BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Foulards et turbans Emma Lebré

Création de la gamme enfant

À propos du projet

Bonjour à tous,

Je me présente, Lydia créatrice depuis Juillet 2015 de la marque de turbans et foulards Emma Lebré destinée aux personnes ayant perdu leurs cheveux,

Ce projet m'est venu suite à un cancer du sein diagnostiqué en 2013. Je devais partir fille au pair à Londres, j'ai donc fait mes examens de routine avant mon départ...on décèle alors une grosseur, aucun antécédent, et pourtant le verdict tombe 3 jours avant de prendre l'avion. Du coup changement de programme, ça sera chimio, opération et radiothérapie les prochains mois, à la place de big ben, piccadilly circus et breakfast !!! J'ai perdu mes cheveux, et de nombreuses autres choses...mais j'ai eu la chance de garder mon humour durant toute cette épreuve, grâce en grande partie à mes proches.

                                                                    crédit photo Philippe Félicité

J'avais 28ans, et  j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait un manque de modernité et de praticité concernant les turbans et les foulards.,, je ne trouvais rien qui pouvait correspondre à mes attentes. De plus, une perruque coûte chère et ne peut pas être à la portée de tout le monde.

Suite à une année en partenariat avec une école de mode sur Bordeaux et l'aide des élèves ainsi que des intervenants, ma marque a pu voir le jour et propose un tout nouveau concept (modèle déposé auprès de l'INPI) : un foulard associé à  une base volume amovible. De cette façon il s'enfile tel un bonnet avec tout le confort du coton, en gardant le rendu très chic et tendance d'un foulard fashion. Le tout étant entièrement fabriqué en France par deux couturières indépendantes.

Pour l'instant je n'ai qu'une collection de 6 foulards destinés seulement aux femmes, ma trésorerie ne pouvant pas me permettre plus pour le moment.

En effet, encore actuellement en rémission, lors de la création de mon entreprise la banque ne m'a accordée qu'un petit crédit qui m'a déjà servi à la réalisation de nombreux foulards, le financement de mon site internet et de mon logo, et tous les frais qu'une entreprise génère au quotidien. Je travaille à côté pour subvenir à mes besoins mais je me retrouve aujourd'hui bloquée pour développer ma marque.

Votre soutien m'aiderait à créer une collection pour les petites filles, il y a un grand besoin avec peu de choix proposés. Et si j'obtiens au delà des 4000e,  je pourrai également développer un tout nouveau concept pour les garçons, n'existant pas pour le moment je ne peux pas en parler plus en détails. Mais cela me permettra de réaliser le prototype et de créer la gamme.

J'ai pour projet également de monter un spot qui sera diffusé sur internet afin de sensibiliser les gens aux regards extérieurs, de rendre le turban et le foulard à la mode afin que les personnes qui sont obligés d'en porter se sentent plus à l'aise en dehors de chez elles.

Tout cela me tient énormément à cœur, je l'ai vécu et je veux aider ces personnes qui traversent cette épreuve à se sentir mieux et garder confiance en elles, leur montrer que tout est possible. La maladie m'a donné une force que j'aimerais transmettre.

Depuis 1 an et demi que mon entreprise a pris vie, j'ai déjà donné le sourire à plusieurs femmes, fait des rencontres formidables et je ne peux pas m'arrêter maintenant.

Je fais donc appel à vous, si mon projet vous a touché, vous intéresse et si vous souhaitez m'aider à pouvoir le développer encore mieux.

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous me porterez et pour votre attention.

crédit photo Philippe Félicité

A quoi va servir le financement ?

Le financement servira à :

  1. l'achat des tissus et aux coûts de fabrication pour créer la collection pour les petites filles et développer la collection femme répondant aux attentes suite aux retours que j'ai eu.
  2. La somme restante servira également à payer les charges de l'entreprise ( RSI, remboursement du crédit, assurance).
  3. financement des contreparties ainsi que la part ulule et la part à reverser à l'Etat.

