BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Bart Ramakers' Divine Comedy

Une nouvelle exposition et un calendrier 2017!

À propos du projet

Réservez votre photo, livre ou calendrier, et aidez-nous d'atteindre notre but de 210% ou de 10.375 euro pour la production de l'exposition des oeuvres de cette série en supergrand format. 

_____________________________________________________________________________

Depuis que j'étais un enfant, je voulais produire des grandes peintures à la Rembrandt et Rubens. C'est exactement ça ce que je fais maintenant: realiser des tableaux photographiques avec des amis et des enthousiastes de mon travail.

"Bart Ramakers' Divine Comedy" raconte en 8 images l'histoire d'un grand nombre de Dieux de différents réligions. Ils se rencontrent et agissent comme des humains: ils ont leurs querelles, sont amoureux, se battent, .. aucune différence s'ils viennent de l' Olympus, de Karnak, de Scandinavie, l'Inde ou du ciel. La figure centrale c'est Jesus, une femme qui va nous sauver - sauf si Mephisto va le faire avant elle.

"A Divine Comedy" c'est une série de photos d'art et un calendrier en même temps. Une première exposition des oeuvres sur grand format (1m50 de largeur et plus) ouvre le 7 Octobre à 19:00 dans de Schipperskapel, Komvest 38 Brugge. Après, les oeuvres déménagent à la Galérie Emilie Dujat (Bruxelles), soirée de dédicaces le 1 décembre à partir de 18:00. Le calendrier de luxe (42 x 59,4 cm) sera prêt pour la distribution le 18 Octobre (mais j'essaie d'en apporter déjà quelques exemplaires le 7 à Bruges!).

Votre aide en achetant une photo ou calendrier est primordial pour la production de l'exposition!

 

A quoi va servir le financement ?

Beaucoup d'amis et des enthousiastes m'ont aidé gratuitement tant que modèle, photographe derrière la scène, ... L'imprimeur du calendrier fait aussi un beau geste. Quand-même, la production d'un tel project demande beaucoup de ducados pour les costumes, les artistes de maquillage et de coiffure, le logement et les repas, imprimer les photos et les produire en diasec pour l'exposition, transport, etc.

Avec les 4950 € que nous avons ramassés, le calendrier est financé! Si nous atteignons le but 10.375 euro ou plus, nous pouvons produire les photos comme diasecs dans le Schipperskapel à Bruges, et plus tard dans la Galerie Emilie Dujat (Bruxelles) et des autres galeries et institutions en Belgique et France. Ce sera un grand plaisir pour moi de vous y acceuillir!

 

À propos du porteur de projet

“Une chose est certaine, Bart Ramakers a un sens du décorum et il connaît ses classiques; les mythes qu'il utilise - certains diront qu'il abuse. Il connaît les petits et les bords connus des anciens dieux, les traite et les met sous la peau dans ses images. Certains suggéreront "les dieux doivent être fou» quand ils sont en face de ses photos. Ce jeu avec l'humus culturel de notre civilisation déraille parfois dans une fresque intemporelle plein de références. Chaque fois qu'il est un pas en avant de la réalité." (Johan van Cauwenberge, Klara)

Une impression de mon expo "Trouble in Paradise" par Naomi Hubert: http://museumtoeren.be/zoete-zonde-in-het-aards-paradijs/ (en Néerlandais)

Des mots gentils de Denis (en Français): http://www.leblogdedenis.com/2015/03/22/10-photographes-sur-flickr-vraiment-talentueux/

Vous me retrouvez aussi dans Normal Magazine n°5, Grande et beaucoup d'autres publications!

www.bartramakers.com

https://www.facebook.com/bartholomeus.ramakers

FAQ

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter le porteur du projet.

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Bart Ramakers' Divine Comedy

A bright new exhibition and art calendar

About the project

Reserve your copy of the calendar, a book or a photo and help us to reach 210% and gather 10.375 euro, so the exposition of 8 XXL photographs in de Schipperskapel Brugge will be possible!

_____________________________________________________________________________

Ever since I was a kid, I wanted to produce huge altarpiece paintings à la Rembrandt and Rubens. That's what I'm doing now, photographing tableau vivants with friends and sympathisers.

"Bart Ramakers' Divine Comedy" tells in 8 images the story of a number of Gods from different religions, who meet and behave like humans: they quarrel, fall in love, fight ...  whether they come from the Olympus, from Karnak, from Scandinavia, India or Heaven. The central figure happens to be Jesus, a woman that will save us all by her love - if Mephisto doesn't prevent her from doing so that is.

"A Divine Comedy" is a series of art photographs and a calendar at the same time. A first exhibition of the colorful art photographs on XXL size opens October 7th at 19:00 in de Schipperskapel, Komvest 38 Brugge. After that, you can visit the images at Galerie Emilie Dujat, Brussels (opening night December 1st). The luxurious calendar (42 x 59,4 cm) will be ready for distribution on October 18th (although I hope to bring some copies to the opening event already!).

Your support is crucial for the production of this exhibition and calendar!

What are the funds for?

A lot of friends and fans volunteered to make this series a succes by modelling, photographing and helping for free. The printing of the calendar is even sponsored by masterprinters Lamine from Herent. Nevertheless, mounting an exhibition and publishing a calendar requires a lot of ducados for practical issues such as: costumes, make-up and hairstyling, transport, catering, lodging, production of the diasecs for the exposition, packaging, some of the professional model's fees, etc.

With the 4950 € gathered till now, I'm able to finance the printing and distribution costs of the calendar! If we raise 10.375 euro or more, I can print the works on XXL size (1m16 x 1m54 and larger) and present them as diasecs in the Schipperskapel in Brugge, and later in Galérie Emilie Dujat (opening night December 1st 18:00) and other galleries and institutions in Belgium and France. I will be glad to welcome you there and give you some explanation personally.

About the project owner

" One thing is certain, Bart Ramakers has a sense of decorum and he knows his classics ; the myths he uses - some will say abuses - and bends them to his will. He knows the small and the known edges of the ancient gods, processes them and puts them under the skin of his images. Some will suggest " the gods must be crazy " when they stand in front of his photos. This game with the cultural humus of our civilization sometimes derails in a timeless fresco full of references, "Verdichtungen" and personal interpretations. Time after time he is one step ahead of reality. " (Johan van Cauwenberge, Klara)

An impression of my exhibition "Trouble in Paradise" by Naomi Hubert: http://museumtoeren.be/zoete-zonde-in-het-aards-paradijs/ (in Dutch)

Nice words from Denis (in French): http://www.leblogdedenis.com/2015/03/22/10-photographes-sur-flickr-vraiment-talentueux/

More articles about me in Normal Magazine n°5, Grande and other magazines!

www.bartramakers.com

https://www.facebook.com/bartholomeus.ramakers