BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Eden : Genesis & Evolution - Les livres d'univers

À la découverte du monde d'Eden

À propos du projet

 

Bienvenue survivant !

Si tu es ici, c'est pour découvrir l'univers apocalyptique d'Eden !

Deux siècles se sont écoulés depuis une troisième guerre mondiale qui fut la cause de cataclysmes sans précédent, suite à l'utilisation d'un nouveau type d'arme dévastateur. Le monde a bien changé ! Il est désormais le théâtre d'affrontements entre les factions qui regroupent ce qui reste de l'humanité.

Ce livre d'univers comporte tout ce dont vous avez besoin pour vous immerger dans l'univers d'Eden. Toutes les factions sont présentes, les factions d'origine comme les sbires de la cité de Sagaar qui ont émergé des eaux il y a très peu de temps…

Les factions d'origine ont droit a un état des lieux et aux différentes évolutions qu'ont subi leurs structures alors que les factions les plus récentes voient leurs origines dévoilées et leurs structures développées.

Nous avons décidé de proposer aussi le premier livre d'univers (sans section Règles) qui regroupe les factions d'origine, en effet celui-ci permettra à chacun d'avoir une vue encore plus générale et se plonger davantage dans cet univers.

Enfin, deux livres d'illustrations présenteront la vision du monde d'Eden à travers les yeux de Loïc Muzy et de Stéphane Louis. La team voit ici une opportunité de rendre hommage à ces deux illustrateurs de talent qui ont toujours accompagné l'univers d'Eden dans son développement. Chacun de ces deux livres vous présenterons l’œuvre de l'un de ces illustrateurs et chara-designers de talent.

 

Stygmata est un jeu de rôle, une expérience unique ! Autour d'une table, les joueurs sont plongés dans une histoire et doivent ensemble parvenir à progresser dans le scénario, dans le monde d'aventures et de dangers d'Eden. Un joueur est le "maître du jeu", c'est lui qui connaît le scénario et décrit les événements et les situations aux autres. Chaque autre joueur contrôle un personnage avec ses caractéristiques et expose les actions qu'il souhaite entreprendre au fur et à mesure des situations qui se présentent. On détermine le succès des actions qui présentent une difficulté grâce à des dés.

 

 

Si vous souhaitez explorer le monde apocalyptique unique et spectaculaire d’Eden, vous pouvez choisir la contrepartie Explorateur.

Si vous pensez pouvoir survivre à un voyage complet dans ce monde et désirez tout connaître à son sujet, choisissez Survivant.

Si, pour compléter votre lecture, vous souhaitez emplir vos rêves (ou vos cauchemars) du travail inspirant de Loïc Musy et Stéphane Louis, choisissez Apocalypse Now !

En chosissant Intégrez l'univers d'Eden, Vous pourrez créer votre propre figurine ! Avec l'équipe, élaborez une figurine à votre effigie (ou autre, c'est vous qui choisissez !) et elle sera sculptée selon vos souhaits. Et ce n'est pas QUE pour le style, elle rejoindra la gamme dans l'année, vous pourrez la jouer !

Les fans absolus pourront même choisir de concevoir un duo de figurines ou un personnage à moto en choissant Entrez dans la légende !

Vous pouvez aussi sélectionner uniquement le jeu de rôle en choisissant Stygmata, plutôt que de le prendre en add-on.

Pour ajouter ces composants supplémentaires à la contrepartie que vous avez choisie, il suffit de l'augmenter du montant correspondant.

 

Vous voulez vivre de plus près l'univers d'Eden en incarnant un personnage ou en faisant vivre des aventures apocalyptiques à vos amis ? Ajoutez 29 € à votre total pour prendre Stygmata en add-on.

 

Ces boosters contiennent les versions Thunderdome inédites et exclusives en résine de ces trios de combattants du Convoi et des Jokers, prêts à s'affronter dans l'arène !

Chaque booster contient

  • 3 figurines inédites en version résine exclusive
  • les cartes de profil de ces personnages pour Eden
  • leur cartes pour le futur jeu Thunderdome
  • un accès exclusif à la page Facebook où vous pourrez voir le prototype, en discuter, faire des tests et donner vos retours.

