Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Dimensionautes : WASTELAND

L'extension cyber-post-apocalyptique

About the project

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle aventure au travers les dimensions.

Je vous propose cette fois-ci de visiter WASTELAND, un univers pour le jeu de rôles DIMENSIONAUTES.

 

 

Dans cette nouvelle levée de fond, vous aurez la possibilité d’être l’un des premiers à poser les yeux sur WASTELAND, le nouveau livre détaillant la dimension cyber-post-apocalyptique et de son monde partagé. Cette extension vous permettra de jouer directement, même si vous ne possédez pas le livre de base. Elle contient tout ce qui vous sera nécessaire à la création de personnages, ainsi qu’à la confection de scénarios.

Pour les collectionneurs, et les autres passionnés, je vous propose également des packs plus complet, permettant d’obtenir dans une même contrepartie, tous les livres précédemment édités : Dimentionautes, Mystika et Etheros.

Afin de faciliter votre passage au travers les dimensions, voici quelques recommandations que vous ne pouvez ignorer…

 

 

DIMENSIONAUTES : le jeu de rôle

 

 

Dimensionautes est une création originale, éditée par un financement participatif réalisé sur la plateforme Ulule. 

Ce jeu de rôle fantastique permet d'incarner des personnages issus de l’une des cinq dimensions qui composent son univers. Chacune d’elles possède son propre monde, peuplé de créatures singulières. Ces dernières ont influencé notre culture, nos mythologies, et nos croyances, notemment au travers certains incidents que l'on nommera : singularités dimensionnelles.

Par exemple, nos connaissances sur les elfes, les démons ou encore les anges et les extraterrestres, tous s’expliquent enfin !

Dimensionautes permet de mélanger les genres, et d'associer autour d'une même histoire, des personnages venus d'âges et de mondes totalement différents. Il mêle certains univers bien connus des rôlistes, grâce à des règles simples, et permet de plonger facilement les joueurs dans une ambiance unique.

Le livre de base propose un scénario « découverte » : "L'arche de Noë", qui explique comment une légende bien connue de tous, peut avoir une explication singulière, au travers les yeux d'un expert Dimensionautes.

 

Rien n'est impossible : l'imagination de chacun fait de Dimensionautes un jeu riche et unique.

 

 

WASTELAND : le monde cyber-post-apocalyptique

 

 

Les deux soleils rouges cognaient sévèrement au-dessus de nos têtes. Ça faisait des semaines que nous marchions dans le désert, laissant derrière nous s’éloigner les murs de la mégacité qui nous avait vu naître. Nous n’en pouvions plus. Jamais nous n’aurions pu imaginer qu’au dehors, le ciel pouvait être aussi bleu, et la chaleur aussi insupportable.

Nous étions plus d’un millier à franchir l’enceinte protectrice de ChesterTech-One, évitant les gardes et les protocoles de sécurités avancés qui empêchaient quiconque de quitter la ville. Nous avions un contact précieux dans le camp adverse, et son sacrifice nous permit de fuir vers cette mort lente et douloureuse. Nous agonisions maintenant dans la chaleur d’un four que nous ne pouvions contrôler. Ce lundi 37 Mandra 2059, il y a déjà 15 ans de cela, nous n’étions plus que quelques centaines.

Bienvenue à Wasteland !

Voici enfin l’extension qui nous intéresse particulièrement aujourd’hui, car sa sortie est imminente, et cela grâce à vous tous. WASTELAND sera imprimé en noir et blanc, dans un livret d’environ 100 pages, et protégé par une couverture rigide. Ce livre ajoute de nombreux éléments pour les maître de jeu en manque de détails, qu’ils possèdent ou non le jeu de base DIMENSIONAUTES.

Je vous laisse donc découvrir son contenu, et reste à votre écoute si vous avez des questions. Bon jeu, et surtout, bonne lecture à toutes et à tous.

