BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

LA COQUILLE DE JOUVENCE

SAINT-GENGOUX-LE-NATIONAL (71) - Gîte d'Étape

About the project

LA COQUILLE DE JOUVENCE sera un lieu d'accueil et d'étape pour dormir dans notre joli village médiéval bourguignon (Saint-Gengoux-le-National), situé dans le clunisois (à 20 kms de Cluny, haut lieu du Patrimoine).

Ce nom est un petit clin d'oeil aux habitants de Saint-Gengoux-le-National que l'on appelle les Jouvenceaux et les Jouvencelles.

Voici au moins 6 bonnes raisons de passer près de chez nous et de vous arrêter faire une halte à LA COQUILLE DE JOUVENCE :

1/ Ce village est un lieu de passage fréquenté par les randonneurs (Chemin de St Jacques de Compostelle et Chemin de St François d'Assises)

2/ C'est un lieu de passage apprécié également des cyclotouristes (1ère Voie Verte, 20 ans cette année) et des amateurs de VTT

3/ Les férus d'escalade pourront assouvir leur passion sur des sites d'escalade à proximité, à Culles-Les-Roches (à 8 minutes) et à Ameugny (à 15 minutes)

4/ Les amoureux de bon vin pourront se faire plaisir lors de dégustations de Bourgogne dans des caveaux à proximité (à Saint-Gengoux, Buxy, Genouilly...) et autres visites du vignoble

5/ Sans oublier évidemment ceux qui souhaiteraient découvrir les richesses culturelles de notre région et leur histoire : Cluny et son abbaye, Tournus et sa cité d'Art, les châteaux médiévaux environnants (Cormatin, Brançion, Pontus de Tyard à Bissy-sur-Fley...) et bien d'autres trésors de notre Patrimoine

L'abbaye de Cluny

Tournus et sa ville

Le château de Cormatin

6/ Tout simplement pour le plaisir de partager un instant convivial que nous nous appliquerons à rendre inoubliable !

 

Le gîte sera situé au coeur du village, à proximité de tous commerces. Il aura une possibilité d'accueil de 6/8 personnes, en individuel ou en groupe. Installé dans une dépendance, le gîte sera équipé d'une cuisine, d'un étage salon/détente, puis d'un dernier étage aménagé en dortoir. Une salle d'eau et WC non-attenants vous seront réservés. Derrière la dépendance, un coin salon de jardin sera mis à votre disposition afin de préserver votre tranquillité. Des prestations telles qu'un jacuzzi extérieur pour votre détente et une buanderie vous seront proposées. D'autres loisirs tels qu'un jeu de fléchette, un molky et autres jeux de société vous feront passer du bon temps. Le wifi sera accessible et gratuit.

Pour ce qui est des marcheurs, un service de portage de bagages sera mis en place sur réservation afin de faciliter votre séjour.

Nous ne proposerons pas de formule petit-déjeuner puisqu'une cuisine équipée sera prévue pour vous. Mais sur demande, nous accepterons bien volontiers de vous servir. Il n'y aura pas non plus de formule repas le soir car il y a dans le village trois restaurants, un supermarché et une épicerie, de quoi vous restaurer ou vous approvisionner pour cuisiner vous-même votre diner. Un panier-repas sera possible sur réservation pour le pique-nique du lendemain midi pour ceux qui le souhaitent.

Il y a un potentiel touristique considérable à Saint-Gengoux-le-National et nous savons combien ce projet peut être porteur humainement pour nous mais également afin de dynamiser notre village. Nous travaillerons en collaboration étroite avec d'autres acteurs économiques du village : l'office de tourisme, les caves des vignerons, les restaurants, les commerces d'alimentation ou tout autre commerce de services...

Idéalement,, nous souhaiterions ouvrir pour le 15 avril 2018. Ouverture à l'année avec une saison pleine prévue du 15 mai au 15 septembre.

What are the funds for?

Ce financement nous est indispensable et nous vous remercions vivement d'y contribuer. 

Pour le moment, nous en sommes au stade de travaux qui ont débuté il y a quelques temps mais il reste encore à faire. Nous avons la cuisine, le dortoir et la salle d'eau à terminer ainsi que tous les aménagements extérieurs. Nous avons sous-estimé le temps (c'est mon mari qui rénove majoritairement l'ensemble tout seul) et le budget à investir. Nous l'avons dépassé et nous estimons encore au minimum 5000€ de travaux pour la rénovation, l'aménagement et l'ameublement. 

Voici la dépendance-gîte    

Vue de votre espace jardin 

La cuisine (en travaux)

L'espace salon-détente (travaux réalisés)

Malheureusement, nous n'avons plus les moyens d'investir davantage .Nous avons donc pensé à la solution de financement participatif ULULE sur laquelle nous comptons énormément.

Ce projet, c'est le projet de notre Vie !

About the project owner

Thierry et Cécile, nous sommes en couple depuis 19 ans avec 2 filles (13 et 15 ans). Nous sommes des amoureux de la nature et des randonnées : l'expérience du Chemin de Compostelle et du Tour du Mont-Blanc restent les meilleurs souvenirs de toutes nos randonnées.

En achetant notre maison en 2009, nous avons tout de suite vu le potentiel et l'envie naissante d'y faire un jour un gîte d'étape. Ce petit coin de Bourgogne attire beaucoup de touristes tant il y a à faire et à découvrir ! Amoureux de la nature, en solo, en couple ou en famille, venez visiter notre belle région et profiter de ses trésors...

Nous avons hâte de pouvoir vous accueillir prochainement dans notre petit cocon jouvenceau.

Merci infiniment à tous pour votre contribution !

Au plaisir de vous recevoir...

Cécile et Thierry

 

 

 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project