 

 

 

Les frais de port seront à ajouter dans le « pledge manager » qui suivra la campagne.

À propos du porteur de projet

Quentin Loupiot est un joueur Eden depuis le début. Toujours à la quête de l'approfondissement de l'univers d'Eden, sa plume nous a beaucoup plu et, après deux ans à lire ses textes, nous lui avons proposé de passer à l'étape supérieure. Très rapidement il a réussi à nous convaincre par sa réactivité et son professionnalisme pour nous fournir ce livre Eden : Evolution que vous aurez la chance, nous l'espérons, de tenir entre vos mains ! 

Nicolas Raoult a eu la lourde tache de compiler beaucoup de texte concernant l'univers d'Eden pour ce qui est du livre de la Génèse d'Eden ! C'était en 2011 mais ces écrits n'ont pas pris une ride et il était temps que nous rééditions cet ouvrage, cette fois uniquement exempt de règles de jeu et focalisé sur l'univers riche.

Bruno Bessadi a illustré bon nombre de personnages lors de l'année 2018 et nous avons l'immense joie de pouvoir vous présenter ses œuvres dans le livre Eden : Evolution.

Sebastien Lamirand est un coloriste de talent qui a collaboré avec Bruno Bessadi et Stéphane Louis pour mettre en valeur leur chara-design. Il est toujours juste lorqu'il s'agit de la couleur à adopter selon la faction à mettre en avant.

Loïc Muzy a été le premier concepteur officiel sur Eden ! Rencontré lors d'une convention, une passion commune l'a rapproché de l'équipe. Loïc a depuis parcouru un énorme chemin en illustrant beaucoup de livres de l'Appel de Cthulu et est devenu un illustrateur de renom. Aussi, et tout naturellement, la Team a voulu mettre à l'honneur son travail des premières heures sur Eden en hommage à son talent ! 

Stéphane Louis nous a rejoint très tôt dans l'aventure ! Illustre dessinateur de bandes dessinées et fan de figurines il s'est très vite approprié les contraintes pour ce qui est de designer une figurine en adéquation avec le caractère de la faction. 

Dennis Zarnowski est le sculpteur de talent à l'origine de la figurine de dégénéré exclusive à ce kickstarter. À l'origine Dennis avait designer ce personnage pour sa propre gamme mais il a du se résigner à abandonner le projet pour se consacrer à la sculpture en freelance. Il a alors proposé de reprendre le flambeau et HGF s'est jeté sur l'occasion pour que perdure la passion ! 

Mélanie Marlier a participé très tôt à la constitution de l'univers d'Eden. Elle a mis en page le premier livre et nous aurions difficilement pu nous passer de son talent pour ces nouveaux ouvrages que nous vos proposons.

Yohann Marengo, sex appeal de la team, s'est joint à nous pour la première fois lors du Salon de Essen en Allemagne et ne nous a plus quittés depuis. Il a très rapidement montré ses talents en tant que créateur de prototype et gère à merveille la production classique sur nos sorties mensuelles Eden . Évidemment il a géré de main de maître tous les tirages prototypes en résine du jeu et nous fait les retours sur les modifications à apporter pour ce qui est de la production définitive.

Jean-Christophe alias Garwaf, community Manager, est féru de jeux de société et de figurines. Quand il ne joue pas, il aime écrire sur le sujet. Son rôle ici est de communiquer avec vous et d’essayer de faire mieux connaître le jeu.

Julie Ramirez, responsable graphiste et designer, a rejoint l'équipe depuis trois ans déjà. Elle aime créer et développer, avec sa tablette graphique ou son pinceau ! Nouvelle venue dans ce type de jeux, elle ne cesse d'apprendre et d'évoluer au sein de l'équipe pour apporter sa marques et laisser son emprunte dans l'aventure.

Romain Beltri, chef de projet, est un passionné de jeux de société et de figurines depuis son enfance. Il bénéficie d'une expérience professionnelle de 10 ans dans l'industrie qu'il a décidé d'utiliser dans l'édition de jeux.

