BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Les espadrilles par Krama Heritage

Un impact social, un produit lifestyle, des espadrilles pour le printemps

À propos du projet

 

 

Pré-commandez votre paire d’espadrilles Krama Heritage, fusion de deux savoir-faire ancestraux et assemblée à la main de façon éthique à Phnom Penh.

Modèle pour homme et pour femme, 6 couleurs disponibles, tailles du 35 au 45 et possibilité de remise en main propre à Paris (pas de frais de port). Recevez votre paire début juin.

 

 

Les espadrilles par Krama Heritage: notre campagne de lancement

 Bonjour à tous ! Nous sommes Krama Heritage, une marque Française engagée dans la mode éthique et pour le développement du Cambodge, notre pays de cœur, là où tout a commencé. La symbolique du Krama en tant que foulard traditionnel et culturel a résonné en nous. Au-delà du foulard d’appartenance d’un peuple, nous y avons vu le moyen d’agir concrètement pour le Cambodge. Nous y avons aussi vu un motif moderne et intemporel qui pourrait être porté par des personnes soucieuses autant du style d’un produit, que de son éthique de fabrication ou des valeurs dont il est imprégné.

 Après nos premières collections de Kramas, nous voulons lancer aujourd’hui des espadrilles en Krama pour le printemps. Pourquoi donc des espadrilles en Krama ? Pour trois raisons:

-D’abord, pour valoriser d’autres types d’artisanat au Cambodge et des initiatives qui nous inspirent, comme c’est le cas de Sébastien et de son atelier d’espadrilles que l’on vous présente dans notre vidéo de campagne.

-Ensuite, car vous nous avez demandé des accessoires inspirés du Krama pour l’été et que l’espadrille remplit tous nos critères: elle est lifestyle car elle incarne une façon d’être libre et laid-back, universelle, car elle convient aux femmes, aux hommes, de tout âge, de tout style vestimentaire et qu’on y voit un produit parfait pour vous notre communauté, les porteurs d’espadrilles Krama vont se reconnaître dans la rue ;)

-Enfin parce que nous voulons étendre notre impact social et notre vision de la mode à d’autres ateliers et à d’autres classes de produits et vous proposer des espadrilles qui sont non seulement jolies mais qui sont aussi faites main, dont vous connaissez les conditions de fabrication et l’impact social pour l’éducation du pays d’origine.  

 

 

Notre projet d’espadrilles, concrètement

Notre vision

Notre vision, c’est valoriser des initiatives qui nous inspirent au Cambodge, promouvoir l’artisanat Cambodgien et vous proposer les accessoires de mode dont vous avez envie tout en restant fidèles à l’identité de Krama Heritage. C’est la raison pour laquelle c’est vraiment avec vous qu’on lance ces espadrilles, par du crowdfunding: c’est vous qui déterminerez par le nombre de vos précommandes si on intègre ou non les espadrilles en Krama à notre offre permanente ! Aussi, là encore en fonction de votre accueil de la campagne, ce sont d’autres créations artisanales cambodgiennes que nous pourrions valoriser dans le futur.

Sébastien et son atelier

 En tant qu’entrepreneur social, Sébastien a à cœur de garantir de bonnes conditions de travail pour chaque artisan qu’il emploie. Mieux que ça, par les principes qu’il met en place, le bien-être de ses artisans est une priorité pour lui.

 Sébastien travaille aujourd’hui avec 6 artisans, âgés entre 23 et 36 ans. C’est avec Thida, sa chef d’atelier, qu’il démarre l’aventure. Le salaire juste et volontairement plus élevé que le salaire minimum qui rémunère le travail de ses artisans leur permet, chose rare pour les employés du secteur textile au Cambodge, d’obtenir des crédits bancaires pour des projets concrets, comme le logement. Les artisans de l’atelier bénéficient tous d’une assurance maladie.

