BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

DiVa

Pop Art Electronique

About the project

Va, Vis et Deviens
tel est mon chemin : le mouvement, la Vie elle-même !

Moi, c’est DiVa : une fille d’aujourd’hui qui voudrait arrêter le temps pour avoir le luxe de devenir qui elle est vraiment.

Un peu de glamour, d’énergie autant que de douceur, et surtout un voyage musical pour nous inviter à devenir qui on est en se respectant plus les uns les autres dans nos différences.

La source de mon énergie : la Joie.

Mon but : partager des émotions,
pour Une musique qui fait aimer l’Humain.
Une pop positive, humaine, et qui veut célébrer la Vie !

Mon prénom ? Non pas que je me prenne pour une déesse -mdr !!- mais parce que je suis née de l’ardent désir de porter haut et fort le caractère sacré de la Vie.

POUR LA FORME :

Je suis née d'un mélange d’une Marylin échappée d’un portrait de Andy Warhol, et d’une  super-héroïne de BD, qui s’exprime au son d’une pop composite mêlant mon amour pour l’élégante variété française et le son électro-pop actuel.

POUR LE FOND :

Moi c DiVa, avec un V comme Va
Le Connais-toi toi-même de Socrate donne naissance à une Pop Technicolor qui se veut fédératrice sur le dancefloor : c’est la joie de « Vivre en DiVa » !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi c DiVa, avec un V comme Vis
Le chemin se fait en marchant. A. Machado
Rien n’est plus riche que le chemin, surtout s’il est semé d’embûches. Et sur la route de chacun d’entre nous, il y a le questionnement du rapport à autrui : « Est-ce qu’On s’Haine ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi c DiVa, avec un D comme Deviens
Tentative de réponse : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Ancien Testament
N’est-ce pas le propre de l’Homme que de se questionner pour mieux vivre ensemble et préparer le futur où grandiront nos enfants ? « Wake Up » !

En trois exemples de titres, je vous présente en réalité la trame de tout le projet, en espérant que cela vous touche !
(Merci à Xavier Excoffon pour cette magnifique séance photo.)

J'espère de tout coeur que je vous aurai donné envie de me rejoindre dans cette aventure musicale, visuelle et humaine... où chacun sera libre de définir sa propre métaphysique.

J'ai la chance pour ce projet d'être entourée de personnes de talent : conseils en image/marketing, marketing digital, maquilleuse, vidéaste, et gens "du métier" qui me soutiennent depuis longtemps et qui je l'espère pourront m'ouvrir quelques portes plus aisément, une fois l' EP enfin réalisé : car c'est lui le nerf de la guerre ; la clé de futures opportunités !

POUR LA PRODUCTION MUSICALE, bien que beaucoup d’idées se bousculent dans mon tourbillon créateur, il me fallait un bon partenaire : que dis-je, un « co-pilote » à la fois artiste pour mieux me comprendre , et surtout artisan de la musique et du son sachant se mettre au service du projet.
J’ai donc choisi Didier Hayat : chanteur (« Avoir une fille » dans Roméo & Juliette, c’est lui !) mais aussi auteur-compositeur-interprète, arrangeur, et réalisateur. Il a travaillé avec des artistes aussi divers que Gérard Presgurvic, Daniel Lévi, Andréa Boccelli, Damien Sargue, Charley T, Jean-Fredéric Charter ou Sébastien Chato, et de jeunes artistes à tendance électro.

En participant au projet, peu importe le montant,

vous m'offrez déjà de l'Amour et du Soutien = des forces pour continuer !!

Plus vous participez financièrement, plus vous serez récompensés.

Vous êtes réellement les mécènes de notre époque.

Sans vous, dans cette révolution du métier du disque, les artistes ont énormément de mal à diffuser leurs oeuvres et partager leurs réalisations.

Si je veux pouvoir démarcher des labels ou maisons de disques, radio, plateforme de streaming, attaché de presse etc.,

IL ME FAUT REALISER CET EP.
C'est la première grande étape à franchir, avant les prochaines, qui seront le Show Case et la réalisation d'un "vrai" clip vidéo pour la sortie du 1er extrait.

Vous m'êtes donc précieux pour que DiVa existe !!

What are the funds for?

 

Pour réussir le pari d'un son "électro-chic à la française", je dois y mettre le prix de la qualité.

Le financement va principalement servir à produire, c'est-à-dire réaliser l' EP :

Le plus gros poste financier est le studio d'enregistrement : payer le réalisateur, les musiciens, puis le mixage et le mastering pour un son de qualité professionnelle et prêt à la diffusion sur toutes les plateformes actuelles.

Pour ceux qui aiment encore l'objet CD -et nous sommes encore nombreux- le budget permettra de presser les disques pour garder aussi l'objet physique, en vente lors des futurs concerts, et pour tous ceux qui participeront au financement à hauteur du palier qui y correspond.

Enfin si nous dépassons la somme -ce que je souhaite forcément (!!)- voici les prochains investissements :

-Avec 800€ de plus, je pourrai enregistrer une 7ème chanson !
-Avec 1600€ de plus , je pourrai enregistrer une 8ème chanson !! Je n'attends que ça pour les partager avec vous...
- Avec plus encore, je pourrai :
-Engager un community manager : pour développer la visibilité indispensable du projet sur les réseaux sociaux (youtube,FaceBook, Instagram principalement).
-Un tourneur : pour préparer des dates de concert !
-Un attaché de presse : pour toutes les relations et communications média.
-Pouvoir envisager la prochaine sortie d'un Single, et la réalisation du clip vidéo pour sa sortie : vaste programme !

Pour le moment, je prends déjà en charge :
Pré-production de toutes les chansons
Shooting photos
Création du site internet
Communication sur les réseaux sociaux
Logo et graphisme de l' EP

Voilà, chacun fera à hauteur de ce qu'il peut et de ce qu'il veut !
Un grand MERCI déjà d'être là pour me découvrir et me lire.

About the project owner

Je suis une artiste élevée au sein du piano maternel et des chansons mélodieuses de mon père auteur-compositeur.
Formée à la philosophie, à la danse, et aux musiques classique, pop, jazz et comédie musicale, je sillonne les scènes et studios d’enregistrement depuis de nombreuses années. L’expérience ne manque pas, sinon celle de défendre, et surtout de partager enfin ma propre musique ; ma vibration intime.
J' accompagne de nombreux artistes connus et moins connus, et j'ai déjà eu la chance de composer pour d’autres, tel le merveilleux Yoan Fréget (gagnant The Voice 2013) sous le regard bienveillant de « grands » tels que Jean-Jacques Goldman, David Gategno, Alana Filippi, Thierry Goeffroy, Serge Perathoner, Gérard Layani, Stanislas, Pascal Obispo ou encore Amir, qui m’ont toujours encouragée à dévoiler mon propre univers.

Share Follow us