Mohamed Aït-Mehdi alias Mohand est peintre et sculpteur depuis plus de 10 ans. Il a toujours aimé jouer et imaginer des jeux. Entouré d'une équipe formidable, il a toujours hâte de démarrer de nouveaux projets, pein d'espoir et de joie.

Share Suivez-nous

FAQ

  • Comment ajouter des add-ons ?

    Pour ajouter un ou plusieurs add-ons quels qu'ils soient, il y a deux cas de figure.

    1. Vous n'avez pas encore choisi une contrepartie : dans ce cas c'est simple, quand vous la choisissez, vous modifiez le montant pour qu'il corresponde à la contrepartie + les add-ons que vous souhaitez acquérir.
    2. Vous avez déjà opté pour une contrepartie :  choisissez en plus l'option « Je ne souhaite pas de contrepartie » et inscrivez le montant total des add-ons que vous souhaitez acquérir.

    Le détail de vos choix sera précisé à l'issu de la campagne grâce à un "pledge manager", c'est donc le montant total de vos contributions qui importe.

    Dernière mise à jour : il y a 6 mois, 3 semaines

  • Qu'est-ce que Thunderdome ?

    Thunderdome sera un jeu complet dans situé dans l'univers d'Eden. Les boosters Thunderdome contiennent des cartes de profil permettant de les jouer dans le jeu d'escarmouches Eden et d'autres qui permettent de les jouer dans Thunderdome.

    Dernière mise à jour : il y a 6 mois, 3 semaines

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Eden: Genesis and Evolution Universe Books

Discovering the world of Eden

About the project

Welcome survivor! 

Your presence here means that you want to discover the apocalyptic universe of Eden! 

Two centuries have passed since a third world war was the cause of unprecedented cataclysms, following the use of a new type of devastating weapon. The world has quite changed! It is now the scene of clashes between the factions that bring together what's left of humanity.

This universe book contains everything you need to immerse yourself in the universe of Eden. All factions are present, the original factions as the henchmen of the city of Sagaar who emerged from the waters not so long ago.

 The original factions are subject to a state of play and to reviews of their different evolutions while the origins of the most recent factions are unveiled and their structures are developed.

We decided to propose the first universe book too (without Rules section). It gathers the original factions, providing an even larger view to delve deeper into this universe.

These two artbooks will present Eden's vision of the world through the eyes of Loïc Muzy and Stéphane Louis. The team sees here an opportunity to pay tribute to these two gifted illustrators who always have accompanied the universe of Eden in its development. Each of these two books present the work of one of these illustrators and talented chara-designer. 

Stygmata is a role-playing game, a unique experience! The players are immersed in a story and must together achieve progress in the scenario, in the world of adventures and dangers of Eden. A player is the "game master", he's the one who knows the scenario and describes the events and situations to others. Each other player controls a character with his characteristics and exposes the actions he wants to take as situations arise. The success of challenging actions is determined by dice.

 

 

 

If you want to explore the unique and amazing apocalyptic world of Eden, you can choose the Explorer pledge.

If you think you can survive to a complete journey into Eden and desire to know everything about it, choose the Survivor one.

If, to complete your reading, you want to fill your dreams — or nightmares — with the inspiring work of Loïc Musy and Stéphane Louis, choose Apocalypse Now!

By choosing Enter the universe, you will be able to create your own miniature! With the team, develop a miniature reflecting yourself — or not, you choose ! — and it will be sculpted according to your wishes. And it's not ONLY for the style, it will join the range in the year, you can play it!

Absolute fans can even choose to design a duo of miniature or a character on a motorcycle by choosing Enter the legend!

You can also select only the role playing game by choosing Stygmata, rather than taking it as an add-on.

To add some of these extra components to the pledge you have chosen, simply increase it by the corresponding amount.

 

You want to live more closely the universe of Eden? Add € 29 to your total to take Stygmata as an add-on.

 

These Thunderdome boosters contain the brand new and exclusive resin versions of these Convoy and Jokers fighters trios, ready to compete in the arena!