 Sébastien insiste aussi sur le développement personnel de l’artisan. D’abord, en mettant en place un day-care: les artisans ont la possibilité d’avoir leurs enfants qui terminent l’école plus tôt à leurs côtés sur le lieu de travail. Chose très peu commune au Cambodge, il leur enseigne (en Khmer, qu’il a appris) comment travailler en groupe et dans le partage. La communication est à ses yeux un vecteur de développement personnel pour ses artisans.

Tout savoir sur l’espadrille

L’espadrille faite main demande beaucoup de concentration, de régularité et de technique. Deux équipes d’artisans sont mobilisées pour chaque paire dont la réalisation demande environ une heure et demie de travail.

La semelle de l’espadrille est faite en jute tressé. Le jute est un roseau dont la fibre, une fois séché, devient très flexible et permet d’en faire une corde. Le jute a aussi l’avantage d’être hypoallergénique, ce qui permet de porter les espadrilles pieds nus. Il est enfin eco-friendly du fait qu’il ne nécessite pas de traitement et qu’il est naturel.

Une couche de caoutchouc antidérapant est ajoutée: elle permet d’allonger la durée de vie de l’espadrille. Tous les tissus utilisés sont 100% coton et doublés: Sébastien va les chercher au marché de Phnom Penh auprès de fournisseurs dont il s’est assuré des bonnes conditions de fabrication. Le jute et le caoutchouc viennent de Chine, de la région de Guangzhou.

L’assemblage de l’espadrille est enfin fait à la main: la couture apparente, signature de nos espadrilles, est le produit de la patience et de la dextérité d’une main experte.

 

Les Kramas de nos espadrilles

La production des Kramas qu’on fournit à Sébastien est assurée par une coopérative située à Phnom Penh et qui emploie 22 tisserandes. Ce sont nos modèles de Petits Kramas, tissés main et 100% coton que l’on  a choisis pour nos espadrilles.

Cet atelier est l’atelier historique avec lequel nous travaillons, c’est là que nous avons réalisé toutes nos collections de Kramas Typiques. Nous nous y rendons à chaque fois que nous allons au Cambodge, nous connaissons bien les tisserandes que nous sommes à chaque fois heureux de retrouver.

Nous avons choisi cet atelier du fait son éthique: les tisserandes de l’atelier sont toutes âgées entre 19 et 40 ans, elles travaillent 9 heures par jour jusqu’à 17h30 dans un cadre de travail qui ne présente pas de danger matériel pour elles. Les tisserandes sont enfin nourries sur le lieu de travail, elles reçoivent trois repas par jour. Nous achetons nos Kramas au prix fort afin de permettre des retombées économiques significatives pour les tisserandes et leurs familles. En valorisant leur production artisanale en dehors du Cambodge, nous sommes heureux de représenter à leurs yeux une « formidable opportunité d’amélioration de leurs conditions de vie » (ce sont leurs propres mots) et d’avoir contribué au développement et à l’agrandissement de l’atelier.

Krama Heritage: on se présente

Ce qui est au cœur de Krama Heritage, c’est notre double projet social pour le Cambodge et notre communauté. On vous invite d’ailleurs à aller faire un tour sur notre site www.kramaheritage.com, tout est expliqué et on a mis plein de photos sur le site.

One scarf, One skill est le premier de nos projets sociaux: nous créons aujourd’hui de l’impact social pour 122 tisserands et artisans au Cambodge dans 14 ateliers différents. Avec l’atelier de Sébastien, nous serons à 128 artisans et 15 ateliers ! Créer de l’impact social cela veut dire donner du travail de façon éthique et équitable. C’est-à-dire travailler uniquement avec des personnes majeures, dans un cadre de travail dans lequel l’artisan est considéré et valorisé et qui lui garantit un salaire juste.

