Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Lucien Durosoir au présent

" Livre d’art hommage au violoniste-compositeur Lucien Durosoir"

About the project

 L’association Musicien entre Guerre et Paix (www.megep.net ) se propose de  réaliser un luxueux livre (photographies, documents d’archives, témoignages, CD inclus) pour accompagner l’inauguration d’une sculpture monumentale,  œuvre de granit et d’acier conçue par le sculpteur Aitor de Mendizabal  (www.mendizabal.fr ) en hommage à Lucien Durosoir, violoniste-compositeur.
 https://www.youtube.com/watch?v=NhCATAJ4clA
 La conjonction entre la mise en place de cette sculpture et le premier  enregistrement des œuvres ymphoniques de Lucien Durosoir a motivé ce projet  de livre mémoriel.
 
 Ce sera l’histoire d’une vie à travers des textes qui livrent des regards  contemporains portés sur l’homme et l’œuvre ancrés dans un autre temps.                                                      L’inscription  de sa vie entre fatalité et choix. Des images d’archives retracent la vie de  l’artiste fracturée en son milieu par la Grande Guerre qu’encadrent son  Avant et son Après.

Des réflexions sur l’inspiration poétique du  compositeur. Des impressions d’écoute. Des rêveries libres sur la création… 
 Le livre : format 21 x 26 cm, quadrichromie, environ 120 pages, une centaine de photos, un CD (œuvre de Lucien Durosoir). Édition confiée à FRAction  International (a déjà édité Lucien Durosoir. Un compositeur moderne né 
 romantique
, texte réunis par Lionel Pons, 2012).
 
 Nous voudrions que le livre soit disponible lors de l’inauguration du  monument, le 5 mai, à Bélus dans les Landes

What are the funds for?

Pour que cet ouvrage soit à la hauteur de l’œuvre d’art qui le motive, nous le voulons très beau, voire luxueux. Cette réalisation représente  un coût important, notamment en raison de l’inclusion du CD. Il est partiellement, mais pas totalement financé. Aussi lançons-nous un appel à financement participatif pour recueillir 5000 €. Cette somme inclut notamment
-        La conception graphique et l’impression de l’ouvrage
-        Le pressage des galettes (CD) incluses dans L’Album
Si la somme récoltée dépassait 5000 €, le surplus permettrait d’assurer la promotion de L’Album.

Grâce aux nombreux et généreux contributeurs nous avons dépassé les 100%à mi-parcours! Nous l’avions espéré, et dès lors nous avions prévu la promotion de l’album! Comment ? En organisant deux concerts pour le lancement de l’ouvrage mémoriel l’un à Paris, l’autre en province. Nous vous en informerons et vous y serez invités….

About the project owner

Ce projet est porté par l’association Musiciens entre Guerre et Paix (www.megep.net )  fondée en 2005 par Luc et Georgie Durosoir pour rendre hommage à des musiciens ayant participé à la Grande Guerre, (cf. Maurice Maréchal, Lucien Durosoir. Deux musiciens dans la Grande Guerre, Tallandier, 2005). Il est soutenu par un comité de parrainage formé de quatorze personnalités du monde artistique. L’association MeGeP a œuvré à la découverte,  l’édition et la diffusion de l’œuvre de Lucien Durosoir. Le CD inclus dans le livre est un premier témoin de la création et de l’enregistrement des œuvres symphoniques de Lucien Durosoir.

Share Follow us