Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Bâtissons une école primaire à Madagascar

Une école pour les enfants du village d'Ofaina

About the project

Notre réussite est votre fierté! 

C'est avec une grande émotion que toute l'équipe AFAEVM_Association vous annonce que notre premier objectif est atteint. Nous avons réussi notre campagne avec succès. Dès mi-juillet la première pioche de la fondation du premier bâtiment va démarrer. Un grand merci à tous les contributeurs en Suisse et en France qui nous font confiance. Sans vous rien n'aurait été possible. Nous avons hâte de partir et nous comptons sur votre générosité pour la suite de notre si beau projet : Rendre les conditions de vie scolaire de ces enfants plus dignes. MERCI A TOUS!

 

________________________________________________________________________________________________

 

L'association A.F.A.E.V.M. œuvre depuis 2016 pour la construction d'une école primaire dans le village d'Ofaina situé dans la région de SAVA, au Nord-Est de Madagascar.

Juillet 2015, de passage dans le village, nous nous sommes retrouvés face aux difficultés des enfants d'Ofaina, qui manquent d'une structure stable qui respecte les normes de sécurité élémentaires pour poursuivre leur scolarité. Ils étaient avides de connaissances, courageux, en étudiant sous un hangar à même le sol et presque tous pieds nus.  Ils nous ont accueillis avec des sourires et certainement avec beaucoup d'espoir.  (Voir lien ou Vidéo en fin de page) 

Confrontés à cette situation, nous ne pouvons pas rester inactifs face à l'écart entre notre monde occidental et celui de ces enfants. Nous avons décidé d'apporter une pierre à l'édifice pour améliorer leurs conditions de vie afin qu'ils puissent s'instruire dignement.

Agir et intervenir dans un pays parmi les moins avancés du monde (ONU) contribue à son développement.

A.F.A.E.V.M. Association Française d'Aides aux Enfants des Villages Malgaches

 

What are the funds for?

Le financement servira concrètement à : acheter des armatures en acier pour soutenir les murs, (cyclone tropical oblige), des sacs de ciment pour la dalle et le mortier, assurer également les frais de transport des matériaux (Trajet de Sambava-Ofaina). Le Maire du village et la population locale se sont investis pour une partie de financement concernant le transport du sable, des gros blocs de pierre pour la fondation, ainsi que pour la main-d’œuvre. Actuellement, les parpaings sont déjà en cours de fabrication sur place dans le village pour l’élévation des quatre murs entourant le bâtiment (photos ci-dessous). Des maçons et des artisans aux alentours sont déjà prêts à s’investir pour démarrer le projet pour leur village. Deux opérateurs économiques de Sambava participent à une partie du financement de notre projet. Les adhérents et les activités menées par l'A.F.A.E.V.M. financent une partie du projet.

Eté 2017, A.F.A.E.V.M. a promis à tous ces enfants de trouver un financement pour la construction de leur école. Avec un premier objectif participatif de 4500 euros nous garantissons la fondation et l’élévation des murs du bâtiment pour le développement de la capacité d’accueil de l’école.

Nous comptons sur votre générosité pour agir ensemble en construisant une école conforme à notre époque afin que les enfants d’Ofaina puissent accéder à une bonne EDUCATION.

Votre soutien, votre aide et vos dons seront les bienvenus.

 

 

Chantier assuré par deux professionnels BEANONA Clara et Njaka Norbert

About the project owner

Qui sommes-nous?

A.F.A.E.V.M., dont le siège est dans le département du Val d’Oise est une Association à but non lucratif , régie par la loi du 1er Juillet 1901, composée d’un bureau de quatre membres : Une Présidente et une Secrétaire : deux professeurs PLP en lycée professionnel dans l’académie de Versailles ; une Vice-présidente : professeur dans deux lycées à Lucerne (Suisse) et un Trésorier : cadre retraité de l’industrie automobile, bénévole également dans une association d’apprentissage du français ainsi que nos adhérents actifs dans la région parisienne et en province.

Chartes de l'association A.F.A.E.V.M. :

Par souci de transparence, l’intégralité de la somme récoltée sera dédiée entièrement pour la construction de cette école. Pour le suivi du projet, nos déplacements et nos séjours fréquents à Madagascar seront financés par nous-mêmes. Nous, membres de l’Association A.F.A.E.V.M. nous nous engageons à aller jusqu’au bout de ce projet. Certains membres de l’association sont natifs de Madagascar et nous avons largement la connaissance de ce grand pays, que ce soit leur mode de vie, leur coutume et leur tradition ainsi que les difficultés qui y sont associées.

Les membres de l'association A.F.A.E.V.M. et ses adhérents vous remercient par avance.

Notre site internet: http://livres-ecole-madagascar.com/

Notre page Facebook: https://www.facebook.com/Association.Education.Enfants.Malgaches/

Vidéo de l'école primaire d'Ofaina en Août 2017: https://youtu.be/t0CFAhuBgxU

A.F.A.E.V.M. est en partenariat avec l'association ARC-EN-CIEL de la SAVA dont le siège est à Sambava. 

- Elle assure la représentation de A.F.A.E.V.M. auprès des diverses institutions favorisant le dialogue avec les pouvoirs publics dans le pays.
- Elle s’engage sur le terrain, ainsi que son équipe, en menant des diverses activités pour sensibiliser et impliquer la population locale dans le projet de développement de leur propre village.
- Elle supervise l’avancement du projet mené par A.F.A.E.V.M. sur place accompagnée des membres actifs de l’association  ARC-EN-CIEL-DE-LA-SAVA.

Achats et distributions des fournitures scolaires aux enfants du village d'Ofaina

Depuis deux ans, à chacun de nos voyages à Madagascar, nous distribuons des fournitures scolaires à ces enfants du village d'Ofaina, les parents nous accueillent avec beaucoup d'enthousiame dans l'espoir de concrétiser le projet  tous ensemble.

Ces enfants ont besoin de nous tous!

Les parents des enfants du village d'Ofaina se joignent à nous membres de l'association A.F.A.E.V.M.

et nous vous remercions de votre générosité.

A.F.A.E.V.M. reconnaissante!

à bientôt!