BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Entre lacs & Glaciers

Découvrez la Suisse autrement

About the project

Je vois que vous vous êtes décidés à venir passer quelques jours en Suisse et c'est super ! Vous ne serez pas déçus croyez moi !

Que représente pour vous le titre "Entre Lacs & Glaciers" ? Sachez que ce n'est pas un manuel d'alpinisme ! Vous ne le savez peut être pas encore mais la Suisse est un pays qui regorge de trésors tels des grands lacs (le Léman, le lac de Constance, le lac de Zurich, Zug, des 4 cantons etc...) et des lacs d'altitudes  mais aussi des glaciers que l'on peut approcher de très près (bien que ce ne soit plus le cas pour certains avec le réchauffement de la planète).

C'est pourquoi il faut vite vous dépêcher de les découvrir avant qu'il ne soit trop tard !

Vous opterez peut être pour une escapade en train au Rigi Kulm  ou plutôt les Grisons, une après midi détente dans des bains thermaux ou l'ascension d'un sommet en téléphérique. Pour des vacances plus sportives, vous pourrez prévoir de belles randonnées en Valais dans des paysages à couper le souffle comme ici avec le glacier d'Alestch mais aussi pratiquer bien d'autres activités.

Eh bien, je vous propose tout cela dans mon premier ouvrage qui s'intitule "Partez à la découverte de la Suisse - Entre Lacs et Glaciers" qui sera publié au format A5, imprimé reliure dos carré collé, en autoédition. 2019, date importante pour moi puisque cela fait tout juste vingt ans que j'ai fait connaissance avec ce pays dont je ne me lasserai jamais.

 

Que vous soyez seuls ou avec vos enfants, que vous voyagiez en train, en voiture, en camping-car ou à pied, vous trouverez dans ce guide, des conseils pratiques ainsi que de bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour en Suisse.

Au fil des années, j'ai pu découvrir des endroits différents, tout aussi beaux les uns que les autres et j'ai pu recueillir au fil de mes séjours, de nombreuses informations qui m'ont permis de passer d'agréables vacances, et cela sans me ruiner.

J'ai eu envie de partager ces informations dans ce guide pratique qui contient 180 pages environ. Vous y trouverez :

  • des informations générales
  • des conseils personnels (santé, hébergement, où se restaurer...)
  • des idées de randonnées et d'activités individuelles et familiales en suisse romande et alémanique
  • des informations sur les différents moyens de transports ainsi que sur divers abonnements
  • des idées de circuits et d'excursions, visite de jardins botaniques.

Il est important pour moi de pouvoir le publier avec du papier recyclé afin de protéger la nature. Le fait que la Suisse soit un pays propre et recyclant ses déchets m'incite davantage à le faire.

Voici un extrait :

"Visite guidée au barrage de la grande Dixence (VS)

Le barrage de la Grande Dixence est le plus haut barrage poids du monde.On accède en voiture au pied du barrage (parking gratuit). Vous pouvez vous rendre au sommet du barrage soit à pied pour les plus courageux soit en téléphérique. Un chemin assez large longe le lac des Dix sur votre droite jusqu’à Cheilon. Sachez néanmoins que ce dernier n’est pas sécurisé, il est donc fortement recommandé de tenir vos enfants et vos animaux. Ce même chemin passe dans un long tunnel frais et humide au départ. Prévoyez donc une bonne laine, un imperméable et de bonnes chaussures (ainsi que pour la visite à l’intérieur du mur) Les poussettes à grosses roues passent très bien.

 

Vous aurez également la possibilité de tester la plus grande tyrolienne de Suisse romande de part et d’autre du barrage. Avec ses 700 m de long, l’AlpinLine de la Grande Dixence (ouvert en octobre 2018) vaudra le détour.

Elancez-vous dans le vide et frôlez ce colosse de béton pour des sensations fortes garanties (pour tout public). Tarifs combinés AlpinLine et Téléphérique.

Plus d’informations sur : www.grande-dixence.ch et www.alpinline.ch

Carte : voir K5" (+ photo du barrage)

pour un avant goût d'une activité familiale sur papier recyclé à ma façon avant la mise en page définitive :

 

 

Une information importante pour les amateurs de vins mais aussi pour ceux qui aiment faire la fête, cette année a lieu, à Vevey sur les rives du lac Léman, la fête des vignerons qui sera célébrée du 18 juillet au 11 août 2019....

Si ca vous tente, ne trainez pas, faites vos réservations dès maintenant car cette fête a lieu tous les 25 ans... Autant vous dire qu'il y aura du monde !

Et pour sortir de la foule, vous pourrez vous aérer dans les montagnes surplombant le lac, prendre le train du Golden pass ou des Rochers de Naye depuis Montreux ou encore faire une excursion en bâteau à vapeur avec la CGN (vous trouverez toutes ces informations dans mon livre).

 

What are the funds for?

Youpi youpi je suis super contente, mon projet sera financé et c'est grâce à vous tous. Mon rêve va donc se réaliser !

Ce 1er objectif atteint, va donc me permettre de financer la mise en page et la couverture du livre courant juin.

mais aussi :

  • les frais de commission de la plateforme de financement participatif (8%)
  • les frais des différentes contreparties
  • les frais d'expéditions et d'emballages pour ces contreparties

Prochain objectif :  2000 euros. 

Si on atteint ce 2ème objectif, chaque contributeur recevra un complément d'informations d'une vingtaine de pages qui complètera le livre. Vos contributions permettront de financer de nouveau une petite mise en page et les envois de ces livrets.Je me chargerais de l'impression.

Si l'objectif atteint + de 2000 euros cela me permettra de financer une partie de la traduction en anglais ou allemand (a définir) du livre et l'impression de ce dernier pour l'année 2020

D'avance, MERCI !

 

 

About the project owner

Passionnée de montagne depuis mon plus jeune âge, j'ai quitté ma région natale (Hauts de France) pour m'expatrier en Suisse il y a vingt ans. Ce pays me plaît et continue de m'emerveiller pour ses paysages et sa qualité de vie. Aujourd'hui, je vis dans le sud de la France mais je continue de passer une partie de mes vacances d'été à sillonner la Suisse vers de nouveaux endroits inconnus ou non.

J'ai toujours adoré écrire, que ce soit à l'école, à des amis ou pour m'exprimer. Alors je me suis dit "pourquoi ne pas écrire un carnet de route ?" Au fur et à mesure, le carnet a pris du volume et après trois ans de travail, un livre est né.

Le publier est un rêve que j'espère pouvoir réaliser grâce à vous !

Share Follow us