Si j'obtiens au delà de la somme souhaitée, je pourrai développer le projet pour les petits garçons en réalisant un prototype et peut être même lancer la création.

À propos du porteur de projet

 crédit photo Aurélie Lamourous                                                                               

Je suis une jeune femme de 31ans qui profite à fond de tout ce que la vie peut lui offrir. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait...Alors profitons et vivons nos rêves, tout est possible tant que la motivation et l'envie sont là :-)

Site internet www.emmalebre.com

Instagram : emma_lebre

Facebook : Emma lebré

Je n'ai pas de compte twitter, mais faites le moi savoir si vous souhaitez que j'en ai un ;-)

FAQ

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter le porteur du projet.

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

turbans and head scarves Emma Lebré

development of the child range

About the project

Hello,
I introduce myself, Lydia, creator since July 2015 of the brand of turbans and head scarves Emma Lebré, intended for the people who have lost their hair.

This project came to me following a breast cancer diagnosed in 2013. I had to go "fille au pair" in London, i did my routine exams before my departure...we noticed a size, no antecedent and yet the verdict falls three days before flying. Change of program, it will be chemotherapy, operation and radiotherapy in the coming months, in place of big ben, piccadilly circus and breakfast!!! I lost my hair, and many other things...but i was lucky to keep my humor throughout this ordeal, thanks in large part of my loved ones.

                       Photo credit Philippe Félicite

. I had 28years, and I found nothing which could correspond to my expectations, furthermore, a wig costs expensive and cannot be in it carried by everybody.
Further to one year in partnership with a school of fashion on Bordeaux and the help of the pupils as well as the speakers, my brand was able to be born and proposes a quite new concept (registered design with the INPI): A head scarf associated with a base removable volume, all in one product.
In this way, it slips like a bonnet while keeping the very chic and tendency of a head scarf.
The whole being completely made in France by two independent needlewomen.
At the moment I have only a collection of 6 turbans intended only for the women, my finances can't allow me more for the moment.


Indeed, currently in remission, during the creation of my company the bank granted me only a small credit which has been already of use me to the realization of numerous scarfs, the financing of my web site and my logo, and all expenses incurred by a business. I work side by side to meet my needs but I find myself blocked today to develop my brand.

Your support would help me to create a collection for the girls, it needs with few proposed choices there. And if I obtain beyond 4000€, I could also develop a quite new concept for the young boys, not existing for the moment I can't speak about it more in detail. But it will allow me to realize the prototype and to create the range.
I also plan to go up a video that will be diffused on the internet to make  people aware of the importance of the outlook, return the turban and the fashionable head scarf so that the people who are obliged to carry it feel more comfortable outside at their home.

This project is very important to me, I lived it and I want to help these people who pass through this event to feel better and to keep them confident, show them that everything is possible. The disease gave me a strength which I would like to transmit.
For 1 and a half year when my company took life, I have already given the smile to several women, made wonderful encounters and I can't stop now.
I therefore appeal to you, if my project affected you, interests you and if you wish to help me to be able to develop it even better.
Thank you beforehand for the interest which you will carry(wear) me and for your attention.

Photo credit Philippe Félicité

 

 

What are the funds for?

The financing will be:

  1. of use to the purchase of fabrics and to pay the needlewomen to create the collection for the girls and develop the women's range to best meet their expectations.
  2. The rest will be used  to pay the company's daily expenses (RSI, refund of the credit, the insurance)

According to the sum collected, realize the prototype for the young boys and can be launch the product..

 

About the project owner

I am a young woman of 31ans who takes advantage completely of all that life can offer him. We do not know about what tomorrow will be made ... Then let us take advantage and let us live our dreams, everything is possible as long as motivation and desire are there :-).


Photo credit Aurélie Lamourous
 

Web site www.emmalebre.com

Instagram : emma_lebre

https://www.linkedin.com/in/lydia-lebre-1608961 00

Facebook : Emma lebré (page)


 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project