BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Datalove USB drives to reform EU copyright

Let's urge EU policy-makers to adapt copyright to the digital age, by sending them USB drives full of datalove!

  • cartagrafica


    Buenos días

    Mi nombre es Juan José Franco de la empresa Carta Gráfica, dedicada a la impresion de libros y a su posicionamiento online en redes sociales y blogs especializados.

    Cuidamos mucho la calidad y nuestros precios son muy competitivos

    Nos ofrecemos para poder presupuestarle su libro sin ningún compromiso.


    Le deseamos mucha suerte con el proyecto.


    Un saludo,


    www.imprentacartagrafica.com
    [email protected]

  • Guillaume Deligne

    Effectivement je n'avais pas vu votre mail, je viens d'y répondre.
    Merci.

  • La Quadrature du NetCreator

    @gdeligne : Bonjour. Vous n'avez reçu que la carte car vous n'avez pas encore répondu à l'email vous demandant votre taille de tshirt. Je vous enverrai vos autres contreparties dès que je la connaitrai.

    Merci pour votre soutien.

  • Guillaume Deligne

    Bonjour,

    Jusqu'à présent je n'ai reçu "que" la carte postale, est-ce normal ?

    Merci

  • La Quadrature du NetCreator

    @balshim Nous avons modifié le petit texte, retiré de la liste les soutiens qui avaient renoncé aux contreparties ou dont le paiement n'avait pas été finalisé, ajouté ceux qui avaient validé leur paiement entre temps, etc.

  • Boris Bozicek

    Quel type de modifications?

  • La Quadrature du NetCreator

    @balshom Les clés distribuées aux députés contenaient la liste des soutiens, avec quelques modifications par rapport à celles envoyées en tant que contreparties.

  • Boris Bozicek

    Merci pour la clé.
    Une question me taraude cependant.
    Les clés envoyées aux députés comportent elles le fichier de remerciement aux donateurs?

  • Okh

    Je viens de recevoir ma clé!

  • Mimoza

    Des nouvelles concernant le projet ?
    Les clés ont elles été distribuées ?
    Les réactions des élus ?

  • nesblog

    Bonjour à tous,

    Une petite vidéo réalisé par le Nesblog :
    http://www.youtube.com/watc...

    On a détourné un morceau de girls generation, fameux groupe Coréen et on eu pas mal de réclamation sur Youtube... mais la vidéo est encore en ligne sans que néanmoins on puisse monétiser la vidéo.

    Bref si vous voulez l'inclure cela pourra en faire rire quelques un ^^

  • Damien Nicolas

    WE DIT IT <3

  • Andy Cater

    Add the Open Goldberg variations to the music?

  • Damien Nicolas

    J’imagine que Dan Bull fait déjà partie du lot ? Si ce n’est pas le cas, c’est à faire d’urgence :)

  • Tanguy Ortolo

    Des extraits de BD de Nina Paley ?

  • Tanguy Ortolo

    Dans cette nouvelle orientation :
    – les projets de libération de musique classique ;
    – peut-être des textes fondamentaux, genre la DDHC, avec laquelle HADOPI 1 était incompatible, c'est bon de le rappeler…

  • La Quadrature du NetCreator

    Merci à tous pour vos commentaires et suggestions toutes plus intéressantes les unes que les autres! Nous allons mettre à jour la liste dès la semaine prochaine.

    Pour le coup, on a décidé de ne pas mettre de contenus parce qu'ils étaient distribués sous une licence libre, mais parce qu'ils sont auto-explicites sur la nécessité de réformer le copyright.

    En effet, il y a plein de contenus diffusés sous licences libres plus sympas les uns que les autres, un écosystème d'auteurs et d'artistes ayant compris que le partage est bénéfique pour eux et la création en général, et c'est très bien... Ce à quoi les ayatollahs du copyright répondent "ben vous voyez, c'est donc le choix de l'auteur, tout va bien. tant que certains peuvent choisir de distribuer leur travail sous licence libre, moi je peux
    interdire que l'on copie/utilise le mien".

    Or nous plaidons spécifiquement en faveur d'actions et pratiques qui aujourd'hui brisent une loi obsolète: la musique distribuée est celle de Girl Talk, qui sur son label "Illegal Art" (tiens ;) distribue ses mash-ups qui sont de la dentelle dont la matière première est la pop la plus
    mainstream. Il serait *impossible* pour lui d'être légalement distribué... (sans passer par une horde d'avocats qui négocieraient des deals avec les maisons de disques pour "clear"er les droits...)

    En écoutant 1min de Girl Talk tu es directement dans le bain: quelque chose qui fait bouger le bassin dans lequel tu reconnais instanément Madonna, les Rolling Stones, etc... tu comprends la pratique et ça fait réfléchir. (et pareil pour Steinski)

    Il se trouve que la plupart des matériaux mis sur la clé sont distribués sous une licence libre, mais ça n'est qu'une conséquence...

    En revanche si vous avez vent de tels contenus, distribués librement *et* plaidant directement ou indirectement (en étant explicite sur la nature d'une pratique culturelle basée sur le partage, le remix, le copier-coller, etc.) pour une ouverture du cadre législatif, nous sommes preneur!

  • Tanguy Ortolo

    Musique : il y a quelques interprétations libres d'œuvres classiques qui sont d'assez gros projets…

  • Tanguy Ortolo

    Également, s'il pouvait y avoir dedans des ouvrages en français, en allemand, en espagnol, en italien, bref dans pas mal de langues majeures de l'Union, ça pourrait aider à donner une idée d'universalité.

  • Tanguy Ortolo

    Il pourrait être intéressant d'y mettre aussi quelques ouvrages du domaine public, pour donner une idée d'ancrage historique et légal, dans le sens où l'idée de culture libre n'est pas une nouveauté, qu'il y a plein d'ouvrages historiques qui sont libres, et qu'en fait tous les ouvrages deviennent libres une fois sortis du droit d'auteur.

    Cela pourraient être des ouvrages d'auteurs qui sont connus pour des positions intéressantes sur le droit d'auteur : je pense en particulier à Victor Hugo, dont on cite souvent une phrase au sujet de l'opposition entre droit d'auteur et droit du public. Ou alors, simplement des œuvres qui ont la classe…

  • View more