BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Duos Multiples - Jeu coopératif

Le jeu coopératif où vos différences font la différence !

About the project

Après plus de 18 mois de travail créatif, de présentations, de tests et de corrections, c'est avec enthousiasme que je vous présente la version finale de mon jeu de société coopératif Duos Multiples !

J'ai créé un moyen efficace d'améliorer les interactions, d'augmenter la connaissance de soi et de l'autre et d'élargir les perceptions. J'ai créé un jeu où on choisit l’autre pour ses forces, où on a besoin des autres pour réussir !

Lancer la production du jeu de société coopératif Duos Multiples pour faire une différence !

  • Coffret aimanté
  • Cartons de règles
  • 6 fiches identification Duos Multiples
  • 6 supports 
  • 18 pointeurs
  • 320 Cartes Épreuve
  • 1 sablier (60 secondes)
  • 1 bloc de feuilles de pointage
  • 1 bloc-notes
  • 1 crayon

Avec Duos Multiples, on s'amuse à faire équipe avec un complice, chaque fois différent, qu'on choisit pour ses habiletés afin de réussir une épreuve.

Vous avez 60 secondes pour réussir l'épreuve. À une seule condition: la faire en duo ! 

Des épreuves qui demandent de bouger, se contorsionner, associer, imaginer, déchirer, choisir...

  • 3 joueurs actifs à chaque tour !
  • 8 catégories d'épreuves !
  • 16 types d'épreuves différentes ! 

Duos Multiples: pour les jeunes, les moins jeunes, les familles, les groupes d'amis qui aiment rire, se découvrir, s'amuser et coopérer !

8 ans et plus                            3 à 6 joueurs 

C'est vous, vos choix et vos habiletés !

Les joueurs et leurs multiples habiletés font de chaque partie un moment unique !

Le seul jeu (à ma connaissance) où on peut changer d'équipe à chaque tour !

C'est simple:

Parmi les 8 types d'habiletés, on pointe  les 3 qui sont les plus faciles pour nous. Un joueur nous choisit comme complice selon nos plus grandes habiletés. Un 3e joueur nous met à l'épreuve et évalue notre réussite !!!

Parce qu’on est habile de multiples façons, on fait donc toujours partie d'un duo avec de bonnes chances de réussir !

L'inspiration

Combiner le jeu avec le concept des intelligences multiples pour élargir notre vision de l'autre, voilà mon idée de départ ! 

16 types d'habiletés à démontrer (8 illustrées, les 8 autres sont à découvrir avec le jeu)

3 modes de jeu

  • Le plaisir de partager est à l'origine de Duos Multiples

Je suis toujours en train d'apprendre. J'ai toujours envie de partager mes découvertes et je souhaite que les gens développent leur potentiel.
Dans mon travail, j'accompagne les gens de différentes façons. L'apprentissage actif (agir plutôt que d'écouter) fait parti des moyens privilégiés dans mes formations.
Et le jeu est pour moi un moyen exceptionnel pour apprendre et rencontrer l'autre. Quand j'ai eu l'idée du jeu, j'ai foncé, puis hésité (ça vous arrive ?) et me voilà à l'aboutissement de cette création !

  • Le monde a besoin d'apprendre à vivre avec les différences

Les différences sont sources de conflits, d'intolérance, d'incompréhension.
Si on se centrait sur nos complémentarités, qu'arriverait-il ? Si l'autre devenait complémentaire, plutôt que contraire ? Si nos différences nous donnaient l'occasion de faire équipe ?
Si les adultes voyaient les multiples talents des enfants ? leur combinaison unique ? C'est aussi pour ça que j'ai créé Duos Multiples.

  • Pour créer une façon amusante de se "connecter" aux autres, de reconnaitre et valoriser l'autre.

Trop de temps connectés à nos écrans ?! Sûrement !  On a besoin des autres, de leur présence, de communiquer.d'être reconnu et apprécié (moi aussi !). Je sens que c'est un bon moment pour lancer mon jeu. Les gens apprécient de plus en plus les jeux coopératifs et je crois qu'on peut connaitre rapidement l'autre en jouant.On a tous besoin de jouer et de s'amuser. C'est essentiel à notre équilibre.  Faire l'essai de la coopération  en s'amusant, ça ouvre les possibilités.

Pour toutes ses raisons, et parce que voir les autres s'amuser, ça me remplie de bonheur !

What are the funds for?

Le but du sociofinancement est de lancer la production du jeu Duos Multiples (et le faire connaitre, bien sûr !).

Et le but ultime, c'est d'améliorer le monde un jeu à la fois ! (Je sais, ça peut sembler ambitieux, mais je commence par un premier pas. Ensemble, on peut faire une différence !)

Vous l'aurez deviné, l'objectif de financement est coopératif !

Votre soutien devient le message du changement qu'on veut voir se produire: des gens qui se connaissent mieux, ont du plaisir à être ensemble et retrouvent la force de la coopération !

