BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

DIES IRAE

L'édition physique de la Light Novel !

About the project

DIES IRAE est un projet de Light Novel prépublié sur Internet depuis le mois de Mars 2017. Pourquoi parler de Light Novel, un format apparu au Japon dans les années 70, mais ayant connu un très fort essor à partir de la période fin années 90 - début années 2000 ? Pourquoi pas un roman, tout simplement ? A vrai dire, c'est une décision qui s'est mûrie tout au long de la prépublication sur Tipeee de la série, et qui découle de l'histoire intrinsèque de la création de DIES IRAE.

Cette saga fait partie de moi depuis mes années lycée, à l'aube du XXIe siècle. Je l'avais laissée de côté pendant longtemps, tout en continuant à y penser de manière régulière, jusqu'à ce que je me décide enfin à me replonger dans cet univers. Ayant partagé cette passion depuis le début avec mon meilleur ami, dessinateur à ses heures perdues et répondant au nom de plume de MIDRAWILL, il m'est apparu évident que tout retour en ces terres devait se faire avec lui. Et en regardant les médias existant actuellement, le format de la Light Novel m'a paru le plus naturel. Ce type de roman, publié dans un format plus petit que le roman poche, compile les chapitres d'une histoire originellement pré-publiée sur Internet ou dans des magazines spécialisées. Ce qui différencie la Light Novel d'un roman classique, outre son format, c'est la structure même de l'écriture : une Light Novel sera très économe sur les descriptions, et se concentrera plus sur les dialogues ou des discours intérieurs, ce qui me convient parfaitement, préférant me concentrer sur les sentiments de mes personnages et le déroulé de l'intrigue plutôt que sur de longs exposés de décors, de vêtements... Le récit est également ponctué régulièrement d'illustrations représentant certaines scènes spécifiques de l'histoire, ce qui explique la participation de mon collègue MIDRAWILL à ce projet ! Et le succès de la publication par mon collègue et ami Fabien FOURNIER des premiers livres originaux français au format Light Novel, dans le même format qu'au Japon, a achevé de me convaincre que c'était la bonne solution.

Mais de quoi parle DIES IRAE, précisément ? La série narre les aventures de Ben Maners, un homme qui, suite à un accident, sort du coma avec le pouvoir non seulement de voir le monde des Esprits, mais également d’interagir avec ses habitants. Attirant du même coup l’attention du Ciel et de l’Enfer, Ben va devoir découvrir d’où lui viennent ces pouvoirs et les apprivoiser rapidement s’il veut survivre au jeu de manigances à l’échelle divine où il se retrouve piégé.

What are the funds for?

Initialement publié gratuitement sur Tipeee en format PDF A4, la série en est actuellement à son 6e chapitre. Mais dans mon esprit, il a toujours été évident que DIES IRAE était vouée à être lue dans un format papier, et non pas sur un écran d'ordinateur. Ayant aujourd'hui suffisamment de matière pour proposer une édition physique de mon projet, je me tourne vers la communauté pour financer la production des 2 premiers tomes de cette saga fantastique, réunissant les 5 premiers chapitres prépubliés. Grâce à l'objectif annoncé, nous aurons les moyens de faire imprimer 1.000 exemplaires au total (tomes 1 et 2 compris), les 780 volumes prévendus permettant de financer la production dans son ensemble, les 220 restants étant dédiés à la rémunération de l'auteur et de l'éditeur.

"Mais si c'est disponible gratuitement, pourquoi acheter les romans ?" me direz-vous. Et bien tout simplement car ce nouveau format proposera un redécoupage des "chapitres" prépubliés, offrant ainsi une expérience de lecture inédite par rapport aux versions en ligne. De plus, vous pourrez y découvrir des illustrations exclusives à la Light Novel, créées spécialement pour l'occasion par MIDRAWILL. Et bien sûr, si nous atteignions par la suite un volume de pré-commandes plus important, nous pourrons proposer des cadeaux bonus exclusifs, détaillés dans la frise ci-dessous, mais également accroître le volume de tomes imprimés, afin de proposer par la suite DIES IRAE en convention ou en ligne dans certaines boutiques.

 

About the project owner

Acteur amateur au sein du groupe OLYDRI STUDIO, j'avais tenté au début des années 2000 une publication sur Internet de mes écrits sur des forums comme celui de MANGA DISTRIBUTION, avant de me lancer ensuite sur des sites spécialisés dans les fanfics. Mais mes lacunes, mon manque de maturité et d'autres priorités ont mis fin à l'aventure alors qu'un tiers seulement de ce que j'avais en tête avait pris forme. Revigoré par mon expérience au sein de la série NOOB, et avec les connaissances acquises depuis ma première tentative, je me suis relancé dans l'aventure de l'écriture, et j'ai donc repris ma série DIES IRAE depuis le mois de Mars 2017.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project