BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Dimensionautes : ETHEROS

L'extension sur l'univers gothico-steam-punk !

About the project

Bonjour et bienvenue dans le financement participatif d'ETHEROS, la nouvelle extension pour le jeu de rôles DIMENSIONAUTES.

Dans cette nouvelle phase d'évolution du projet, vous aurez la possibilité d'acquérir ETHEROS, le nouveau livre détaillant l'une des cinq dimensions qui composent l'univers du jeu DIMENSIONAUTES. Cette extension a la particularité de pouvoir être utilisée comme un jeu complet, contenant tout ce qu'il faut pour partir à l'aventure.

Que les retardataires ne s'inquiètent pas, car j'ai pensé à eux. Ils auront la possibilité de participer au financement afin d'obtenir le jeu de base DIMENSIONAUTES, l'extension MYSTIKA, et même le scénario précédemment disponibles sur Ulule !

Pour commencer, voici un rapide résumé de ce que vous avez raté, avant de rentrer dans le vif du sujet et ce qui nous intéresse le plus ici : ETHEROS et son univers gothico-steam-punk !

 

Dimensionautes est un jeu de rôle fantastique dans lequel les joueurs incarnent des personnages issus de l’une des cinq dimensions qui composent son Univers. Chacune d’elles possède son propre monde peuplé de créatures singulières, aux croyances, sensibilité magique et tolérance à la technologie, intimement liés à leur environnement.

 

Dimensionautes est ma toute première création, éditée grâce au financement participatif réalisé sur la plateforme Ulule. Il permet de mélanger les genres, et d'associer autour d'une même histoire, des personnages venus d'âges et de mondes totalement différents. Il mêle différents univers bien connus des rôlistes, au travers des dimensions qui composent son monde. Les règles du jeu simples et originales permettent de vous plonger rapidement dans cet univers, notamment grâce à un scénario « découverte », fourni avec le livre des règles de base.

Associez des Elfes et des Orks avec des punks cybernétiques ou des explorateurs aliens fait maintenant parti du possible !

Initialement, les dimensions étaient isolées et les habitants des unes ne pouvaient pas côtoyer ceux des autres. Il vaut voir l'univers comme une immense machine, avec ses réglages complexes et ses secrets que seul le Créateur connaissait. Après sa disparition, ses enfants sont entrés en conflit et le résultat fut catastrophique : des singularités dimensionnelles sont apparues sur chacun des mondes, laissant les peuples façonner toutes sortes de légendes et de mythes, sur l’existence de créatures venues d'autres mondes.

 

Si vous possédez le livre de base, vous pouvez incarner un dimensionaute, et jouer l'un des archétypes proposé pour explorer et vous déplacer entre les dimensions, afin de résoudre des mystères et des énigmes qui modifieront le cours des choses. Pour cela, il suffit de se procurer une feuille de personnage, deux dés à 10 faces, un crayon, une gomme et le tour est joué !

Le monde de Dimensionautes étant découpé en cinq dimensions bien distinctes, chacune d'entre elle sera détaillée dans une extension qui lui sera consacrée.

 

Rien n'est ici impossible, et l'imagination de chacun fait de Dimensionautes un jeu riche et unique.

 


 

Etheros ressemble à notre Terre de la fin du 19ème siècle, à quelques nuances près. La magie est présente et manifeste, les habitants ont pris l’habitude de ce mélange entre technologie rudimentaire et mysticisme, mais sont pour la plupart incapables de faire la différence.

Cette seconde extension nous plonge dans l'univers Gothico-Steam-Punk de ce monde inquiétant et menaçant.

Lucifer règne sur les Limbes tandis que Mikaël dirige les cieux. Quant aux âmes, elles sont régies par des lois simples, appliquées par un shérif rattaché aux villes de chaque province. Ce dernier rend des comptes à un préfet, représentant l’autorité suprême d'une région.

