en Asie centrale à l’ouest de la Chine abrite les contreforts de l’Himalaya. C’est un pays très montagneux qui a beaucoup évolué ces dernières années, notamment depuis la période soviétique. Cette période a contribué à son développement mais aussi au déclin du nomadisme, mode de vie millénaire dans la région. Aigul fait partie de cette génération qui est née en ville et qui ne connaît pas le mode de vie nomade. Nombreux sont les jeunes comme elle à grandir dans le milieu urbain et moderne loin de l’histoire et de la culture de leurs grands-parents. C'est par amour pour son pays qu'elle tente de renouer avec ses origines nomades.

     

    Les paysages que vous découvrirez dans la vidéo seront à l'honneur dans notre guide "Explore Kirghizistan" à paraître prochainement !

    À très bientôt,

    Olivia et Victor

  • FIN DE LA PRÉVENTE : 246% !!

    Merci à tous, le résultat de cette campagne est bien au-dessus de nos attentes !

    Nous sommes maintenant impatients de vous faire parvenir vos exemplaires et d'avoir vos retours. Notre projet est de créer une collection de livres d'aventure, cette collection s'appellera "Explore". Durant les prochaines années, l'Asie centrale sera notre terrain de prédilection. Grâce à notre bon vieux Toyota Land Cruiser et notre Yamaha XT, nous pouvons explorer ces régions, les documenter et vous proposer de nouveaux ouvrages !

    Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de ce premier ouvrage : les explorateurs (Antoine et Clermont), les relecteurs (Serena, Jean, Laurent, Vicky, John, Michèle et Dominique), notre photographe Clermont Fu, notre traducteur James (le livre est également disponible en anglais grâce à lui) et ceux qui nous ont donné de précieux conseils (Caroline, Karin, Kares). 

    Nous remercions également nos partenaires pour leur soutien ! Grâce à ESRI France nous bénéficions d'images satellites de haute résolution, un vrai plus que vous apprécierez lors de votre voyage. Nous remercions également MOTOBLOUZ qui nous fait confiance depuis le début et qui nous accompagne lors de nos expéditions avec des équipements de qualité.

    • Notre prochain livre : Explore Kirghizistan

    Notre prochain guide d'aventure "Explore Kirghizistan" est en cours d'écriture, il portera sur nos 5 mois d'exploration dans ce pays incroyable. Il paraîtra en mai 2020 et afin de vous faire bénéficier de tarifs avantageux, une prévente sur Ulule est prévue !
    Dans le même format que le précédent, ce livre sera un recueil des 25 plus belles pistes 4x4, moto et vélo. Nous y avons ajouté des balades à pied et treks à cheval ! On a hâte de vous en dire plus !! 
    En attendant, nous vous invitons à découvrir le Kirghizistan au travers du clip musical "Exode" que nous avons réalisé au pied du pic Lénine, pour l'artiste français Jean du Voyage. D'ailleurs, deux des pistes de ce futur livre apparaissent dans le clip. 

    • Une plateforme de mise en relation : trouver votre futur guide et/ou agence de location 

    Lors de nos longues explorations, nous nous sommes fait beaucoup d’amis et notamment des guides et des loueurs : nous proposons dès à présent sur notre site quelques contacts de confiance au Kirghizistan et au Ladakh. Si vous recherchez un guide local pour un trek à cheval ou encore des agences de location de moto, 4x4 ou vélo. C'est par ici :

    - LADAKH : https://ountravela.com/que-faire-au-ladakh/ 
    KIRGHIZISTAN : https://ountravela.com/que-faire-au-kirghizistan/

    • Une Charte d'éthique

    Conscients que ce type de voyage n'est pas sans impact, il est absolument nécessaire d'adopter des pratiques à la fois pour protéger l'environnement et les populations locales. Nous avons dressé une liste de ces pratiques sur cette page, chaque geste a son importance. https://ountravela.com/charte-ethique/ 

    Les thèmes abordés sont : La pollution plastique - L’usage de l’eau - La protection de la faune et de la flore - Les modes de consommation - Politesse et respect des coutumes - La maltraitance animale - Les cadeaux / pourboires


    Pour les retardataires, notre boutique en ligne proposera dans les prochains jours le livre "Explore Ladakh" et les traces GPS !


    La livraison du livre est prévue pour mi-février. En attendant, retrouvez-nous sur Instagram, Facebook et dans notre Newsletter !

    Olivia & Victor
    www.ountravela.com 

  • OBJECTIF 200% atteint : dernières heures de la campagne Ulule !

    Merci infiniment à vous tous ! Cette première campagne a été un grand succès et il reste encore quelques heures.

    Il est donc encore temps de participer et/ou de partager à vos proches ! 

    Notre objectif de 200% étant atteint, la couverture sera renforcée et couvrira les spirales pour un plus beau rendu et plus de solidité ! Nous avons aussi rajouté un volet pliant derrière la 1ère de couverture: vous aurez donc la carte générale du Ladakh à portée de main.

