BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Dynamic Dogs

Salle de sports et de loisirs canins

About the project

Dynamic Dogs c'est avant tout un projet attendu par les pratiquants de sports canins francilliens qui apprécieraient encore mieux leurs sports s'ils pouvaient s'entraîner dans des conditions idéales.

En effet, les agilitistes, ceux qui pratiquent l'obéissance, le frisbee ou l'obé-rythmée se lèvent très tôt pour aller s'entraîner ou concourrir par tous les temps, tous les weekend, dans la boue ou sur des sols très durs.

Certains vont même s'entraîner à l'étranger pour y trouver de meilleures conditions en salle. Et dans toutes ces situations, leurs chiens les accompagnent.

Dynamic Dogs, c'est la salle idéale pour tous ces passionnés. Et pour nous, c'est le projet d'une vie.

 

 

Dynamic Dogs est la première salle de sports et de loisirs de la région Ile-de-France.

Située à Courcouronnes dans l'Essonne, la salle ouvrira ses portes début octobre 2018 avec pour objectif de devenir le lieu de convivialité des propriétaires de chiens désireux de pratiquer un sport ou d'éduquer son chien en méthode 100% positive et bienveillante.

La surface de pratique sportive de 80 m sur 25 m sera divisible à loisir :

- en trois terrains (deux de 30 m x 25 m et un de 20 m x 25 m) ou

- en un à deux terrains pour les concours et manifestations.

Notre bâtiment tel qu'il était au mois de mai 2018 :

 

Des exemples de salle existantes à l'étranger et en France :

 

Chez Dynamic Dogs, le revêtement en gazon synthétique de la marque Schöpp, de très bonne qualité (marque et modèle utilisés aux championnats du monde de Liévin ou dans les salles de Saarburg et Mendig notamment) est conçu pour les pratiques sportives canines de haut niveau et apportera les meilleures conditions pour pratiquer tout sport canin indoor (agility, fly-ball, frisbee, obéissance, obéryhtmée,...).

Nous disposerons également d'une salle de formation de 15-20 personnes nous permettant d'organiser des formations sur des thèmes variés, en relation avec le bien-être canin et les sports canins.

 

Les chiens et leurs maîtres pourront venir faire différents sports (agility, fly-ball, obéissance, obé-rythmée, etc.), venir voir en direct les lives des championnats du monde et autres manifestations canines importantes.

Les propriétaires de chiens désireux de venir sociabiliser leurs chiens seront conviés à des séances d'éducation et de sociabilisation en méthodes 100% positives et bienveillantes.

Enfin, les propriétaires de chiens pourront venir assister à des formations variées centrée sur le bien-être canin, l'éducation et les sports canins.

 

What are the funds for?

Financièrement, Dynamic Dogs est un énorme projet. En effet, la surface nécessaire à la pratique sportive de compétition nécessite un bâtiment aux normes colossales sans aucun support vertical (poteau, mur, etc.). Et c'est ce dernier point qui nous a rudement compliqué la tâche.

Dans la région Ile-de-France et avec de telles surfaces, le projet représente un montant global très important.

Notre recherche de fond supplémentaire via crowdfounding est dérisoire à côté du montant global du projet mais primordial si nous souhaitons pouvoir apporter un plus aux chiens et à leurs maîtres.

 

Avec votre participation, nous visons ainsi quatre objectifs. Notre premier objectif, de 3 000 euros, sera de nous permettre d'organiser une inauguration à laquelle seront invités les Ululeurs qui auront participés au financement.

Cette inauguration sera l'occasion de voir certaines des meilleures équipes françaises en agility, fly-ball, obéissance et frisbee.

Ces démonstrations seront suivies d'un repas convivial et de la remise de certaines des contre-parties. 

Agility :

Frisbee :

Obéissance :

Si nous dépassons ce premier objectif, notre second objectif de 5 000 euros vous permettra de bénéficier d'un espace bar convivial dans la salle. Il servira ainsi à l'achat de tables, de chaises ainsi que d'équipements pour l'espace "bar" (machine à café, distributeur de boissons, toaster, etc.).

 

Notre troisième objectif, de 5000 euros sera de fournir des espaces de détente pour les chiens et leurs maîtres en nous équipant d'enclos de repos pour les chiens. Cela permettra aux propriétaires de pouvoir utiliser gratuitement des caisses pour mettre au repos leur chien en sécurité dans la salle.

Pour les maîtres, nous mettrons à disposition, grâce à ce palier, des canapés et fauteuils dans une zone détente ainsi qu'un écran qui nous permettra de retransmettre les championnats du monde et autres manifestations importantes. Cet écran, associé à un système vidéo performant, installé dans la salle, nous permettra d'afficher les parcours des concurrants lors des concours ainsi que l'ordre de passage dans la zone d'accueil.

 

Enfin, notre dernier objectif, de 3 500 euros, sera de mettre à disposition des propriétaires de chiens un espace fitness et jeux avec du matériel d'échauffement et de récupération active (proprioception, tapis d'échauffement, ...) et des jeux (piscine à balles, tugs, ballons, ...).

 

Tous les dons supplémentaires serviront à améliorer les services proposés dans la salle et à organiser d'excellentes manifestations.

Alors profitez-en, faites vous plaisir et donnez !!!!

About the project owner

Dynamic Dogs c'est deux gérants :

- Céline Magen 

- Michael Magen

Sans oublier notre fils Milàn (8 ans) qui, tout petit déjà, rêvait de devenir le ramasseur de poils officiel de la salle !

Nous sommes passionnés d'activités cynologiques depuis plus de 11 ans et donnons des cours d'éducation et d'agility en méthode positive et bienveillante en club canin depuis 2009.  

Désireux d'apporter un complément dynamique, insolite et convivial à l'offre qui existe déjà dans les clubs canins, nous préparons ce projet depuis 4 ans déjà.

Dynamic Dogs est une salle de sports et de loisirs canins dans laquelle il sera possible de venir s'entraîner et pratiquer les différents sports canins à l'exception des sports de mordant. Vous pourrez venir seul ou à plusieurs avec vos clients, adhérents ou amis, les prix étant calculés à l'heure pour un maximum de 4 chiens par terrain par heure. 

La salle Dynamic Dogs ouvrira ses portes en Octobre 2018 à Courcouronnes. Suivez nous sur Facebook (https://www.facebook.com/dynamicdogs.france) où nous vous ferons connaître toutes les avancées du projet (pose du gazon, livraison du matériel d'agility, de fly-ball ou d'obéissance, ...) .