Bien que différents, ces trois peuples ont appris à coexister dans les mêmes villes dont ils se partagent les occupations. Même si la plupart préfèrent rester avec ses congénères, aucune loi ne peut empêcher de vivre où il le souhaite. Bien entendu, les lois imposées par le détenteur de l'étoile de la loi doivent être respectées, sachant que les règles et ses représentants peuvent varier d'une province à l'autre. Tout dépend de celui, ou celle, qui décide. Se renseigner sur le préfet d'une région est certainement le meilleur moyen pour se faire une idée sur les règles et leurs applications. Un ange ne dirige pas de la même manière qu'un démon, c'est indéniable. Tout du moins, dans les apparences.

 


 

Avangarde achevée, les bases solides d'une nouvelle civilisation étaient posées. Nemiah pris ses fonctions au poste de commandant des Gardiens, puis il mit de l'ordre dans la capitale, et la banlieue qui accueillait de plus en plus de résidents. La population était alors constituée en majorité d'âmes et de quelques centaines d'anges, mais de plus en plus de démons quittaient leurs repères sulfureux pour s'installer dans les villes proches de la capitale. Dans ces métropoles émergentes, ils devaient apprendre à s'adapter aux règles, sans attirer l'attention des anges. Nemiah comprit rapidement qu'ils n'étaient pas les pires individus dont il devait se méfier. Ils étaient tellement prévisibles. Certaines âmes, par contre, étaient perfides, capables de mentir et d'implorer, quitte à incriminer un innocent, naïf et faible, qui finissait toujours par se faire avoir. Mais l'archange n'était pas dupe, et restait vigilant face à ceux qui affichaient un stoïcisme à toute épreuve.

 

 

 

Au plus profond des sombres ruelles d'Avangarde, la cité peuplée d'âmes, d'anges et de démons, ou égaré dans l'un des lointains territoires contrôlés par d'étonnantes créatures, vous rencontrerez tous ceux qui hantent vos cauchemars, et affronterez bien d'autres monstres encore, sortis tout droit de l'imagination des Machinistes.

Etheros ajoute de nombreux éléments au jeu de base afin de fondre vos héros dans une ambiance horrifique et mystérieuse.

Visitez des lieux oubliés et découvrez des secrets qui vous feront frémir. De la porte des enfers, aux « Volantem Petram » les demeures des anges, percerez-vous les esprits saugrenus qui ont fait de ce monde une réalité cauchemardesque ?

Aux portes de la vie se retrouvent des êtres qui ne connaîtront jamais de repos...

 

Contenu de l'extension

Incarnez l'une des races jouables :

  • Vampire : vous êtes l'enfant d'une créature maudite et sans âge, dont le passé morbide hante vos jours.
  • Loup-garou : issus de l'imagination des premiers machinistes, ils parcourent encore notre monde et tourmentent nos nuits. Pire, ils se sont reproduits et vous êtes l'un de ses descendant.
  • Ange : vous êtes droit, juste et miséricordieux, et les ailes dans votre dos témoignent de votre majesté.
  • Démon : vous avez vos propres règles et personne ne vous commande. A part ceux qui sont plus forts que vous bien entendu !
  • Âme : depuis que vous vous êtes réveillé sur Etheros, vos occupations ont bien changé. Quelle que soit votre ancienne vie, c’est ici maintenant que vous… existez ?

Endossez l'une de ces vocations :

  • Alchimiste : Mélanger les réactifs et voir ce que cela va donner est votre plus grand plaisir.
  • Chevalier noir : La vengeance est la seule chose qui vous maintient encore en vie.
  • Nécromancien : Vos connaissances sont méprisées mais qu'importe, vos alliés sont votre force, et ils sont déjà mort.
  • Invocateur : Vous maîtriser la magie qui crée et contrôle les êtres
  • Astrologue : Vous connaissez le ciel et tout ce qui s'y trouve comme si cela vous appartenaient.
  • Machiniste : Vous aimez les rouages et les appareils complexes.
  • Forgeacier : Vous aimez l'acier lorsqu'il est chaud et qu'il se déforme sous les coups de votre marteau.
  • Prophétiseur : Vous passez votre temps sur les routes répandant les bonnes paroles.
  • Chasseur d'antiquité : Vous aimez les casses-tête et les chasses aux trésors.
  • Envoûteur : Vous possèdez un don particulier pour façonner l'essence magique et la fusionner aux objets.
  • Pisteur : Vous avez de l'intuition et retrouvez toujours les fuyards.
  • Ombre : Vos employeurs vous paient pour être discret, et vous y êtes parfaitement entraîné.
  • Gardien : Vous êtes le garant de la sécurité d'Etheros.