    Nous avons décidé de créer une page pour vous tenir informés des mises à jour concernant notre livre, des actualités de la région et des modifications éventuelles des formalités administratives (visa et permis). Mais pourquoi est-ce important ?
    - L'état des 12 pistes : dès que les premiers d'entre vous auront parcouru ces pistes, nous attendons vos retours ! Comme les pistes sont peu entretenues et soumises à un climat rude, elles changent très vite : nouvelle portion goudronnée, éboulement de terrains... etc. Comme pour les "fiches pratiques" de notre site, OunTravela se veut collaboratif, on compte sur vous ! 
    - Le visa indien : l'E-visa vient une nouvelle fois d'être modifié (Septembre 2019). La bonne nouvelle c'est qu'il est devenu moins cher, par contre c'est toujours un casse-tête de l'obtenir sur le site du gouvernement ! On vous explique tout ça dans le livre. 
    - Le "Inner Line Permit" : nous vous expliquons dans notre livre à quoi sert ce permis très spécial et comment l'obtenir. Les zones qui sont réglementées par ce permis changent très vite ! Nous vous tiendrons informés sur cette page. 

    - Actualités : Comme vous le savez peut être, le Ladakh se trouve aux frontières du Pakistan et de la Chine dans une région soumise à des conflits territoriaux. Rassurez-vous les zones à risque sont interdites aux voyageurs, mais pour plus de sécurité, mieux vaut jeter un oeil aux actualités avant de partir ! On vous prépare ça :)

    Toutes ces infos sont regroupées ici : https://ountravela.com/permis-ladakh-comment-obtenir-le-inner-line-permit-a-leh/

    Pour finir, voici les 3 dernières pistes de notre livre "Explore Ladakh" comme promis !

    Piste 10 : Le lac Tso Kar


    La zone autour des lacs Tso Moriri et Tso Kar est une des plus hautes régions habitées du monde. Le Lac Tso Kar, plus petit que son voisin, est surnommé « le lac blanc » et constitue une réserve de biodiversité très importante (animaux sauvages). La conduite sur cette piste est très ludique.

    Piste 11 : Le lac Tso Moriri


    Cette piste permet de longer le magnifique lac bleu Tso Moriri. Si la piste peut être difficile et sableuse par endroits, la vue sur le lac en vaut largement la peine. Entouré de monts enneigés, le lac Tso Moriri détonne avec ses dégradés de bleu turquoise à bleu marine. Si vous dormez ici, prenez garde au mal des montagnes, ce lac est perché à 4 600 m d’altitude !

    Piste 12 : La Rocheuse


    Bienvenue dans la vallée de l’Indus. Cette vallée abrite de nombreux petits villages très pittoresques dont le village de Kidmang que nous vous invitons à traverser sur cette piste de 6 km. La piste s’écarte des rives de l’Indus et s’enfonce dans les montagnes où les formations géologiques sont remarquables. N’oubliez pas de contourner ces murs de pierres entassées qu’on appelle « murs de Mani », toujours dans le sens des aiguilles d’une montre !

    A très bientôt, 
    Victor et Olivia 
    Site - Instagram Facebook

  • On y est presque !! OBJECTIF 200%

    Nous y sommes presque : les 100 préventes sont à notre portée !! Nous comptons sur vous pour propager l'information à vos amis grands voyageurs ! Il ne reste plus que 6 jours pour profiter d'un tarif avantageux et nous soutenir dans notre projet :)

    Comme promis, voici la présentation des pistes 7, 8 et 9 du livre "Explore Ladakh".

    Piste 7 : La route de la soie


    Située aux confins septentrionaux de l’Inde, à la frontière avec la Chine et le Pakistan, la vallée de la Nubra bénéficie d’un climat plus clément que dans le reste du Ladakh du fait de son altitude moyenne de 3 000 m. Cette immense vallée à fond plat, aussi appelée « Vallée des fleurs », est recouverte l’été d’une infinité de buissons de roses sauvages jaunes et roses. Cette piste forme une boucle qui traverse une section étonnante de la vallée où les dunes de sable blanc côtoient des îlots de verdure. 

    Piste 8 : Le lac Pangong Tso

    Pangong Tso est le plus grand lac du Ladakh; il s’étend sur environ 700 km2, à cheval entre l’Inde (Ladakh) et le Tibet. Entouré de paysages arides, le lac Pangong semble s’étendre à l’infini. Les points de vues sur les eaux azurées du lac, avec en toile de fond des montagnes escarpées aux sommets enneigés, sont époustouflants. Cette piste, bien entretenue, vous permet de longer le lac sur 40 km jusqu’au village de Morak.

    Piste 9 : Free Valley

    Si vous n’avez pas encore lu notre préface sur la Philosophie du Petit Sentier, nous vous invitons à la lire. Cette philosophie de voyage est basée sur l’exploration et l’improvisation. Pour la piste 9, nous avons donc choisi de ne pas vous indiquer le chemin à suivre, il est temps d’improviser ! Entre le point de départ et d’arrivée de cette piste, vous pouvez vous aventurer sur les dizaines de petites pistes qui partent de la route bitumée. Le terrain est plat et sans difficulté, profitez-en. A vous de jouer ! 

     

    Bonne semaine ! Et merci d'avance pour vos partages !

    Olivia & Victor

    Site - Instagram - Facebook