BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Darkrunes JDR

Jeu de rôle fantastique, inspiré de l'histoire et des mythologies Celtes et Scandinaves.

About the project

Reboot de la campagne Mardi 24 Avril

ici : https://fr.ulule.com/jdr-darkrunes/

 

 Le Livret de découverte est diponible ICI

 

Bonne nouvelle

Nous avons une excellente nouvelle, pondérée par un problème technique (maudit Loki qui cherche toujours à compliquer les choses), à vous annoncer.

Nous avons réuni, avec l'aide de notre banquière, un peu plus de 8000 euros de fonds propres pour aider au financement du projet. Ce qui nous permettrait de boucler la campagne.

Le problème est que nous ne pouvons l'injecter directement dans la campagne (à cause des charges de la plateforme) et nous avons été informés, aujourd'hui, que la plateforme ne peut pas modifier le pallier à atteindre…

Bien entendu, nos besoins n'ont pas changé. La somme de 16 000 euros annoncée au début de la campagne reste toujours nécessaire au financement de cette dernière.

Nous aurions préféré valider cette campagne et ainsi simplifier le process. Mais puisque ce n'est pas possible pour la plateforme, nous n'avons pas d'autre choix que de relancer une nouvelle campagne, si nous voulons pouvoir vous "offrir" Darkrunes.

La première campagne de financement va donc arriver à son terme et vos fonds vous seront restitués.

Nous lancerons une nouvelle campagne, avec un objectif plus bas, pour faire aboutir le projet dans une quinzaine de jours (fin avril / début mai), et cette dernière ne durera pas plus de 20 jours. Vous serez informés de la date exacte et nous espérons que vous nous suivrez à nouveau pour qu'enfin Darkrunes voit le jour.

Comme nous le disons depuis le début, nous nous battrons jusqu'au bout. L'effort financier que nous fournissons aujourd'hui est autant pour nous (aboutissement du projet) que pour vous (nous voulons vraiment que votre soutien n’est pas été vain).

C'est grâce à vos encouragements que nous sommes allés chercher les moyens de valider le projet !

La page d’Ulule de cette première campagne restera active encore quelques jours si vous souhaitez nous contacter. Vous pouvez également le faire via notre mail ou notre page Facebook.

yggdrasil[at]darkrunes.com

https://www.facebook.com/EditionsYggdrasil/

 

 

 

BOUTIQUES CONTRIBUTRICES :

PHILIBERT - Strasbourg

 

Notre Facebook : www.facebook.com/EditionsYggdrasil/

 

Ce premier projet, de la nouvelle maison d'édition : Yggdrasil, consiste dans le développement d'un jeu de rôle papier nommé Darkrunes.

Ce dernier présente un univers de jeu basé sur les mythologies et l'Histoire de l'Europe durant l'âge de fer et l'antiquité. Ainsi qu'un système de jeu qui nous servira à développer nos futures productions : SIMU.

En fonction de l'avancement de la campagne de financement, le livre de base se verra complété de plusieurs suppléments et aides de jeu.

 

 

Le livre de base est divisé en trois grandes parties :

- La première partie concerne le décor d'aventure au travers de la description des royaumes de Midgard, des religions et panthéons, ainsi que des trois grandes périodes historiques de Darkrunes (les Mille royaumes, le Ragnarok et la Renaissance).

- La seconde partie traite de la description du système de jeu SIMU, adapté à cet univers. De la description des différents peuples à celle des vingt-trois profils de personnages, ainsi que la puissance de leur sang divin. Elle comprend également toutes les règles relatives à la création des personnages, au système de jeu et à la magie.

- La troisième partie comprend, entre autres, l'équipement, le bestiaire et les adversaires, ainsi qu’un scénario.

 

 

L'univers de jeu Darkrunes est une uchronie anachronique, dans laquelle de nombreux peuples de l'antiquité, extraits de leur trame chronologique normale, se côtoient pour réinventer l'histoire de l'Europe.

Ainsi, le jeu s'appuie autant sur l'histoire et les données archéologiques que sur les mythes et légendes de l'Âge du fer.

Le jeu offrira trois cadres de campagne s'articulant sur l'évolution des civilisations présentes :

Les Mille royaumes

La première période est basée sur les civilisations celtiques d'Europe de l'ouest (appelée : Midgard). Ainsi que les peuples scandinaves du bas moyen âge et les barbares germains.

On trouvera également la civilisation Minoenne (Grecs pré-hellénique) et notamment un de leur royaume vassal : Rome. Et, enfin, l'Empire Punique. Ces deux Empires feront l'objet de suppléments.