 

 

One scarf, One smile est le projet qui nous permet de venir en aide aux jeunes générations au Cambodge par l’éducation. Nous soutenons et finançons depuis le début l’ONG Pour un Sourire d’Enfant (PSE) qui fait un travail formidable dans ses centres éducatifs de Phnom Penh et Sihanoukville. PSE scolarise et forme à un métier chaque année 6500 enfants dans ses centres et notre aide se concentre sur le programme de rattrapage scolaire de l’ONG. A ce jour, nous avons reversé à PSE 10 023€, équivalant à 3 341 journées de cours pour ses écoliers: c’est une belle première réussite dont nous sommes fiers.

 

 Depuis le début, nous avons construit Krama Heritage avec une communauté de porteurs que l’on voulait inclusive et internationale. Ca devait être des gens de la vie de tous les jours que l’on voyait à l’image, pas des mannequins professionnels mais des amis que l’on reconnaît avec amusement. Au début c’étaient nos amis qu’on a invité à nos shootings, puis nous en avons organisé à Londres, Saint-Pétersbourg, Rio de Janeiro… Récemment, avec le projet #One scarf, One story, nous avons voulu donner un visage encore plus humaniste à Krama Heritage en associant la photo du porteur au récit de son histoire, racontée à la première personne.

Nous sommes fiers d’avoir gagné à ce jour la confiance des grands blogs et des grands journaux de mode en France, de 160 points de vente en Europe et des premiers porteurs du Krama  que nous avons rencontrés dans des boutiques éphémères, qui ont passé commande sur notre site et qui ont réservé un super accueil à notre marque.

Nos bureaux sont à l’Atelier Meraki à Paris dans le 11ème, au 14 rue Neuve Popincourt, venez donc nous voir, on sera ravis de vous rencontrer.

Nous sommes Raphael et Victoire, nous venons respectivement de Paris et de Nantes et nous avons tous les deux fait l’Essec. Nous croyons tous les deux à un entrepreneuriat porteur de valeurs culturelles, sociales, esthétiques: l’entrepreneuriat est une force qui peut faire avancer le monde dans la bonne direction. Cette campagne des espadrilles, cette vidéo que nous avons filmée à l’Iphone, c’est un projet dans lequel nous avons mis tout notre cœur, du choix du design avec Sébastien au montage de la vidéo (combien d’allers-retours avec Fanny et Antoine nos monteurs !) en passant par l’écriture du script au tournage des séquences au Cambodge.   

 

Les espadrilles Krama: on les lance ensemble ?

Pourquoi pré-commander votre paire

Ce projet des espadrilles Krama, on a super envie de le lancer avec vous. On voudrait que cet été vous portiez des espadrilles qui non seulement vont attirer tous les regards, mais aussi des espadrilles dont vous serez fiers. Fiers d’avoir soutenu notre projet et fiers d’avoir par votre acte pris position pour une mode plus éthique et plus humaine.

Avec votre paire d’espadrilles, vous contribuez directement au développement du travail de 28 artisans et tisserandes et à l’action de Pour un Sourire d’Enfant au Cambodge: chaque paire d’espadrilles permet de financer une journée de cours pour un écolier au centre de rattrapage de PSE. En réalité, même un peu plus car nous reversons à PSE 3,5€ pour chaque paire que vous achetez et que le coût d’une journée de cours pour l’ONG est de 3€.

Pour chaque lot « paire d’espadrilles + Krama » que vous choisissez, nous reversons 10% directement à PSE pour avoir un impact maximum pour l’éducation au Cambodge. Pour que votre contribution soit parlante, nous indiquons l’équivalent de votre don en journées de cours financées arrondies à l’unité. Par exemple, un lot à 65€ paire d’espadrilles + Krama Traditionnel = 6,5€ reversés = 2 journées de cours financées (nous arrondissons à 2 journées pour ne pas écrire 2,2 journées mais ce sont bien 2,2 journées qu’on finance !). Une journée de cours ce sont 8 heures d’enseignements de maths, de Khmer, de sciences humaines et de sciences naturelles qui sont données aux écoliers.

