BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Espace T

crèmerie - thé - café - bouffe - 100% végétalien à St-Jérôme!

About the project

 

Espace T c’est, Yolaine, la proprio des thés Zyo, Éric et Véronik de Lacrem, qui ont décidé de se réunir pour créer un concept unique qui regroupe à la fois une crèmerie, un salon de thé, un café et de la bouffe. Le tout est entièrement végétalien, écoresponsable avec un côté social très fort. Le local est situé à St-Jérôme, au cœur du centre-ville, en face de la gare et de la piste cyclable, juste derrière la nouvelle salle de spectacle, le Théâtre Gilles Vigneault et à distance de marche du Cégep et de l’Université. Nos spécialités seront les desserts glacés et l’assortiment de thés, tisanes et café que nous vous offrirons. Notre menu sera fait sur place, à partir d’ingrédients frais suivant les saisons, qui changera régulièrement. Nous mettrons de l’avant les producteurs véganes d’ici pour vous offrir le meilleur de la gastronomie végétalienne du Québec. 

De gauche à droite : Véronik Lacombe, Éric Rémillard et Yolaine Lafrance.

Notre objectif : Vous offrir des plats pleins de couleurs! Beaux pour les yeux, bons pour votre corps (et vos papilles)!

Vous pourrez amenez votre récipient pour y mettre le breuvage de votre choix ou prendre notre vaisselle compostable. Sur la photo ci-haut, un frappé à l'ananas et Chaï.

On aime les pousse parce que c'est beau, mais aussi parce que ça donne un petit extra vitaminé à votre plat. Comme dans cette assiette de pâte style Alfredo. 

La fraicheur est au rendez-vous avec des fruits et des légumes ultra frais livrés régulièrement par nos fournisseurs. Nous aurons le plaisir de travailler de concert avec les meilleurs producteurs agroalimentaire du Québec.

Nous avons choisi de travailler exclusivement avec les cafés de Nordik Café, un torréfacteur de Ste-Adèle. Tous nos cafés sont équitables et biologiques. Vous aurez que le meilleur! 

Saviez- vous qu'Espace T va travailler de concert avec les organisme locaux pour donner les surplus alimentaires aux gens dans le besoin? Nous voulons redonner au suivant, c'est important pour nous d'aider les autres autant que possible. Il vous sera aussi possible de mettre un "café en attente" en payant un café pour la prochaine personne qui en aura besoin. Vous pourrez aussi le faire pour un repas. Donnez et vous recevrez. Nous on y croit! 

Végane, écologique, conscience environnementale, miser sur les produits locaux, aider les autres. Tout ça en vous faisant découvrir une alimentation saine et surtout, savoureuse. C'est ça Espace T! 

What are the funds for?

Le financement que nous venons chercher a pour but d’acheter les équipements, la vaisselle, le mobilier, un peu de déco et la bouffe nécessaire pour l’ouverture. En échange de vos contributions, nous vous offrons plusieurs options, du simple merci à une soirée VIP, en passant par des rabais exclusifs pour notre ouverture! À vous de choisir quel forfait vous aimez le plus! Chaque dollar fait une différence pour nous! 

Voici ce qu’on doit acheter :

  • Des congélateurs (ça nous en prend 3 différents, un pour mettre les contenants pour la section crèmerie, un vitré pour mettre les pots que vous pourrez acheter sur place et un pour la cuisine).
  • Un frigo pour la cuisine.
  • Une plaque de cuisson.
  • Un four.
  • Une machine à molle (et une deuxième si c’est possible!)
  • Une machine à glace pour vous faire de délicieux thés glacés.
  • Une barista et une cafetière pour vous offrir le meilleur café qui soit!
  • Une friteuse, de Lacrem glacée frite ça vous dit?
  • Des « thermos » pour garder l’eau à la température parfaite pour faire les différents thés.
  • Un système de filtration d’eau par osmose inversée (pour savoir, c’est quoi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Osmose_inverse)  
  • Des tables de travail

Nous avons aussi besoin de plusieurs petits équipements comme un presse-panini, un Vitamix, un batteur sur socle, un robot et plein d’autres petits trucs qui vont nous permettre de vous préparer de délicieux petits plats!

Ça nous prend aussi de la vaisselle, nous aimerions beaucoup travailler avec des céramistes québécois. Si au début ce n’est pas possible, nous le ferons plus tard, mais nous aurons tout de même besoin de vaisselle pour vous accueillir à l’ouverture. Nous avons aussi besoin de vaisselle compostable pour les commandes pour emporter. Vous pourrez également apporter vos contenants. 

Nous vous offrirons les meilleurs fruits et légumes disponibles chez nos producteurs locaux, des saucisses et des fromages Gusta, d’autres fromages véganes tels que Rawesome, Zengarry, VegNature, des huiles et des vinaigres aromatisés de chez Balsamique Olives & cie, les gelées de La Cuisine par Marie-Ève Langlois et pleins d’autres produits que nous vous ferons découvrir au travers notre menu.

 

About the project owner

Le projet était initialement prévu pour 2018-2019, mais dans la vie, il y a des opportunités qu’on ne peut pas refuser! C’est le cas d’Espace T. Nous sommes tombés sur le local par hasard et nous avons été choisis par les propriétaires parmi les autres compagnies qui étaient intéressées par l’emplacement. Comme on est un peu fous tous les trois et qu’il n’y a pas de restaurant végétalien au nord de Laval, encore moins de crèmerie végane, nous avons décidé de foncer avec notre projet. 

Pour suivre toute l’évolution de la construction et de l’aménagement du premier Espace T, nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et sur Instagram. Nous allons y mettre toute l’évolution du projet, les plans, les aménagements, les tests de bouffe, nos séances de magasinage, etc. Vous pouvez aussi visiter notre site internet pour d’autres détails. 

www.espacet.ca

http://www.facebook.com/espace.t.vegane/

@espace.t.vegane

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project