Le grand hiver

La seconde période confrontera les peuples celtes et scands et leurs divinités au Crépuscule des dieux du Nord, le Ragnarok. Trois années d'hiver sans fin, de guerres et de morts durant lesquelles la face du monde terrestre et céleste va changer.

La renaissance, la troisième et dernière période sera celle de l'après Ragnarok.

Une période durant laquelle la plupart des peuples vont voir de fortes évolutions dans leurs cultures et leurs modes de vie. Notamment, les Gaulois qui deviendront les Francs en l'honneur de leur nouvel Empereur et sauveur : Franck Alvard (le héros Galate qui leur amena le secret du Taran durant le Grand hiver). Les barbares Germains abandonneront leurs anciens dieux pour vénérer le dieu de toute chose : le Dragon unique ; devenant par la même l'Empire Teuton, etc.

 

Les peuples celtes

Gaulois (qui deviendront les Francs), Gaëls, Pictes, Bretons, Cymrus, Galics, Ibères, et Gallicènes

Les peuples scands

Norsks, Svensks, Dansks et Germains (qui deviendront les Teutons).

Les peuples du Sud

L'Empire Minoen, L'Empire Punique (Carthaginois, Phéniciens et Egyptiens entre autres).

Ces peuples ne seront pas directement accessibles aux joueurs à la sortie du jeu, mais avec la parution des suppléments qui leur seront entièrement consacrés.

 

Les Profils héroïques désignent les carrières, les classes sociales ou les voies qu'ont emprunté les PJ mais également certains PNJ Majeurs. Ils désignent des personnes qui excellent dans leurs arts respectifs et dont le destin a modifié leur paisible existence.

 

 

Quelques uns des 23 Profils de Darkrunes :

Banfilé

Les mots sont un pouvoir, la Banfilé le sait mieux que quiconque. Mais au-delà du simple pouvoir de l'esprit les mots peuvent véhiculer le pouvoir des dieux. D'une manière ou d'une autre ce don a ouvert les chemins mystérieux du destin à la poétesse.

Druide

Issu des peuples celtes, le Druide est le personnage de pouvoir. Capable de communiquer avec les dieux et d'appeler leur puissance par les runes (ogames dans ce cas), il est craint mais aussi respecté car il sait guider les hommes dans la tourmente de la vie.

Esclave gladiateur

Il ne connaît que le combat et pour survivre il en a appris tous les secrets. Le gladiateur maîtrise tous les types de combat individuel. Lorsque la liberté lui est rendue (ou qu'il l'a obtenu d'une manière ou d'une autre), il fait alors la seule chose qu'il sait faire : répandre la mort.

Fianna

Le combattant Fianna est un chasseur qui a été sélectionné pour ses aptitudes et pour sa loyauté envers son roi afin de devenir membre de sa police personnelle. Habituellement les Fiannas sont là pour faire régner la volonté du roi et la paix. Mais celui-ci aura rencontré un destin différent qui l'aura mené sur les routes de l'aventure.

Guerrier vétéran

Soldat ou simple guerrier qui a survécu combat après combat. Il sait se battre seul ou en groupe, sait utiliser le terrain a son avantage et sait, aussi, être rusé quand cela est nécessaire.

Guerrier fauve

Parfois naît un enfant qui possède en lui le pouvoir des runes dont le destin n'est pas de devenir chaman car c'est le chant des batailles et la soif du sang qui l'appellent. Pourtant il est possible de former ces enfants à la maîtrise de leur pouvoir parallèlement à la formation des armes. Et parfois parmi eux, certains partent arpenter les chemins du destin, plutôt que de combattre pour défendre leur village.

Seigneur de guerre

Bataille après bataille, le seigneur de guerre a su remporter chaque victoire et encaisser chaque défaite. Meneur d'hommes né, il est un dieu vivant pour ces derniers.

Sorcière

Née au cœur de l'île de Sein, d'un père qu'elle n'aura jamais connu et d'une mère à la beauté que seul dispute la puissance de ses sortilèges. La sorcière a quitté la secte pour une raison qu'elle seule connaît. Passé maître dans les arcanes magiques, elle sait comment user de ses sorts pour plier le monde à ses moindres désirs.

Tueur fantôme

Le tueur fantôme est un assassin. On le nomme ainsi car il donne la mort sans que personne ne se doute de sa présence et surtout il le fait, généralement, hors des champs de bataille.

Viking

Combattant, marin, explorateur. Elite des guerriers scandinaves, le viking est celui qui chevauche le dragon. Lorsqu'il embarque sur son drakkar, nul ne sait s'il reviendra, mais si c'est le cas il aura les bras chargés de trésors.