Each booster contains

  • 3 new miniatures in exclusive resin version
  • the profile cards of these characters for Eden
  • their cards for the future game Thunderdome
  • exclusive access to the Facebook page where you will be able to see the prototype, discuss it, test and give your feedback.

 

 

 

Shipping cost must be added in the "pledge manager" at the end of the campaign.

About the project owner

 Quentin Loupiot is an Eden player from the beginning. Always looking for the deepening of the Eden universe, his pen pleased us very much and, after two years to read his writings, we proposed to him to pass to the next stage. He managed to convince us very quickly by his responsiveness and professionalism to provide us with this book Eden: Evolution that you will have the chance, as we hope, to hold in your hands! 

 Nicolas Raoult had the heavy task of compiling a lot of text concerning the Eden universe as regards the Genesis Book of Eden! It was in 2011 but these writings haven't aged and it was time for us to reissue this book, this time only free of rules and focused on the rich universe. 

 Bruno Bessadi illustrated many characters during 2018 and we have the immense joy of presenting you his works in the book Eden: Evolution. 

 Sebastien Lamirand is a talented colourist who collaborated with Bruno Bessadi and Stéphane Louis to highlight their chara-design. He's always fair when it comes to the color to adopt according to the faction to put forward. 

 Loïc Muzy was the first official designer of Eden! Met at a convention, a common passion brought him closer to the team. Loïc has since come a long way in illustrating many Call of Cthulu books and has become a renowned illustrator. Also, and naturally, the team wanted to honor his earliest work on Eden in tribute to his talent! 

 Stéphane Louis joined us very early in the adventure! Illustrious comic book artist and big fan of miniatures he quickly assimilated the constraints in terms of designing a figurine in keeping with the style of the faction. 

 Dennis Zarnowski is the talented sculptor behind the degenerate miniature exclusive to this kickstarter. Originally Dennis had designed this character for his own lineup but he had to resign himself to abandon the project and chose to devote himself to freelance sculpture. He then proposed to take over the torch and HGF jumped at this chance to maintain the passion! 

 Mélanie Marlier participated very early in the creation of the Eden universe. She did the layout of the first book and we could hardly have done without her talent for the new books that we are offering you with this kickstarter. 

 Yohann Marengo, production manager and sex appeal of the team, joined us for the first time for the Essen Spiel show in Germany and has not left us since. He quickly showed his skills as a prototype creator and is doing great work on the classic production on our monthly Eden releases. Of course, he wonderfully managed all the resin prototypes of the game and provided us all the feedback we needed for the final production. 

 Jean-Christophe AKA Garwaf, community manager, is fond of board games and miniatures. When he isn't playing, I like to write on the subject. His role here is to communicate with you and try to get the game more and better known.

 Julie Ramirez, graphist manager & designer, joined the team for three years already. She likes to create and develop, with its graphic tablet asa well as its brush! New in the board game, she keeps learning and evolving within the team, bringing her own personality in the adventure! 

 Romain Beltri, project manager, has been an enthusiast of boards and miniatures games since he was a kid. With a professional background of 10 years in Industry he decided to use this experience in the games edition.

 Mohamed Aït-Mehdi AKA Mohand is a painter and a sculptor for more than 10 years, He has always loved playing and imagining games. Surrounded by a wonderful team, he's always looking forward to starting new projects with hope and joy in his heart. 

Share Follow us

FAQ

  • Ho to increase my contribution for add-ons ?

    To add one or more add-ons, there are two cases.

    1. You haven't yet chosen a reward: in this case it's easy, when you choose it, you modify the amount so that it corresponds to the reward + the add-ons that you wish to acquire.
    2. You have already chosen a reward: choose the option "I do not want any reward" and enter the total amount of add-ons you wish to acquire.

    The details of your choices will be specified at the end of the campaign thanks to a "pledge manager", so it is the total amount of your contributions that matters.

    Last updated: 5 months ago

  • What's Thunderdome ?

    Thunderdomme will be a stand alone game set in the Eden universe. Thunderdome boosters include profile card to play the miniatures with the Eden skirmish game as well as with Thunderdome.

    Last updated: 5 months ago