BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

La Diagonale des fous - Préventes

Le Grand Raid de La Réunion en Bande Dessinée

About the project

La campagne de financement de ce projet est terminée.
Pour les compétiteurs qui connaissent l'ultra-trail : l'objectif est toujours d'être finisher
mais il y a parfois des accidents de parcours qui empêchent de terminer la course.
Ce qui compte c'est en tirer les bons enseignements et repartir sur de nouveaux défis.

Cette Bande Dessinée sera éditée malgré l'échec de ces préventes.

______________    Description du projet    ______________

La Diagonale des fous en bande dessinée racconte plus de 40 heures de course pour la majorité des coureurs qui passent par tous les états physiques et psychologiques. L’euphorie du départ avec la sensation d’être un super-héros puis parfois des blessures, une lutte contre la fatigue, des doutes et des questions existentielles… «mais qu’est-ce que je fais là?». Mais aussi de grands moments de bonheur et des rencontres inoubliables.J'ai participé deux fois à cette aventure et écouté de nombreux récits pour mettre en image cette grande épreuve sportive et la partager avec vous. Le scénario étant agrémenté des paysages sublimes de La Réunion, cette bande dessinée s’adresse à un très large public : que vous soyez coureur, bénévole, conjoint(e) de coureur, ami(e) ou amateur/trice de défis et de nature, vous pourrez vivre ou revivre le parcours à travers 3 personnages principaux en quête de la récompense ultime… Le T-shirt jaune de finisher portant la mention « j’ai survécu ».

Le Pilote :

Le pilote correspond aux premières planches, il permet de présenter le projet et de bien mettre en place le graphisme avant de passer aux "choses sérieuses" : la phase de production de l'album à proprement parler.
Dans cet exemple, les dialogues ne sont pas encore mis en place.

What are the funds for?

Les préventes de cette bande dessinée permettront d'aider au financement du projet et cela m'aidera surtout à déterminer le nombre d'albums à imprimer.

Les différents postes du projet sont les suivants :

  • Réalisation des planches dessinées
  • Colorisation
  • Impression
  • Frais d’expédition
  • Commission ulule
  • Taxes

About the project owner


Arrivée du Grand Raid

Fabrice Cifré : j’ai participé 2 fois à cette aventure extraordinaire qui ne laisse personne indifférent. Ce que j'aime avant tout sur ces formats hors-normes appelés Ultra-Trails, c'est la richesse des rencontres, la solidarité entre coureurs, les paysages splendides et le dépassement de soi pour aller toujours un peu plus loin jusqu'à la ligne d'arrivée.

Le trail et la bande dessinée sont pour moi deux passions auxquelles je consacre mon temps libre et je souhaite aujourd’hui partager cela avec le plus grand nombre.
Une rencontre avec le dessinateur Guillaume Albin m’a donné envie de mettre en image cette fabuleuse aventure vécue par environ 6.000 coureurs chaque année.

Guillaume Albin est un dessinateur expérimenté et reconnu ayant déjà publié 5 albums. Son coup de crayon jovial et dynamique emportera le lecteur sur les sentiers comme s’il y était

  • La porte des anges, (2 volumes)
    éditions Médiaspaul
  • La malédiction de Tirlouit, (2 volumes)
    éditions Clair de lune
  • Les sbires du donjon de Naheulbeuk, éditions Clair de lune

En complément de cette page, suivez l'actualité du projet sur nos pages FaceBook :

La page Ultra BD 
La Diagonale des fous

La Page du dessinateur :

Guillaume Albin