Trois autres profils ne seront accessibles aux joueurs que si le jeu se déroule durant la renaissance :

Chevalier

Avec l'apparition de l'Empire Teuton va aussi arriver un nouveau concept, celui du code de l'honneur. Même si celui-ci a toujours existé il est ici exacerbé par une vision du devoir absolu.

Mousquetaire

Parmi les hommes de Frank Alvard, venus du pays Galate, il y avait trois druides au savoir très particulier et trois guerriers usant d'armes incroyables : les mousquets.

Templier

Les templiers sont également "nés" en pays Teuton, il s'agit de chevaliers qui ont embrassé la cause de l'Eglise du Dragon unique. Leur foi est telle que, comme les chamans, avec toutefois moins de puissance, ils arrivent, parfois, à percevoir les voies de leur Dieu et à en user pour accomplir leur devoir.

 

Les héros qu'incarneront les PJ, seront des bâtards divins dont la destinée reste entre leurs mains. A cet égard, ils bénéficieront de plus ou moins de capacités surhumaines, dont l'utilisation leur infligera un contre coup du destin. Un système simple permet de gérer ces capacités et leurs influences positives et négatives sur les personnages.

 

 

SIMU se veut être un système tourné vers le proche-réalisme. Il est simple à maîtriser malgré sa densité. Les statistiques et les jets de dés y ont une place importante mais n'enlèvent en rien l'importance de l'interprétation des rôles (roleplay) ni n'en diminuent sa place. D'ailleurs, certaines options du système sont là dans le seul but d'appuyer techniquement des éléments primordiaux de la narration et de l'interprétation.

Il est bâti autour de 8 attributs, définissant toute chose (et principalement les êtres vivants), et de compétences (avec un focus sur la douzaine qui servent principalement en JdR).

La résolution des actions se fait par l'opposition d'un jet de 2d10 + score de compétence, contre une difficulté (y compris en combat). Les scores des 2 dés de 10 donnent également le niveau de réussite.

Une attention toute particulière a été apportée à la gestion des conflits armés afin de rendre ceux-ci tactiques et dynamiques tout en étant très simples à gérer et relativement mortels. Un seul jet de dés détermine tous les résultats d'une passe d'arme (succès, dommages, localisation).

 

Le Kit du Meneur sera constitué d'un triptyque en carton rigide au format paysage (à l'italienne), doté d'une superbe illustration en cours de réalisation par Prospass.

Il sera accompagné :

- d'un livret de jeu contenant un grand scénario se déroulant durant les Mille royaumes, qui verra la rencontre des personnages et du célèbre héros Viriathe. Ainsi que d'aides de jeu, telles que des enchantements supplémentaires et spécifiques à chaque classes usant des arcanes.

 

Spoil - Spoil - Spoil - Spoil - Spoil - Spoil - Spoil - Spoil !

RAGNAROK est une campagne de jeu se déroulant durant la seconde période de jeu : le Grand hiver.

Elle sera découpée en trois parties comportant plusieurs scénarios chacune.

Première partie : La quête de la lance

Dans un premier temps les héros vont découvrir le récent crépuscule des dieux et subir de plein fouet ses conséquences (les armées du Ragnarok sont en marche pour ravager Midgard et bien plus encore).

Ils découvriront l'existence d'une petite cabale nommée la Confrérie de la lance, formée par quelques personnes qui sont au courant du fait que six dieux de l'Asgard ont survécu et que Gungnir, la lance d'Odin, a été dissimulée par leurs soins pour échapper à Loki.

Ils rejoindront cette cabale afin de retrouver la lance et éviter que les sbires de Surt (le géant de feu à la tête des armées du Ragnarok) ne la découvrent avant eux et ne la détruisent.

Deuxième partie : Lug

Après avoir découvert la lance, les joueurs devront la protéger et la mener en sécurité sur les terres des Tuatha de Danann en évitant les nombreux dangers qui jalonneront leur route. Là, ils devront retrouver Lug (le Jeune dieu le plus puissant), le délivrer et lui remettre la lance.

Troisième partie : Affronter le Ragnarok

Une fois les tribus des Jeunes dieux et les survivants du nord réunis derrière la bannière de la Confrérie de la lance et de Lug, les joueurs devront affronter les armées de Surt dans un final épique qui mettra fin au Ragnarok.

C'est vous qui déciderez de la couverture finale du supplément.

Rendez-vous sur le Facebook officiel : https://www.facebook.com/EditionsYggdrasil/

"Likez la" couverture qui vous plait le plus, faites "likez" vos amis pour augmenter les chances de réussite de votre choix.

 

Amélioration du Kit du Meneur (Écran)

Une carte grand format (A1) de Midgard est ajoutée au Kit du Meneur.

