BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

En mode Tangram

Save Giraffes from extinction !

About the project

"40% des girafes ont disparu ces trente dernières années" C’est ce chiffre alarmant de l’UICN qui nous a conduits à imaginer un modèle "Save Giraffes from extinction" dans notre collection de coussins décoratifs.

La collection "En mode tangram" détourne le thème du célèbre puzzle pour la réalisation de coussins de décoration.

Parmi les modèles, exclusivement inspirés du monde animal et "faits-main", nous avons créé un modèle "Girafes" réalisé à partir de lin et de tissu coton "wax".

La sagesse du lin contraste avec la richesse et la vivacité des couleurs et des motifs du tissu "wax".

Chaque réalisation est une pièce unique ! Toutes nous réalisations sont fabriquées en France à la main, avec des matériaux naturels et si possible issus de l'agriculture biologique.

* Chaque pièce réalisée est unique, les références mentionnées ci-dessus sont proposées à titre d'exemple et serviront de source d'inspiration pour réaliser des coussins similaires avec des motifs taillés dans les mêmes tissus.

What are the funds for?

Pour donner du sens à notre projet, nous nous engageons à reverser 10% du résultat des ventes à une association de protection de la biodiversité, sous forme de dons ou de parrainages de girafes dans leur milieu naturel. Bien sûr nous vous tiendrons informés au terme de la campagne de financement des suites de cette "aventure dans l'aventure" et du détail de notre engagement pour la protection des girafes.

Au delà de cet engagement, de la fabrication des contreparties et des frais divers associés au projet, le financement sera réinvesti dans la recherche et le développement, l'achat de matières premières (toujours naturelles) et l'ancrage de notre activité dans une démarche éthique mettant en valeur des matières nobles et des fournisseurs qui partagent notre vision de l'artisanat.

About the project owner

Nous sommes un couple de créateurs, plasticiens, autodidactes et ululeurs !

Daniela

  Née en Argentine, j’ai baigné depuis mon enfance dans l’ambiance "atelier" aux côtés de ma mère couturière. Arrivée en France en 2011, j’ai découvert les tissus européens, le lin notamment et la richesse des motifs "wax" africains.

Daniel

Issu du monde scientifique (maîtrise de biologie), je me suis orienté par la suite dans une carrière informatique sans toutefois couper les liens avec la biologie. J’ai conduit le développement de plusieurs projets informatiques dans le domaine de la biodiversité et de l’impact des activités humaines sur l’environnement.

Tous deux passionnés d’artisanat d’art et de design, nous nous sommes lancés dans la réalisation d’objets de décoration et nous sommes investis dans plusieurs projets d’artisanat d’art dont la collection "En mode tangram".

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project