 

Vous trouverez des tas de :

  • compétences.
  • pouvoirs de magie et de vocation.
  • équipements propres à Etheros.
  • astrologie.
  • nécromancie.
  • et la grande nouveauté : la cybertechnomagie !

Découvrirez l'existence d'étranges portails menant vers des enclaves d'Etheros, masquées aux yeux de tous.

La capitale Avangarde, ses catacombes, son cimetière.

Un descriptif de chaque région et des préfets qui les dirigent.

Sans oublier la mise à jour du bestiaire avec toutes les créatures cauchemardesques que vous pourriez croiser !

 

 

 

 

 

Mystika est le plus ancien des Mondes.

A l’origine, cette planète était verte, la végétation dense mais la faune inexistante. Une énorme quantité d’énergie cosmique y fut insufflée et la magie opéra d’elle-même: la vie apparut des plantes, des ruisseaux, des roches et des arbres, donnant naissance à des espèces aussi diverses que variées.

Puis l’évolution reprit son cours, lentement, pour perfectionner l’intelligence au sein de ces êtres primaires.

 

 

Des éléments naquirent les premières races : de la terre sortirent les Hommes et les Nains, de la forêt les Elfes, les Faunes, les Dryades et les Centaures, de la roche vinrent les Orks, les Géants, les Trolls et les Ogres, puis le feu du soleil déposa dans leur cœur, le courage et la passion, la flamme des sentiments qui encourage les êtres à s’aimer et à peupler ce monde nouveau aux multiples richesses.

Une certaine forme d’équilibre en résulta, et la sérénité permit à ces peuples de se construire et d’accepter les guides mystiques, envoyés par les Concepteurs. Les premières grandes cités apparurent, et avec elles, les monuments érigés à la gloire de leurs bienfaiteurs : les fameux Artefacts.

 


 

Cette première extension détaille la dimension médiévale fantastique de Dimensionautes.

Elle ajoute de nombreux éléments, pour les joueurs et les maîtres de jeu, afin d'agrémenter de détails l'ambiance de cette univers emprunt de magie et de mystères.

 

 

Contenu de l'extension

Nouvelles races jouables :

  • La Dryade : charmeuse et mystérieuse.
  • Le Faune : bout-en-train et endurant.
  • Le Gnome : amical et malicieux.

Nouvelles vocations :

  • Le Druide
  • Le Chevalier
  • L'Assassin

Spécialisation dans l'une des écoles de magie suivantes :

  • Élémentaliste
  • Enchanteur
  • Sorcier
  • Shaman
  • Guérisseur
  • Thaumaturge

 

 

 

 

 

Contreparties

 

 

 

 

 

 

 

What are the funds for?

Financer un projet comme celui-ci coûte de l’argent. Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas moi qui me chargerai ni de l’impression, ni des illustrations. J’aurai besoin pour cela de tierces personnes, et même si elles sont toutes forts sympathiques, elles ne le feront pas uniquement pour le plaisir :)

J’ai donc besoin de vous pour mener à bien cette aventure !

Mais attention, il ne s’agit pas d’un prêt car vous aurez bel et bien quelque chose en échange de vos euros gentiment investis. Jetez un coup d’œil au tableau des contreparties et faites votre choix …

About the project owner

Je suis rôliste depuis près de 25 ans, passionné de jeux en tous genres. 

J’ai imaginé l’univers de Dimensionautes il y a de nombreuses années. J’écrivais alors des scénarios pour les jeux de rôles que je maitrisais, dans l’espoir de les faire coexister un jour. Puis le temps est passé, plus vite que je ne l’aurais souhaité, mais j'ai enfin pu trouver le temps de dépoussiérer mes manuscrits, afin de présenter aujourd’hui mon univer complet, et le partager avec tous ceux qui souhaiteraient collaborer à cette aventure.