BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Création théâtrale La Cage

Pièce de théâtre - Spectacle Vivant

About the project

"Alors que le monde se consume, quoi de pire que d'être prisonnier d'une cage? Chacun est libre de choisir son camp, libre de ne pas le choisir aussi. Détenu au siège de la Gestapo, Jules est seul, il attend. Aline, une jeune femme qui vient d'être torturée, est soudain jetée dans le même cachot. Jouant au chat et à la souris derrière les non-dits et les silences pesants, ils se jaugent, s'épient et se disputent. Pire, ils s'attirent. Navigant entre tragédie et rire paré du drap maculé de la dramaturgie, l'auteur tisse son intrigue comme on joue aux échecs, avec en toile de fond, la difficulté de s'aimer.

La Cage, véritable personnage de la pièce, est ce lieu de privation dans lequel la barbarie et la folie des hommes tentent d'étouffer toute contestation. Elle dépasse le cadre purement théâtral pour se jouer de nous dans une portion de vie à l'accent cornélien". 

La Cage est une pièce de théâtre écrite par Thierry Crouzet et éditée aux éditions Les Cygnes. Elle a obtenu le premier prix des Arts Littéraires en 2017. C'est le premier projet créé par la compagnie. Nous avons créé l'association et trouvé toute notre équipe, nous avons également plusieurs résidences prévues pour répéter et travailler enfin la première de la pièce est prévu le 15 novembre 2018 dans un théâtre toulousain.

Nous faisons appel au financement participatif afin de donner vie aux décors et costumes de la pièce.

What are the funds for?

La somme de  6000€ sera en grande partie pour financer les décors et costumes du spectacle. La pièce se passant dans le milieu carcéralpendant la seconde Guerre Mondiale, nous souhaitons mettre l'accent sur la scénographie de cette "cage" et les costumes. 

About the project owner


À l’initiative de Clémentine Paulet et de Thierry Crouzet, l’association HéTéroKlite est créée pour soutenir les initiatives culturelles qui mêlent la création et la diffusion de spectacles vivants. Si toutes les formes de théâtres sont envisagées, la mise en lumière de textes d’auteurs vivants reste une priorité.
HéTéroKlite fait la part belle à la vivacité générée par la mixité, le mélange des genres et le choc des générations. Comme disait Brassens, si « le temps ne fait rien à l’affaire »... HéTéroKlite veut montrer que la force des talents vient souvent de leurs différences, de leurs spécificités. S’écarter des règles pour mieux les mettre en lumière !
Souvent perçu de façon péjorative par la littérature classique, le terme hétéroclite nous fait plus penser aujourd’hui à ce qui est étonnant, disparate, capricieux, panaché, singulier, composite, de nature contraire. En réalité, il nous fait penser à la société dans toutes ses formes, dans son évolution.
Composée de membres venant d’univers différents, d’esprits ouverts aux autres, tournés vers les autres, les membres de l’association HéTéroKlite ont pour ambition de relier leurs diversités, pour organiser et promouvoir toute forme d’initiatives visant à la promotion du théâtre (représentations, lectures, rencontre avec les scolaires, etc.).
La Cage est le premier spectacle qui se crée grâce à HéTéroKlite.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project