BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

ETHICALLY WARM

Manteaux vegan, écologiques et biodégradables fait à Montréal

À propos du projet

      

            

Chez Ethically warm, nous croyons que vous n'avez pas à faire de compromis entre les animaux, la terre et l'éthique. C'est pourquoi nous nous sommes donné pour mission de démocratiser l'accès à des produits véritablement durables, locaux et végétaliens. Nous lançons notre première collection de vêtements d'extérieur durables, végétaliens et biodégradables à 80%.

                

     

Ce n'est plus un secret, la mode est la deuxième industrie la plus polluante du monde, ce qui rend l'achat responsable très frustrant pour les consommateurs avertis. L'industrie du manteau d'hiver ne fait pas exception à la règle. Les seules options offertes sont soit faites de 12 oies et d'un coyote, soit faites dans des conditions contraires à l'éthique et à partir de dérivés plastiques qui se décomposent en plusieurs milliers d'années.

              

          

Cela ne veut pas dire que vous finirez par perdre une manche en attendant l'autobus, cela ne veut pas dire qu'un lapin viendra manger votre veste. À moins que vous ne l'enfouissiez en entier dans votre cour arrière, votre veste se comportera comme une veste normale.

En privilégiant les fibres naturelles et les nouvelles technologies textiles, notre objectif est, que les manteaux, une fois en fin de vie, puissent retourner à la terre au lieu d'être portées aux dépotoirs. La réalité est que plus de 60% de nos vêtements sont fabriqués à partir de dérivés plastiques tels que le nylon, le polyester, le spandex, etc. De plus, selon recyc-québec, 24 kg de vêtements sont jetés par chaque Québécois en moyenne.

        

         

       

  • Notre membrane extérieure est faite de coton ciré végétalien qui a été testé en Écosse.
  • Notre isolant est un matériel biodégradable de primaloft, reconnu comme l'un des meilleurs fournisseurs au monde qui travaille uniquement avec de grandes marques comme Patagonia et North Face. Son option biodégradable a été lancée cette année et Ethically Warm est l'une des premières à l'intégrer dans ses produits.
  • Les poches intérieures sont faites de bambou teint et tissé à Montréal, ce qui permet de respecter les normes environnementales les plus élevées. 
  • Pour les pièces qui ne sont pas encore biodégradables, nous avons du nylon fabriqué à partir de plastique recyclé de l'océan, utilisé dans la création du revêtement intérieur. Ce matériel a été choisi pour la doublure afin de prévenir les odeurs et de faciliter l'entretien des produits. Enfin, nous avons nos fermetures à glissière, fabriquées à Montréal, que nous prévoyons également travailler à l'élaboration d'une option biodégradable de notre côté.

          

Si le projet vous parle ou fait appel à vos valeurs, vous pouvez y participer ! Vous avez plusieurs options pour contribuer à la réussite du projet. Dans l'ordre croissant des prix, nous avons les produits suivantes :

ART

  • Impression , conçue en collaboration avec Out of The, pour 20$. 12" X16"
  • Intitulée for the love of the ocean and the hate of waste
  • L'oeuvre sera  aussi imprimée dans la membrane intérieure de nos manteaux

    

SAC

  • Sac fourre-tout  minimaliste en coton bio noir, 45$.  14" X15" X 3.5"

  

FOULARDS

  • Écharpe en polar de bambou crème, 80$.
  • Écharpe en coton bio gris foncé, 80$

    

     

DOUDOUNES

Les 30 premières unités  de chaque couleur, seront livrés avant Noël 2019 et avec un prix réduit. Les unités suivantes seront livrées en février 2020. Chaque achat de doudoune inclus un spray d'entretien et de protection. Nos premières doudounes vont jusqu'à -15 degrés Celcius.

  • Doudoune Marine Early-Bird, 350$.
  • Doudoune Cumin Early-Bird, 350$.
  • Doudoune Noire Early-Bird, 350$.

 

  • Doudounne Marine, 365$.
  • Doudounne Cumin, 365$.
  •  Doudounne Noire, 365$.

