Attention, notre site pourrait mal s'afficher ou mal fonctionner sur votre navigateur.
Nous vous recommandons de le mettre à jour si vous le pouvez.

Mettre à jour
Je ne peux/veux pas mettre à jour mon navigateur
BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

CYCLOPE

Documentaire-itinérant_Changement climatique en Europe

À propos du projet

Projet Cyclope - CYCLING EUROPE

  • Une épopée cycliste de plus de 10 000km à travers treize pays européens, de Barcelone aux Fjords norvégiens, pendant 6 mois (de mai à octobre 2020);
  • Un documentaire de médiation scientifique sur les observations locales par les citoyens et les scientifiques du changement climatique;
  • Un projet indépendant mené par 2 étudiants diplômés en adaptation aux changements climatiques, et soutenu financièrement par l'Université Paris Saclay, le centre de recherche CEARC, La Recyclerie Sportive ou encore le CROUS.

À quoi va servir le financement ?

Amateur de récits de voyages à vélo, défenseur des savoirs citoyens, à toi qui nous lit ! Nous avons besoin de ton soutien pour mener à bien ce projet (alimentation, hébergement, matériels sportifs et de captation vidéo, etc.). Nos trois paliers:

À propos du porteur de projet

Cyclope est le produit de l'energie et de l'imaginaire de deux étudiants sud-parisien issus de cursus multidisciplinaires. Touche à tout, ils ont enfourché leur bicyclette, monté leur site internet (grâce à  Zhiwei), se sont formés au filmage et au montage vidéo, ont déniché plusieurs partenaires afin de mener le (premier) voyage d'une vie.

Tanguy Sandré est diplomé d'études arctiques à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Originaire du Sud-Ouest, du Lot-et-Garonne, il est monté jusqu'à Paris pour plaider la cause de la chocolatine et d'autres projets de moindre ampleur. Directeur de colonie de vacances et sociologue accompli, la qualité de son humour et son sens de la rigueur seront des atouts précieux pour le voyage.

Tristan Vuillemin est diplomé d'adaptation aux changements climatiques à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Avec une enfance dans le Gatinais Francilien, il a développé un fort attachement au vélo et à la nature. Fervent amateur de poésie, cyclo touriste de longue date, il aurait déclaré sa flamme à dame nature l'année dernière en lui donnant rendez-vous dès la fin de ses études. Sa connaissance des voyages à vélo et son esprit créatif seront des atouts précieux pour penser la narration du récit et déceler les immanquables pièges inhérents aux grands voyages.

Share Suivez-nous

Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

CYCLOPE

Cycling Documentary_Climate Change in Europe

About the project

Cyclope (French for Cyclops, meaning CYCLing eurOPE) is :

  • A cycling tale of more than 10,000km through thirteen European countries, from Barcelona to the Norwegian Fjords and for 6 months (from May to October 2020);
  • A scientific documentary based on local observations of climate change by citizens and scientists;
  • An independent project led by 2 graduate students in climate change adaptation, and financially supported by the University of Paris Saclay, the CEARC research centre, La Recyclerie Sportive and the CROUS.

What are the funds for?

We undertake to use all your generosity to bring this project to a successful conclusion (food, accommodation, sport and video equipments, etc.). Our three levels:

About the project owner

Cyclope is the product of two students' energy and imagination both from multidisciplinary backgrounds. Versatile, they have ench their bicycles, set up their website (thanks to Zhiwei), trained in filming and video editing, and found several partners to lead the (first) trip of a lifetime.

Tanguy Sandré is a graduated student in Arctic studies. He is writing a thesis on adaptation to climate change at the University of Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Coming in from the South, he will be in charge of setting up the scientific approach of the project. As a summer camp director and accomplished sociologist, the quality of his knowledge and his sense of rigour will be precious assets for the trip.

 

Tristan Vuillemin holds a degree in climate change adaptation from the University of Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. With a childhood in the Gatinais Francilien area, he developed a strong attachment to cycling and nature. A fervent lover of poetry, he pledges to Gaïa the mother an incoming meeting. His knowledge of bicycle travel and his creative spirit will be valuable assets in building rich relationships with the people he meets and avoid biksters traps.

Share Follow us