Aussi, une campagne réussie est l'occasion de faire connaître le jeu coopératif Duos Multiples à un très large public.

De multiples façon de contribuer:

  • Pré-commander votre jeu: vous soutenez économiquement la production du jeu. Ce que je ne peux pas faire seule. Il faut au moins 13 000$  d'investissement pour produire le jeu.
  • Partager le lien vers cette campagne : https://fr.ulule.com/duos-multiples-jeu-cooperatif/​​ à vos proches, vos collègues et vos amis. Partager ce lien à votre réseau peut faire la différence. Les jeunes l'ont aimé. Les familles se sont amusées. Les ainés ont eu le goût d'y jouer avec leurs enfants et petits-entants. Et des équipes de travail  l'ont apprécié. !
  • Transmettre par mail ([email protected]) le contact d'une boutique, d'un café ludique susceptible de vouloir distribuer le jeu.
  • Me mettre en contact avec des éditeurs, des journalistes, des médias, des blogueurs intéressés par le jeu, la connaissance de soi ou le travail d'équipe.

Comment ça fonctionne ?

  • Tu choisis une contrepartie (dans la colonne à droite)
  • Tu fais le paiement par carte de crédit 

Si l'objectif est atteint (on va réussir), à la fin de la campagne le montant sera débité (+/- 31 janvier 2018) et le la production sera lancée.

Tu varecevoir le jeu en mai 2018. Je sais, il faudra patienter, mais ça vaut l'attente  !

Comme il y aura plusieurs étapes à réaliser, je te tiendrai au courant de l'état d'avancement dans la section News du site.

Voici les grandes étapes

  • Approuver le prototype blanc (S'il est beau en blanc, imaginez en couleurs !)
  • Cocréer des cartes avec les Contributeurs " Complice-Cité" (janvier 2018)
  • Monter le prototype en couleurs  
  • Lancer la production (Là, l'excitation est à son comble !)
  • Patienter (Nous, on profite de l'hiver en attendant !)
  • Préparer la livraison (Là, on sprinte pour que tout soit prêt et se rende à bon port)
  • Recevoir la production des jeux (Ils seront là pour de vrai !)
  • Soirée de lancement ( mai 2018) (C'est soir de fête et de gratitude !)
  • Livraison au domicile des multiples contributeurs (Là, c'est vous qui êtes excités !)
  •  Les gens s'amusent dans les chaumières !
  • On garde contact ! On est lié par ce projet coopératif !

About the project owner

Passionnée par l’humain et toujours en train d'apprendre, c’est important pour moi de partager mes outils de connaissance de soi et de travail d’équipe. J'ai donc combiné mes 25 ans d'expérience (conception de matériel pédagogique, formations, coaching, gestion, animation) à ma passion pour l'humain et aux bienfaits du jeu pour créer le jeu coopératif Duos Multiples. Je souhaite que les gens aient du plaisir, se connaissent mieux, reconnaissent les autres et développent leur potentiel unique !

J'ai créé un moyen efficace d'améliorer les interactions, d'augmenter la connaissance de soi et de l'autre et d'élargir les perceptions. J'ai créé un jeu où on choisit l’autre pour ses forces, où on a besoin des autres pour réussir !

Mes complices (je vous l'ai dit que c'était coopératif)

Maude Coté/Graphisme: On a travaillé le visuel ensemble. Elle a mis sa touche magique !

Yvette Dumont / Aquarelle: On a réalisé les aquarelles ensemble. C'est une création unique !

Frédérick Breton / Cinéma: Il a été directeur photo et monteur pour ma vidéo de présentation. Il a l’œil, n'est-ce pas ?

Myria Breton/ Correctrice : Elle a fait la révision, la correction et le travail de concision (oui, j’ai tendance à trop en mettre): Elle a la plume juste !

Richard Portelance:Il a participé à la fabrication du 1er prototype. Il fait de belles impressions !

Nathalie Roy, la propriétaire du Café Ludique Le Farfadet du Nord à St-Jérôme: Elle m’a réservé un espace dans son café pour le tournage. C'est un milieu dynamique. Ça vaut le déplacement ! 

Elle a recruté des joueurs qui ne me connaissaient pas, ne connaissaient pas mon jeu et étaient quand même volontaires à se faire filmer: Julie Chénard,Marie-Lyne Crépeau,Simon L. St-Onge et Martin Vallières.
Des perles, ces joueurs !

Les testeurs: Ils ont été nombreux: les participants du Salon de jeux de société 2016 à Montréal, les ainés du Salon des ainés dans les Laurentides, des anciens collègues de travail, des clients, des amis, etc.

et Toi, mon précieux complice qui contribue en commandant le jeu en prévente, en partageant ce lien ou en me fournissant des contacts dans le domaine du jeu, de la connaissance de soi, de la coopération ou des médias.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project