 

         

                 

Il est essentiel que notre production soit éthique, y compris pour les humains impliqués dans le processus. C'est pourquoi toute notre collection est conçue et produite à Montréal en collaboration avec la première et seule coopérative de couturières. Cela nous permet également d'assurer la meilleure qualité de produit ayant le plus faible impact sur l'environnement.

Nous travaillons avec les fournisseurs les plus durables et éthiques possibles. Ils partagent les mêmes valeurs que nous: l'éthique environnementale et sociale et l'innovation. C'est pourquoi, même à interne, ils investissent dans la R&D afin d'améliorer leurs produits et d'accroître leur durabilité en testant, par exemple, des colorants à base végétale.

      

Nous redonnons nos retailles de tissus à des artistes locaux afin que rien ne soit gaspillé. De plus, la membrane intérieure de nos manteaux intégrera une toile d'un artiste local ayant un positionnement végane ou écologique. Chaque collection mettera de l'avant un nouvel artiste. Pour la première collection, nous collaborons avec Out Of The.   Son oeuvre sera imprimée dans la membrane intérieure de nos manteaux.

     

          

      

      

        

Comme tout manteau, le traitement de soin doit être exécuté afin de le garder propre et fraîche. L'entretien de votre manteau est très simple. Vous n'avez qu'à le laver à la main, à l'eau froide, avec un savon délicat. Pas besoin de nettoyage à sec ou de techniques plus sophistiquées. Par contre, il est important de ne pas le mettre dans la sécheuse et de ne pas le repasser à la vapeur. Si vous avez vraiment besoin de le repasser, vous pouvez utiliser le fer à repasser. Nous incluons le spray de "re-cirage" avec chaque achat.

             

Également, nous voulons offrir un service de réparation. Dans l'éventualité où il y aurait un problème avec votre manteau ou si une certaine pièce a besoin d'être remplacée, n'hésitez pas à nous contacter.

        

En ce qui concerne les manteaux, en raison de contraintes de temps et de délais avec les fournisseurs, seules les 30 premières commandes de chaque couleur recevront leurs unités pour Noël. Celles-ci sont appelées "Early Birds". Le deuxième lot, étiqueté comme étant la commande normale, sera livré d'ici février.  

En ce qui concerne toutes les autres contreparties, elles seront également reçues avant Noël !

À quoi va servir le financement ?

Ethically Warm a vu un bon "fit" avec Ulule et le financement social car l'industrie de la mode est une industrie intensive sur le capital en raison des paiements initiaux et des nombreux dépôts. L'argent récolté dans le cadre de la campagne Ulule permettra à Ethically Warm de financer sa première production et de constituer le fonds de roulement nécessaire à la mise en route et au fonctionnement de l'entreprise. En fonction des résultats de la campagne, il permettra éventuellement de démarrer le développement des modèles de parka et de la R&D des fermetures éclair.

                

 

À propos du porteur de projet

Share Suivez-nous

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

ETHICALLY WARM

Sustainable, Vegan and Biodegradable winter outerwear made in Montreal

About the project

 

      

At Ethically warm we believe that you do not have to compromise between the animals, the earth and ethics. This is why we have made it our mission to democratize the access to truly sustainable, local and vegan products. We are launching our first collection that features sustainable, vegan and 80% biodegradable outerwear.

 

        

It is no longer a secret, fashion is the world's second most polluting industry, making it very frustrating for diligent consumers to purchase responsibly. And the winter jacket industry is not an exception. The only options offered are either made from 12 geese and one coyote , or made in unethical conditions and from plastic derivatives that decompose in ten of thousands  of years.

          

It does not mean that you eventually loose a sleeve while waiting for the bus.It does not mean the a rabbit will come and eat your jacket Unless you burry it in a whole in your backward, your jacket will behave like a regular jacket.

By prioritizing natural fibers and new textile technologies , our goal, is that these jackets, can go back to the earth, once the have reached end of life, instead of going into a landfill.The reality is that more than 60% of our clothing is made from plastic derivatives such as nylon, polyester, spandex etc. Plus , according to recyc-quebec, 24kg of clothing are thrown on average by each quebecer, yearly.

