Clés Datalove pour réformer le droit d'auteur

Invitons les élus européens à adapter le droit d'auteur à l'ère numérique, en leur envoyant des clés USB pleines de Datalove !

A propos

Les fonds restants seront utilisés pour financer La Quadrature du Net afin de porter des propositions visant à protéger les libertés des citoyens en ligne.

Pendant 15 ans, nous avons été assailli de législations répressives attaquant l'Internet libre et ouvert au nom d'une conception dépassée du droit d'auteur. À la lumière des récentes victoires citoyennes, contre SOPA/PIPA et ACTA, il est temps de pousser une réforme positive du droit d'auteur. Nous ne pourrons mettre fin à cette guerre contre le partage qu'en prenant en compte les droits du public, l'accès à la culture et les nouvelles pratiques culturelles rendues possibles par les technologies numériques, plutôt qu'en les combattant.

Avec votre aide, nous allons faire fabriquer et distribuer à chaque eurodéputé une clé USB pleine de Datalove, chargée avec les meilleurs films, musiques et livres partageables, pour les aider à comprendre la culture numérique, le remix et leur économie.

La liste complète des œuvres copiées sur la clé USB est disponible sur http://share.lqdn.fr. Contactez-nous si vous pensez qu'il manque quelque chose d'important.

A quoi va servir le financement ?

Le coût du projet inclut :

- la fabrication des clés USB (8 Go), gravées avec le symbole Datalove <3, pré-chargées (753 destinées aux eurodéputés + celles distribuées en tant que récompense Ulule).

- la logistique et les frais de port pour les récompenses Ulule.

- un voyage à Bruxelles (depuis Paris) pour 2 ou 3 activistes, pour remettre en main propre les 753 clés USB aux eurodéputés et à leur équipe et pour documenter l'opération.

A propos du porteur de projet

La Quadrature du Net est une organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle promeut une adaptation de la législation française et européenne qui soit fidèle aux valeurs qui ont présidé au développement d'Internet, notamment la libre circulation de la connaissance. À ce titre, la Quadrature du Net intervient notamment dans les débats concernant la liberté d'expression, le droit d'auteur, la régulation du secteur des télécommunications ou encore le respect de la vie privée

L'organisation a également pour objectif de permettre aux citoyens à mieux comprendre les processus législatifs. Grâce à une information et des outils spécifiques, La Quadrature du Net espère encourager la participation des citoyens dans le débat public sur les droits et libertés à l'ère numérique.

BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Datalove USB drives to reform EU copyright

Let's urge EU policy-makers to adapt copyright to the digital age, by sending them USB drives full of datalove!

About the project

All funding that exceeds requested sum will be used to finance La Quadrature du Net to push forward a positive agenda and proposals to protect citizens' freedoms online.

For the past 15 years, we have been flooded with repressive legislations attacking a free and open Internet in the name of an obsolete copyright regime. In the wake of the recent citizen victories against SOPA/PIPA and ACTA it is now time to advocate for a positive reform of copyright. This war against sharing can only be ended by taking into account the public's right, access to culture, and new cultural practices enabled by digital technologies, rather to combat them.

With your help we will produce and distribute to each Member of the European Parliament one customized USB drive, full of datalove, pre-loaded with the best freely shareable movies, books and music to help them understand digital culture, remix and their economies.

A full list of the material copied to the USB drive is available on http://share.lqdn.fr. Contact us if you feel something important is missing.

What are the funds for?

Cost of the project include:

- The manufacturing of the USB drives (8 Go) engraved with the Datalove <3 symbol, preloaded with data (753 for the Members of the European Parliament + the ones distributed as ulule rewards).

- Handling and shipping for the ulule rewards

- A travel to Brussels (from Paris) for 2 or 3 activists to hand out 753 Datalove USB drives to every Member of the European Parliament and their staff, and to document the operation.

About the project owner

La Quadrature du Net is an advocacy group defending the rights and freedoms of citizens on the Internet. More specifically, it advocates for the adaptation of French and European legislations to respect the founding principles of the Internet, most notably the free circulation of knowledge. As such, La Quadrature du Net engages in public-policy debates concerning, for instance, freedom of expression, copyright, regulation of telecommunications and online privacy.

In addition to its advocacy work, the group also aims to foster a better understanding of legislative processes among citizens. Through specific and pertinent information and tools, La Quadrature du Net hopes to encourage citizens' participation in the public debate on rights and freedoms in the digital age.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project