Attention, notre site pourrait mal s'afficher ou mal fonctionner sur votre navigateur.
Nous vous recommandons de le mettre à jour si vous le pouvez.

Mettre à jour
Je ne peux/veux pas mettre à jour mon navigateur
BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Aidez le Domaine du Meunier après le COVID19

Achetez un bon pour un futur séjour à Mortagne sur Gironde!

À propos du projet

Chers futurs & fidèles clients, ami(e)s et famille,

Face à la crise du COVID19 nous traversons une période difficile. Pour assumer la continuité du Domaine du Meunier et de ses évènements uniques comme les Soirées Cinéma et le Concours International des Flippers électro-mecanique, nous avons besoin de vous! Nous lançons une prévente de bons pour un séjour en chambres d’hôtes ou en gîtes sur le port de Mortagne sur Gironde. Vous pouvez aussi acheter une entrée pour un de nos évènements.

En 2003, nous sommes tombés amoureux du lieu qui est devenu le Domaine du Meunier, situé sur le port de Mortagne-sur-Gironde en Charente-Maritime. Datant de la fin du XIXe siècle, la Maison du Meunier et les bâtiments de l'ancienne minoterie Parias Frères ont été restaurés et transformés en gîtes et chambres d'hôtes. Il nous a fallu plusieurs années de profonde rénovation pour créer un lieu dans lequel se côtoient lofts d'inspiration industrielle et chambres à la décoration délicieusement vintage, le tout avec vue sur l'estuaire.

La Maison du Meunier abrite 5 chambres d’hôtes et 4 appartements desservis par un magnifique escalier en noyer. Un séjour avec bibliothèque, un honesty bar et boutique avec des produits locaux, une salle à manger et une salle de biljard. Les bâtiments de l’ancienne Minoterie Parias Frères accueillent aujourd’hui 8 gîtes.

L'ancien dépôt de sacs de farine de la minoterie a été transformé en salle de réception. En gardant sa charpente d'origine, le lieu conserve son aspect industriel et authentique. Aujourd'hui, une collection de flippers électro-mécaniques en état de marche donne une ambiance rétro et décalée à cet endroit, qui nous inspire à organiser le Concours de Flippers des années 60-70, des soirées Cinéma plein air & en hiver, des séminaires, des concerts et des fêtes de mariage, anniversaires et autres!

Tout autour de la maison et des bâtiments se déploient des jardins champêtres où s’entremêlent fleurs des champs et essences aromatiques, potager en permaculture et arbres fruitiers. Chaque semaine, les chambres sont égayées par les bouquets de fleurs fraîches. Des bassins naturels ont été découpés dans un silo se prêtant à la baignade ou à l'aquaponie. Nos confitures sont faites maison avec les fruits du jardin.

Un de nos clients a mis dans un commentaire:

C'est un véritable art de vivre que l'on découvre au Domaine du Meunier, qui se transforme selon les envies des hôtes en un cinéma, une piste de danse, un concours de flippers ou encore un musée insolite pour les amoureux des brocantes.

En créant un lieu singulier et à l'image de leur générosité, où se conjuguent de façon harmonieuse passé et présent, art du kitsch et modernisme, Ariane et Coen ont plus que réalisé leur rêve, pour le plaisir de leurs hôtes.

 

Notre plus grand rêve est de continuer à partager ce lieu et des moments de bonheur et de magie avec vous!

À quoi va servir le financement ?

La prévente des séjours nous servira à maintenir notre trésorerie. Nous espérons repartir avec élan après le déconfinement. Nous profitons de ce temps du confinement pour jardiner, finaliser les travaux et préparer le Domaine du Meunier pour une période post COVID19 que nous espérons prospère. Nous changeons notre salle à manger, non seulement il y aura une surprise pour vous sous le plafond....mais on remplace également la grande table pour plusieurs petites tables, ainsi on respectera la distance sociale. Nos femmes de ménage ont toujours été nos héroines et le seront encore davantage. Ensemble avec elles nous assurerons la propreté du Domaine du Meunier en renforçant le protocole du nettoyage quotidien par les nouvelles mesures de désinfection.

À propos du porteur de projet

Ariane van Tuyll & Coen ter Kuile - Domaine du Meunier - http://www.domainedumeunier.com

Share Suivez-nous

FAQ

Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Help the Domaine du Meunier after COVID19

Buy a voucher or giftcard for a future stay in Mortagne sur Gironde!

About the project

Dear future & loyal customers, friends and family,
Faced with the COVID19 crisis, we are going through a difficult period. To assume the continuity of the Domaine du Meunier and its unique events such as the outdoor and indoor Film screenings and the International electro-mechanic Pinball Contest, we need you! We are launching a pre-sale of vouchers and giftcards for a stay in guest rooms or lofts situated on the port of Mortagne sur Gironde. You can also buy a ticket for one of our events.

In 2003, we fell in love with the place that became the Domaine du Meunier, located at the harbour of Mortagne-sur-Gironde in the Charente-Maritime region. Dating from the end of the 19th century, the Miller’s house La Maison du Meunier and the industrial buildings of the flour factory Frères Parias have been restored and converted into guest rooms and lofts. It took us several years of renovation to create a place in which industrial-inspired design and vintage decor meet, all with a view on the Gironde Estuary.

La Maison du Meunier houses 5 rooms and 4 apartments served by a magnificent walnut staircase. A living with library gives you the opportunity to relax, there is also an honesty bar and boutique with local products, a dining room with a lot quirkiness and a Russian biljard. The old factory "Minoterie Parias Frères" is now accommodated with 8 gîtes.

The former flour stockage of the Parias Frères factory has been transformed into a reception hall. By keeping its original wooden vault, the place retains its industrial and authentic aspect. Today, a collection of electro-mechanical pinball machines in working condition gives a retro and quirky atmosphere to this place, which inspires us to organize the Pinball Contest, outdoor and indoor Film Screenings,seminars, concerts, wedding celebrations, birthdays and more!

All around the house and the buildings there is a large country garden where flowers and aromatic essences intermingle with a permaculture vegetable garden and fruit trees. Each week, the rooms are brightened with bouquets of fresh flowers. Natural pools have been cut out of a silo suitable for swimming or aquaponics. Our jams are homemade with the fruits of the garden.

One of our customers has put in a comment:

"Un coup de foudre" means "A bolt of lightning"… the French experience of falling in love is likened to an overwhelming force of nature. Experiencing Maison du Meunier, and the people who inhabit it, is most definitely akin to being struck by an unexpected bolt. You simply can't help but fall in love.  

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams"

Staying in Maison du Meunier to relax, wakes you up to what it is…to feel…to live…to love…to dream.  


Our biggest dream is to continue sharing this place and moments of happiness and magic with you!

What are the funds for?

The presale of giftcards and vouchers for a stay will help us to maintain our cash flow. We hope to make a fresh energetic start and welcome you soon after the deconfinement. We take advantage of this time of confinement to garden, finalize building work and prepare the Domaine du Meunier for a post COVID19 period that we hope will be prosperous. We are changing our dining room, not only will there be a surprise for you under the ceiling .... but we will also replace the large table for several small tables to maintain social distance. Our housekeepers have always been our heroes and will be even more so. Together with them we will ensure the cleanliness of the Domaine du Meunier by strengthening the daily cleaning protocol through new disinfection measures.

About the project owner

Ariane van Tuyll & Coen ter Kuile - Domaine du Meunier - http://www.domainedumeunier.com

 

Share Follow us