BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Les cordes rouges

Comment la mort se raconte aux enfants?

About the project

'Les cordes rouges'  est un album pour enfants (format A4, 26 pages) d'Ann Lust, illustré par Marta del Moral Arroyo. C'est leur deuxième projet ensemble et leur premier album à apparaître!

Comment expliquer l'inexplicable aux enfants?

La mort est le thème du livre 'Les cordes rouges'. Comment raconter l'impossible à trois petites filles qui, après une journée d'hiver magique à faire de la luge avec leur papa, ne peuvent pas le réveiller le lendemain matin?

Et s'il existait deux pays?

Chevalier Saverio et sa petite famille sont très heureux dans le Pays de Maintenant où les habitants sont liés par des cordes brunes et rouges. Après une journée de grand bonheur, chevalier Saverio s'endort et part pour le Pays de Toujours. Comment se retrouver, maintenant que la corde brune qui tenait chevalier Saverio dans le Pays de Maintenant s'est cassée?

Un livre pour tout le monde!

'Les cordes rouges' essaie de consoler et réconforter petits et plus grands qui ont perdu quelqu'un de très cher.

Le livre, qui introduit un thème de vie, peut être lu par l'adulte avec l'enfant qui découvrira les images magiques.'Les cordes rouges'est un cadeau cher aux enfants qui vivent la peine de la perte. Il peut aussi servir comme base d'un projet philosophique à l'école. Un manuel pédagogique sera disponible.

 

What are the funds for?

Le préfinancement est destiné à payer les illustrations (€1500) et la rédaction et l'édition du livre 'Les cordes rouges' (€12/livre).

 

About the project owner

Ann Lust; elle n'est pas Française?

Non... Elle est Belge Flamande ressentant un grand amour pour la France, pour les enfants et 'le chemin de son coeur'. Ce chemin lui fait voyager, provoque des rencontres. Toutes ces impressions s'expriment dans ces textes, ces photos. Par hasard, elle a trouvé l'illustratrice idéale pour accompagner ces mots d'une façon magique.

Comme institutrice et psychothérapeute d'enfants Ann a appris à trouver des mots simples et l'imagerie pour les choses difficiles de la vie. Après le décès d'un ami, père de trois petites filles 'Les cordes rouges' s'est imposé.

Et Marta del Moral Arroyo? Ca ne sonne pas français non plus!

Marta est Espagnole vivant entre Sevilla et Bruges. Elle est scientifique mais surtout artiste et écrivaine. Ses illustrations témoignent de la joie qu'elle porte dans son âme et du soleil qui colore ses jours dans le Sud de L'Espagne.

'Les cordes rouges' est leur deuxième projet ensemble. Ils ont aussi réalisé 'L'homme sorcier', une édition d'enfants de L'alchimiste de Paulo Coelho.

Share Follow us