Et enfin, en pré-commandant vos espadrilles par notre campagne, vous libérez 10€ de budget pour pouvoir acheter des glaces cet été ! Eh oui: avec cette campagne crowdfunding on vous propose le petit prix de 35€ la paire. C’est un prix de lancement que nous ne pourrions pas vous proposer si on devait intégrer la marge de nos distributeurs revendeurs: c’est donc le moment idéal pour gonfler votre budget glaces ;)

 

Comment est-ce que je choisis ma taille et ma couleur? Quand est-ce que je reçois ma paire ?

 Nos espadrilles sont disponibles de la taille 35 à 45. Choisissez votre paire à votre taille: si vous faites du 41, prenez du 41. Si par contre vous avez une taille intermédiaire/à virgule, vous pouvez arrondir à la taille inférieure: si vous faites du 41.5, prenez du 41.

 Si vous souhaitez voir à quoi ressemblent nos espadrilles, nos échantillons sont à votre disposition à l’Atelier Meraki à Paris dans le 11ème pendant toute la campagne : écrivez-nous ;)

Nous prévoirons aussi des espadrilles en plus pour vous permettre d’échanger votre paire si elle taille trop petit ou trop grand.

 Dès que vous aurez fait votre choix de couleur et pré-commandé votre paire, nous vous écrirons dans la semaine pour vous demander votre taille et votre choix de couleur.

Si vous avez la moindre question, écrivez-nous sur [email protected].

 Si vous êtes parmi les premiers contributeurs, vous recevrez votre paire début juin. Nous vous confirmerons la date exacte de réception fin mai.

Alors pour pimper dès début juin, n’attendez pas pour commander votre paire d’espadrilles ;)

 

Vos récompenses

 

On lance les espadrilles ensemble ! On compte sur vous !! ;-)

 

 

 

Share Suivez-nous

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

The espadrilles by Krama Heritage

A social impact, a lifestyle product, espadrilles for this spring

About the project

 

Pre-order your pair of Krama Heritage espadrilles, fusion of two ancestral savoir-faire hand-assembled in an ethical fashion in Phnom Penh.

Model for men and women, 6 colors available, sizes 35 to 45 and possibility of collecting your pair in Paris (no shipment fees). Receive your pair early June.

 

The espadrilles by Krama Heritage: our launch campaign

Hello everybody ! We are Krama Heritage, a French brand committed into ethical fashion and for the development of Cambodia, our beloved country, where everything started. As a traditional and cultural scarf, the symbolic of the Krama resonated with us. Beyond the scarf of belonging of a people, we saw it as the means to act concretely for Cambodia. We also saw into it a modern and timeless pattern that could be worn by people that care just as much about the style of a product, as its manufacturing ethics or the values it is run through.

 After of our first Kramas collections, we today want to launch Krama-made espadrilles for spring. Why Krama espadrilles ? For three reasons :

-First, to showcase other types of crafts in Cambodia and initiatives that inspire us, as is the case of Sébastien and his espadrilles sewing shop that we are presenting to you in our campaign video.

-Second, because you asked us Krama-inspired accessories for summer and the espadrille meets all our criteria: it’s lifestyle because it embodies a way of being free and laid-back, universal as it can be worn by women, men, of every age, every style, and we see it as a perfect product for you our community, the bearers of Krama espadrilles will recognize each other in the street ;)

-Third beause we want to extend our social impact and vision of fashion to other sewing shops and other products categories and offer you espadrilles that are not only pretty but that are also hand-made, and of which you know the manufacturing conditions and the social impact for the origin country.

Our espadrilles project, concretely

Our vision

Our vision is to showcase initiatives that inspire us in Cambodia, promote Cambodian crafts and offer you the fashion accessories you want while staying faithful to Krama Heritage’s identity. This is the reason why it’s really with you that we are launching these espadrilles, with crowdfunding : you will be the ones determining with the number of your preorders if we will be including or not the Krama espadrilles into our permanent offer ! Also, here again depending on your welcoming of the campaign, it is other Cambodian crafts creations that we could showcase in the future.