D’un côté nous avons la société connectée. Les cyborgs vivent dans d’immenses villes à la technologie avancée, au milieu de la pollution, de la misère et de la corruption. Ces mégacités composées de milliers buildings faits de centaines d’étages, sont entourées d’immenses remparts qui empêchent les tempêtes de sable radioactives de massacrer tous ceux qui se cachent à l’intérieur. Leur rôle secondaire étant, bien entendu, de faire en sorte que les oiseaux ne quittent jamais le nid. A leur tête, les corporations. Ce sont elles qui dirigent, créent, et imposent les lois qui les maintiennent au sommet de la pyramide sociale.

De l’autre, s’étend un désert à perte de vue. Abritant les plus démunis, les bannis et tous ceux qui ont fui les cités, ce vaste espace demeure un paradis pour les mutants, les nomades et les gangs qui préférèrent tenter leur chance dans la rigueur et la chaleur, à l’esclavagisme imposé par les entreprises qui dirigent notre monde. D’anciennes routes éventrées relies les ruines de villes archaïques, autrefois peuplée et fleurissantes, elles patientent, oubliées et dévastées, soumises aux ravages du temps.

Choisissez votre camps, et tentez de survivre dans ce monde vaste et sans pitié.

 

Contenu du livre 

Nouvelles races jouables

Mutant

Quand les premiers citoyens quittèrent les villes pour tenter leur chance dans le désert, certains trouvèrent refuge dans les endroits les plus irradié de la surface. Au fil des ans, ils mutèrent mais restèrent en vie. Il existe maintenant une nation complète de mutants. L'accès aux mégacités leur est interdit, mais leur volonté demeure imperméable à toute épreuve. Tapis dans l'ombre, ils patientent… Leur temps est bientôt arrivé.

 

Stigmatisé

Après avoir saisi la lame rouillée qu'on vous tendait, vous vous êtes scarifié le corps selon vos envies. Dès lors, vous avez été accepté par cette étrange famille de nomades. Depuis ce jour, vous parcourez le monde désertique de Wasteland, affrontant les moindre partisans des corporations.. Vos cicatrices affichent clairement les opinions que vous défendez arme à la main. La liberté est un étendard que vous arborez fièrement.

 

Nouvelles vocations

Maraudeur

Le Maraudeur est un nomade qui traque les convois corporatistes. Il attend le bon moment pour dérober la cargaison de ces pouritures qui l’ont autrefois exploité. Il a une bonne connaissance du terrain et la façon de l'utiliser à son avantage. Nombreuses sont les cités libres qui recherchent du matériel, et qui sont prêtes à payer le prix fort pour se le procurer.

Intercepteur

L'Intercepteur vit au volant de son bolide qu'il s'est conçu sur mesure. Il est régulièrement sollicité comme éclaireur, ou comme escorte par les corporations. Les routes ne sont pas sûres et vous êtes celui qu’il vaut mieux avoir à ses côtés lorsqu’on est perdu dans le désert.

Prophétiseur

Le Prophétiseur voyage de villes en villes libres, répandant ses messages prophétiques à tous ceux qui daignent l'écouter. Il est doué pour haranguer les foules et s’immiscer dans les groupes sociaux, à la recherche d'une oreille attentive. Le monde est maudit. Il a fait de vous son orateur, et vous consacrez votre existence à cette tâche, même si parfois, il faut en venir aux mains pour que votre message de paix soit entendu.

 

 

Les mutations

Cette nouveauté vous permettra de créer des mutants, mais aussi de gérer les effets des zones contaminées sur vos personnages. Attention car une trop longue exposition peut avoir des effets néfastes sur votre santé et ses effets sont irréversibles.

 

Le garage

Ce chapitre vous permettra de pimenter vos courses poursuites en créant de nouveaux montres roulants ou volants.

 

Les gangs

Créez vos propres gangs pour colorer vos scénarios. Génération aléatoire des noms, des couleurs, des motivations de ceux qui pourraient bien vous sauver la vie, ou au contraire vous rayer de la surface du monde.