          

 

         

 

  • Our outer shell is made from vegan waxed canvas (cotton) that has been proofed in scotland.
  • Our insulation is a biodegradable material from Primaloft, renowned as one of the best supplier in the world that works uniquely with big Brands like Patagonia and North Face. Its biodegradable option was launched this year an Ethically Warm is one of the first to incorporate it in its products.
  • The pocket interiors are made from bamboo that has been dyed and sewed in Montreal which allows the highest environmental norms to be respected. 
  • For the pieces that are not biodegradable yet, we have nylon made from plastic recycled from the ocean, used in the creation of the interior lining. This material was chosen for the lining in order to prevent odours and to facilitate care of the products. Finally, we have our zippers, made in Montreal, which we also plan on working to develop a biodegradable option on our end.

If the project speaks to you or appeals to your values, you can partake in it ! There are a few options for you to contribute to the success of the project. In increasing order of price, we have the rewards as follow :

ART

  • Framed Print, designed in collaboration with Out of The, for 20$. 12" X16"
  • Art piece titled for the love of the ocean and the hate of the waste
  • Will also be printed in the linning of our jackets

    

TOTE BAG

  • Minimalist tote bag made of 100% bio cotton, 45$  14" X15" X 3.5"
     

        

 

SCARVES

  • Double sided bamboo fleece scarf,  cream color 80$
  • 100% bio cotton dyed and woven in Montréal , charcoal color 80$

    

   

SOFT SHELL JACKETS

The early birds units will be delivered before the holidays of 2019, wich makes it an excellent present! The regular jackets will be delivered in february 2020. Each purchase includes a reproofing spray.  Our first Soft Shell collection goes to -15 degrees Celcius.

  • Early-Bird Navy SoftShell Jacket, 350$
  • Early-Bird Cumin SoftShell Jacket, 350$
  • Early-Bird Black SoftShell Jacket, 350$
     
  • Navy SoftShell Jacket, 365$
  • Cumin SoftShell Jacket, 365$
  • Black SoftShell Jacket, 365

        

It is essential for our production to be ethical also for the humans involved in the process. This is why our entire collection is designed and produced in Montréal in collaboration with the first and only seamstress cooperative. It also allows us to ensure the highest product quality and the lowest environmental impact. We work with the most sustainable and ethical suppliers possible. They share the same values as us. This is why even internally they invest in R&D in order to enhance their products and increase their sustainability by testing out plant based dyes for example.

Our scraps of materials are given to local artist that use them as a primary ressource for their art. Furthermore, we have partnered with the montreal based artist Out Of The, to design the linning of our jackets. In fact, she has designed a custom work of art that will be featured exclusively in our first collection.

 

     

 

           

           

Like any jacket, care treatment must be executed in order to keep it clean and fresh. It is quite simple to take care of your jacket as you only need to hand wash it in cold water with a delicate soap. No need for dry cleaning or fancier stuff. It is important on the other hand that you do not put it in the drying machine nor steam it with a steamer. If you really need to iron it, you can use the dot iron only on the lowest setting! Do not machine dry, only hang the jacket in order to dry it.

*We include a reproofing spray with each purchase

      

Also, we want to offer a reparation service. In the eventuality that there is an issus with your jacket, or a certain part needs replacement, Do not hesiste to contact us.

Regarding the jackets, due to time constraint and lead times with suppliers, only the first 30 orders in each colour will receive their units for christmas. These are labeled as "Early Birds". The second batch, labeled as the normal order, will be able to be delivered by February.  

Regarding all the other counterparts, they will be received before christmas aswell!

            

What are the funds for?

Ethically Warm saw a great fit with Ulule and social financing as the fashion industry is capital intensive and needs upfront payments. The money raised on the Ulule campaign will allow Ethically Warm to finance its first production and establish the working capital needed to get the ball rolling and the company running. Depending on the results of the campaign, it will possibly allow to start the development of the parka models and the zippers R&D.

          

About the project owner

 

Share Follow us