Sébastien and his sewing shop

 

As a social entrepreneur, it matters most to Sébastien to guarantee good conditions for every crafts-person he employs. Better than that, by the principles he puts in place, the well-being of his crafts-persons is for him a priority.

Sébastien works today with 6 crafts-persons, aged between 23 and 36. It is with Thida, his sewing shop manager, that he begins the adventure. The fair wage and voluntarily higher than the minimum wage that he offers his employees allows them, a rare thing for the textile industry employees in Cambodia, to obtain bank loans for concrete projects, such as housing. The sewing shop’s crafts-persons all benefit from health insurance.

 Sébastien insists also on the personal well-being of the crafts-person. First, by setting up a day-care: the crafts-persons have the possibility to have their children who finish school early by their side at the workplace. A very uncommon thing in Cambodia, he teaches them (in Khmer which he learned) how to work as a team and in sharing. To his eyes communication is a personal development vector for his employees. 

 

Know everything about the espadrille

The hand-made espadrille requires a lot of concentration, regularity and technique. Two teams of crafts-persons are mobilized for each pair the realisation of which requires about one hour and a half work.

The espadrille’s sole is made out of woven jute. The jute is a reed the fiber of which, once dried, becomes very flexible so that it is possible to make a rope out of it. The jute has also the advantage of being hypoallergenic, which allows to wear the espadrilles barefoot. It is finally eco-friendly as it does not require any treatment since it is natural.

A nonslip rubber layer is added: it allows to lengthen the espadrille’s life expectancy. All the fabrics that are used are 100% cotton and doubled: Sébastien goes looking for them at the Phnom Penh market with suppliers he made sure of the sound manufacturing conditions. The jute and the rubber come from China, in the Guangzhou region. 

The assembling of the espadrilles is finally hand-made: the visible sewing, signature of our espadrilles, is the product of the patience and dexterity of an expert hand.

Our espadrilles’ Krama

The production of the Kramas we supply to Sébastien is assured by a cooperative located in Phnom Penh that employs 22 lady-weavers. It is our Petits Kramas models, hand-woven and 100% cotton-made that we chose for our espadrilles.

That sewing shop is the historical one we have been working with, it is there that we have realized all our Typical Kramas collections. We go there every time we go to Cambodia, we know well the weavers that we are every time happy to meet again.

We chose this sewing shop due to its ethics: the weavers of the sewing shop are all aged between 19 and 40, they work 9 hours per day until 5:30pm in a workplace that is of no danger to them. The weavers receive three meals per day at the workplace. We purchase our Kramas at a high price to generate material economic fallout for the weavers and their families. By valuing their crafts production outside Cambodia, we are happy to represent for them a « great improvement opportunity of their life conditions » (these are their own words) and to have contributed to the development and enlargement of the sewing shop

 

Krama Heritage: know everything about us

What is at the heart of Krama Heritage is our double social project for Cambodia and our community. We invite you for that matter to have a look at our website www.kramaheritage.com  everything is explained there and we put lots of photos on the website.

One scarf, One skill is the first of our social projects: we today create social impact for 122 weavers and crafts-persons in Cambodia in 14 different sewing shops. With Sébastien’s sewing shop, we would be counting 128 crafts-persons and 15 sewing shops ! Creating social impact means giving work in ethical and fair-trade conditions. That means working only with adults, in a work environment in which the crafts-person is considered and valued and that guarantees him a fair wage.

One scarf, One smile is the project that allows us to help young generations in Cambodia through education. We have been financing and supporting from the start the NGO For a Child’s Smile (Pour un Sourire d’Enfant - PSE) that does a wonderful job in its education centers in Cambodia. PSE welcomes in their schools and trains to a skilled job 6,500 children every year in their centers and our help focuses on the NGO’s school catch-up program. To this day, we have donated to PSE €10,023, equivalent to 3,341 days of school for its pupils: this is a beautiful first achievement that we are proud of.