 

Set de dés

Un jeu de 2D10 spéciaux aux couleurs du jeu, l'un pour les dommages l'autre pour les localisations.

 

Amélioration du Set de dés

10 marqueurs ajoutés à la paire de dés. Présentés sous forme de petites pièces (visuel variable : vinking, celte, romain ou grecque), ils facilitent l'utilisation de la fiche de combat (page 3 de la fiche de personage).

 

Empire Minoen

Supplément de contexte et scénario permettant de jouer sur les terres de l'Empire Minoén.

 

Bloc de fiches de personnages

Composé de 20 fiches (80 feuillets) sur papier robuste sans pelliculage (pour facilité l'écriture).

Empire Punique

Supplément de contexte et scénario permettant de jouer sur les terres de l'Empire Punique.

 

_____________________________________________________________________

 

Avancement

Le livre de base et l'écran de jeu sont en cours de finalisation, ils seront donc délivrés aux souscripteurs rapidement après la fin de la campagne, entre septembre et octobre 2018 si possible.

Si cela est réalisable nous ajouterons, à ce premier envoi, tous les autres bonus débloqués et productibles rapidement.

Les autres bonus, quand à eux, seront délivrés dans un second temps (début 2019) et ferons l'objet d'un second envoi aux souscripteurs.

 

Frais de port

Pour la France, tous les frais de port sont inclus dans le financement, qu'il s'agisse du premier envoi comme de celui des bonus. Pour toutes les autres destinations nous demandons le paiement de frais de port supplémentaires.

 

Contreparties boutiques

Deux contreparties sont dédiées aux boutiques. Nous pensons que le financement participatif peut bénéficier à tous. Il nous semble important de faire participer les professionnels directement, dès le départ. (Participation par chèque possible à la demande).

Si vous souhaitez participer à cette souscription en passant par votre boutique habituelle, contactez-la directement.

_____________________________________________________________________

 

Vous pouvez consulter les différentes contreparties disponibles dans la colonne de droite.

Vous pouvez participer avec une carte bleue (c'est le mode de règlement qui est préférable pour nous) ou par paiement Paypal.

What are the funds for?

A quoi sert le financement ?

Le financement doit nous permettre de valider tout le travail déjà investi dans le jeu et de le réaliser en version papier.

Dans notre philosophie, un jeu de rôle doit exister sous la forme d'une œuvre solide : un livre. C'est sous cette forme que nous apprécions le plus, comme beaucoup d'autres pratiquants, l'utilisation d'un jeu de rôle.

Pourquoi une telle somme ?  

Nous imprimerons tout en France, sur des papiers certifiés, avec tous les contrôles de production nécessaires.

Cette volonté s’explique par différents fondements : la recherche de la qualité, le soutien à l’emploi et à l’économie nationale, la réduction de l’impact environnemental ou encore la garantie du respect d’un certain nombre de normes sociales.

De plus, il nous semble préférable de savoir privilégier ceux qui sont potentiellement nos clients et dont nous connaissons le soin apporté à leur travail.

Le livre de base sera produit avec une couverture rigide et donc un assemblage résistant, il sera entièrement en couleur tout comme le supplément de l'écran.

Le jeu de rôle est une passion, mais l'édition est, comme partout ailleurs, un milieu avec ses contraintes économiques.

Avec ce seuil nous assurons donc la production et la distribution du jeu.

A la fin du financement le jeu et l'écran partent directement chez l'imprimeur. Vous le retrouverez ainsi chez vous dans un délai raisonnable (prévisionnel entre septembre et octobre 2018).

Nous ferons en sorte d'inclure le plus de bonus possible dans ce premier envoi, toutefois sachez que les autres bonus n'arriveront que début 2019 car ils sont, soit encore en cours de réalisation, soit à réaliser.

About the project owner

Le projet Éditions Yggdrasil sera la "renaissance" d'une petite maison d'édition qui a vécu 2 ans entre 1998 et 1999 : Yggdrasil.

Nous avons toujours eu la passion du jeu de rôle en tant que loisir récréatif. Après plusieurs années de travail (a temps perdu) sur un projet qui nous tient à cœur : Darkrunes, nous souhaitons partager cette univers avec un large public.

L'équipe se compose principalement, de deux auteurs : Joel Alves et Sylvain Durand et d'un informaticien touche à tout : Philippe Archambault.

Pour la partie graphique nous avons travaillé avec Asahi (courant 2011) et Prospass (en 2011 également, et encore à l'heure actuelle).

Jérome "Brand" Larré est notre conseiller éditorial.

Là c'est nous :)

www.editions-yggdrasil.fr

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project