 

Les corporations

De même que pour les gangs, ces outils vous permettront de créer une corporation en définissant sa dénomination, ses activités, ses revenus et le nombre de salariés, et bien d’autres détails encore.

 

De nouvelles compétences, des pouvoirs, des tonnes d’équipements, et bien d’autres choses encore que vous découvrirez dans ce manuel.

 

 

 

ETHEROS : le monde gothico-steam-punk

Etheros ressemble à notre Terre de la fin du 19ème siècle, à quelques nuances près. La magie est présente et manifeste, les habitants ont pris l’habitude de ce mélange entre technologie rudimentaire et mysticisme, mais sont pour la plupart incapables de faire la différence.

Cette extension nous plonge dans l'univers Gothico-Steam-Punk de ce monde inquiétant et menaçant.

Lucifer règne sur les Limbes tandis que Mikaël dirige les cieux. Quant aux âmes, elles sont régies par des lois simples, appliquées par un shérif rattaché aux villes de chaque province. Ce dernier rend des comptes à un préfet, représentant l’autorité suprême d'une région.

Bien que différents, ces trois peuples ont appris à coexister dans les mêmes villes dont ils se partagent les occupations. Même si la plupart préfèrent rester avec ses congénères, aucune loi ne peut empêcher de vivre où il le souhaite. Bien entendu, les lois imposées par le détenteur de l'étoile de la loi doivent être respectées, sachant que les règles et ses représentants peuvent varier d'une province à l'autre. Tout dépend de celui, ou celle, qui décide. Se renseigner sur le préfet d'une région est certainement le meilleur moyen pour se faire une idée sur les règles et leurs applications. Un ange ne dirige pas de la même manière qu'un démon, c'est indéniable. Tout du moins, dans les apparences.

Les personnages peuvent endosser le rôle d'une âme perdue, d'un ange, d'un démon, d'un loup-garou et même d'un vampire.

 

MYSTIKA : l'héroique fantastique.

Cette extension permet de créer des personnages issus de la dimension "Heroic Fantasy" appelée Mystika.

Elle ajoute de nombreux éléments, pour les joueurs et les maîtres de jeu, afin de les plonger encore plus dans les détails et l'ambiance de cette dimension emprunte de magie et de mystères...

La magie étant mise en avant dans cette extension, vous trouverez de nouvelles listes de sorts, pour chacune des spécialisations magiques, mais aussi des nouvelles Runes et Glyphes, et des tonnes d'objets magiques, avec des règles permettant de les fabriquer tous !

Les joueurs pourront créer des personnages Ork, Nain, Elfe, Dryade, Faune ou Gnome.

 

 

Contreparties

 

 

 

 

 

What are the funds for?

Pourquoi un projet participatif ?

Financer un projet comme celui-ci coûte de l’argent. Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas moi qui me chargerai ni de l’impression, ni des illustrations. J’aurai besoin pour cela de tierces personnes, et même si elles sont toutes forts sympathiques, elles ne le feront pas uniquement pour le plaisir :)

J’ai donc besoin de vous pour mener à bien cette aventure !

Mais attention, il ne s’agit pas d’un prêt car vous aurez bel et bien quelque chose en échange de vos euros gentiment investis. Jetez un coup d’œil au tableau des contreparties et faites votre choix …

About the project owner

Je suis rôliste depuis près de 25 ans et passionné de jeux en tous genres. J’ai imaginé l’univers de Dimensionautes il y a de nombreuses années. J’écrivais alors des scénarios pour les jeux de rôles que je maitrisais dans l’espoir de les faire coexister un jour. Puis le temps est passé plus vite que je ne l’aurais souhaité. J’ai dépoussiéré mes manuscrits et aujourd’hui je peux enfin présenter cette œuvre comme complète et la partager avec tous ceux qui souhaiteraient collaborer à cette aventure.

 

Share Follow us