Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Dôme'scape

Le projet d'une vie

About the project

Quel est notre projet ?

    Nous avons comme projet de monter une escape game nommée Dôme’scape, située à Cournon-d’Auvergne proche de Clermont-Ferrand. Nous proposerons trois salles d’escape game avec des thèmes uniques et variés. Deux de ses trois salles sont sur le thème de l’horreur, un univers peu exploité dans la région et qui promet de l’amusement pour les plus courageux (interdit au moins de 14 et 16 ans). Pour ce qui est de la salle accessible à tous, c’est le thème des dinosaures qui est au centre de l’enquête. Et si les dinosaures étaient de retour ? 

    Chacune des salles est pensée, créée et aménagée à l’image d’un décor de cinéma, ce qui plonge les protagonistes dans l’histoire et rend l’immersion intense et réaliste. Pour évoluer dans les différentes histoires et traverser les espaces d’une salle thématique, il faudra alors savoir résoudre les diverses énigmes, communiquer avec ses coéquipiers et gérer son temps, car une heure peut passer très vite quand on s’amuse. 

    Pour aider les aventuriers de chaque expérience, un game master (maître du jeu) sera à la disposition de ceux-ci. Dans un premier temps avec un briefing afin de tirer au clair chaque doute et inquiétude de l’équipe, puis durant la session le game master aiguille les enquêteurs sur la bonne voie, et pour finir avec un débriefing pour s’assurer du bon déroulement de l'expérience en recueillant les ressentis et les avis des rescapés tout en sirotant un petit rafraîchissement.

 

Les escapes room: 

La réservation

    Surfant sur internet, vous tombez sur un bel appartement dans lequel vous souhaitez passer une nuit avec votre entourages. Un petit coin de paradis dans la ville de Cournon-d’Auvergne. Vous vous empressez de réserver pour ne pas qu’il vous échappe, mais rien ne va se passer comme prévu…

    Arrivée dans votre réservation, vous êtes comblé, tout est comme sur l’annonce internet, mise à part une odeur particulière qui ne vous dérange pas plus que cela. Vous êtes en train de vous installer quand vous vous sentez subitement épuisé. Une pause s’impose alors sur le canapé, si confortable. Vous êtes apaisez et vous vous endormez.
Mais quand vous rouvrez les yeux, l’appartement chaleureux s’est transformé en un endroit étroit et effrayant.
  

     Dans la salle à côté de vous, résonne le bruit sourd d’une tronçonneuse. Un message vous prévient que votre ravisseur compte revenir d’ici 60 minutes. C’est alors votre chance pour trouver la porte qui vous libérera avant que ce soit votre tour. 

 

Dark Web

    Depuis quelques semaines, des mystérieux bruits résonnent dans la ville de Cournon. Lorsque que l’on tend l’oreille, ceux-ci semblent venir de la rue du commerce. Un climat paranoïaque s'installe alors  dans cette ville pourtant tranquille. 

    Vous décidez, ne voyant personne s’en charger, de mener l'enquête. Vous parvenez sans mal à vous  introduire dans le lieu d’où le bruit semble venir. Quand vous distinguer que les bruits si mystérieux, étaient en fait les gémissement d’une femme en danger. 

    La porte se ferme derrière vous, vous apercevez alors le démarrage d’un compte à rebours. Vous avez 60 minutes pour trouver le code de la porte, cette femme semble être votre seul espoir de sortir de là. 

 

Le labo du Dr. Jursky

    Denver Jursky, paléontologue de métier,  passionné par les dinosaures, vient de s’éteindre. Il emporte avec lui ses précieuses recherches si convoitées. Heureusement, vous êtes là. En effet, vous aviez la chance d’être ses stagiaires, ce qui vous a permis de gagner sa confiance. Le lendemain de sa mort, vous recevez une étrange lettre. Sur celle-ci, vous lisez:

 

    “SAUVEZ LES ŒUFS AVANT QU’ILS NE LES TROUVENT, RENDEZ-VOUS AU PLUS VITE DANS MON LABORATOIRE SECRET

 

Dr J”

 

    Après un long travail acharné, vous finissez par trouver ce fameux laboratoire. Néanmoins, un appel radio que vous parvenez à intercepter vous informe que les fédéraux l'ont également trouvé. Vous avez alors seulement 60 minutes pour y pénétrer, trouver les œufs et vous enfuir afin de respecter la dernière volonté de votre ami. 

 

Le petit plus de cette escape game :

 

    En plus des salles d’escape game, une salle est ouverte, pour les passionnés de jeux de plateau et jeux de cartes. Il sera alors proposé de multiples jeux de société qui seront ensuite sélectionnés au choix par les groupes qui ont réservé la soirée dans la salle de jeu. Elle pourra de plus, servir de salle de distraction pour les accompagnateurs qui ne souhaitent pas participer à une escape game, mais qui aimeraient se divertir au cours de celle-ci. 

    L’avantage de cette salle de jeu est l’apport d’une diversité dans notre clientèle, car nous souhaitons proposer des activités de tous âges, en passant du jeu de rôle populaire Les Loups-Garous de Thiercelieux, aux traditionnels jeux de cartes (Tarots, Belote…) sans oublier les jeux de plateau…

Pour finir, nous proposerons également aux joueurs des boissons afin de rendre leur partie plus conviviale. 



 

What are the funds for?

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

    

    Nous cherchons toutes les deux à dynamiser le centre de Cournon-d’Auvergne, en proposant une activité souvent réservée aux zones industrielles. De plus, nous voulons proposer un divertissement culturel et pédagogique pour tous.

    Nous sollicitons alors votre aide afin de réaliser ce beau projet devenu un rêve qui grandit de plus en plus et qui peut se concrétiser grâce à vous.

 

A quoi va servir vos dons ?

 

    Votre aide financière nous permettra d'investir dans la déco de manière à rendre votre immersion réaliste et intense. De plus, nous pourrons nous permettre des équipements plus onéreux afin de différencier les mécanismes que vous rencontrerez.

Nous pourrons également, plus rapidement, préparer nos futurs salles dans le but de diversifier nos missions.

Nous avons atteint les 100 % de notre objectif ! Nous mettons alors un nouveau palier de 115 %. Dans un premier temps, ces 15% servirons à faire face à la crise sanitaire causée par le Covid-19. En effet, il est important pour nous de permettre un accueil sécurisé, tout en respectant les différents gestes barrières. 

About the project owner

  Qui sommes nous ? 

    Nous sommes deux jeunes femmes (amies d’enfance), originaires du Puy-de-Dôme. Toutes deux diplômées d’une Licence en Arts du spectacle. Nous avons grandi et découvert ensemble les escapes games, un divertissement pour tous qui allie amusement et réflexion.

Notre passion, pour les décors de scène, la musique, les scénarios et les énigmes, a concrétisé notre envie de créer notre propre escape game. Il nous tient à cœur de créer ces salles avec un maximum de récupération (meubles, accessoires, décorations…) car nous sommes pour le réemploi de matériels afin de préserver notre environnement dans les valeurs qui nous correspondent. 

De plus, ce projet est pour nous la concrétisation de notre parcours singulier, mais aussi le projet d’une vie.