From the beginning we have built Krama Heritage with a community of bearers that we wanted to be inclusive and international. It had to be everyday people that were to be seen on the screen, not professional models but friends you recognize with fun. In the begining it was our friends we invited to our shoots, then we organized new ones in London, Saint Petersburg, Rio de Janeiro… Recently, with the #One scarf, One story project, we wanted to give an even more humanist face to Krama Heritage, by associating the photo of the bearer to the telling of his/her story, told as a I.

We are proud to have to this day won the trust of the big blogs and the big fashion newspapers in France, of 160 points of sale in Europe and of the first wearers of the Krama we have met in pop-up stores, that have placed orders on our website and that have given a great welcome to our brand.

Our offices are at the Atelier Meraki in Paris in the 11th district, 14 rue Neuve Popincourt, come and see us, we would be delighted to meet you.

We are Raphael and Victoire, we come respectively from Paris and Nantes and we both gratuated from the Essec business school. Raphael is Krama Heritage’s founder and it is in September 2017 that he started dedicating himself fully to the brand. Victoire joined him in October 2018 in the founding team. We both believe in an entrepreneurship bearer of cultural, social, aesthetical values: entrepreneurship is a force that can move the world forward in the right direction. That espadrilles campaign, that video we shot with an Iphone, it is a project in which we put all our heart, from the choice of the design with Sébastien to the editing of the video (so many back-and-forth with Fanny and Antoine our editors !) to the writing of the script and the shooting of the sequences in Cambodia.

The Krama espadrilles: let’s launch them together ?

Why pre-order your pair

This Krama espadrilles project, we really want to launch it with you. We want that this summer you wear espadrilles that will not only draw all sights, but also espadrilles you’ll be proud of. Proud of having supported our project and proud to have by your action taken a stance for a more ethical and humane fashion.

With your pair of espadrilles, you will contribute directly to the development of the work of 28 crafts-persons and weavers and to the action of For a Child’s Smile in Cambodia: every pair of espadrilles allows us to finance a day of school for one pupil in PSE’s catch-up center. In reality even slightly more as we donate to PSE €3.5 for every pair you buy and as the cost of one day of class for the NGO is of €3.

For every batch « pair of espadrilles + Krama » that you choose, we donate 10% directly to PSE to have a maximum impact for education in Cambodia. For your contribution to be meaningful to you, we indicate the equivalent of your donation in terms of days of class financed rounded to the closest unit. For instance, a €65 batch pair of espadrilles + Traditional Krama = €6.5 donated = 2 days of class financed (we round up to 2 days of class in order not to write 2.2 days of class but it is indeed 2.2 days of class that we finance !). A day of class is 8 hours of lessons in maths, Khmer, social science and natural science that are given to the pupils.

Last, by pre-ordering your espadrilles with our campaign, you are freeing €10 of budget to be able to buy ice-creams this summer ! Yes : with this crowdfunding campaign only we offer you the small price of €35 one pair. It is a launch price that we would not be able to offer you if we had to include our retailers’ margin: it’s time to increase your ice-cream budget ;)

 

How do I choose my size and my color ? When do I receive my pair ?

 Our espadrilles are available from size 35 to 45. Choose your pair at your size: if your size is 41, go for 41. If however you have an intermediary size, you can round up to the smaller size: if your size is 41.5, choose 41.

 If you want to see how our espadrilles look like, ours samples are at your disposal at the Atelier Meraki in Paris in the 11th during all the campaign: write us ;)

We will also have extra espadrilles to allow you to exchange your pair if it is too small or too big.

 As soon as you have made your color’s choice and pre-ordered your pair, we will write you during the week to ask for your size and color choice.

If you have the slightest question, write us on [email protected].

If you are amongst the first contributors, you will receive your pair early June. We will confirm you the exact reception date end of May.

So to be pimped up begining of June, do not wait to order your pair of espadrilles ;)

Your rewards

 

We launch the espadrilles together ! We count on you !! ;-)

Share Follow us