BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Nature & récits d’hommes: BOCHIALKI

Expo photo-vidéo & ateliers autour du lien de chacun à la Nature et nouveau regard sur les changements climatiques en octobre 2018 à Paris

À propos du projet

Nous avons atteint notre objectif initial à une vitesse inattendue!  Sous adrénaline, on continue d’avancer, et même de grimper la prochaine montagne! Prochain objectif: 4500 euros!

Qu’allons nous faire avec cet argent? Nous pourrons vous proposer trois ateliers, des cercles de discussions, de belles photos, un coin vidéo et le dernier mais pas des moindres, notre Arbre, celui que nous allons créer ensemble.

Petit plus: Si nous y arrivons, vous recevrez tous une surprise en plus des contributions!

 

 

Quelle est votre relation à la Nature? Comment les changements climatiques impactent cette relation? Comment pouvons-nous agir au quotidien? Ces questions sont à la source du projet photo et vidéo BOCHIALKI.

BOCHIALKI ou les rencontres en chemin a débuté en 2017 comme une quête d’exploration de ces questions. Pour avoir une nouvelle perception et examiner le sujet à travers différents regards, nous avons voyagé en Bolivie, au Chili, en France, au Kirghizistan et en Indonésie. Nous avons rencontré des personnes et des organisations qui ont décidé d’agir dès aujourd’hui et de construire leur propre chemin hors des sentiers battus. Nous avons capturé leur histoire grâce à des reportages photo et vidéo.

De nombreuses heures filmées et des milliers de photos plus tard, nous souhaitons partager ces récits avec vous. Pas seulement à travers notre site internet mais en personne. Nous voulons vous rencontrer! Pour y arriver, nous aimerions réaliser une exposition avec une petite conférence et des ateliers.

 

Pour commencer nous aimerions installer une exposition à Paris en Octobre ou Novembre 2018. Si tout va bien, nous souhaitons la reproduire dans d’autres villes françaises ou suisses. Nous rêvons d’une exposition en 4 parties:

A travers des photos et des vidéos, nous vous proposons de questionner votre relation à la Nature et votre perception des changements climatiques. Nous élaborons cette exposition en plusieurs thématiques. Les sujets abordés sont l’enjeu gigantesque des déchets, les perceptions des changements climatiques, le lien que les communautés ont avec la Nature, l’élixir de vie: l’eau, l’agriculture, la forêt et les actions citoyennes ou entrepreneuriales.

Vous pourrez regarder les photos des personnes inspirantes rencontrées sur la route et à votre tour, les rencontrer grâce aux vidéos. Vous connaîtrez leur philosophie de vie et serez le témoin de leur connexion si spéciale qu’ils entretiennent avec la Nature. Nous avons aussi réalisé des reportages sur des organisations et des initiatives et suivi leur poursuite incessante pour changer le status quo, accroître la prise de conscience et bâtir un futur plus responsable.

Pour vous donner un aperçu de ces récits, voici trois vidéos:

La Ferme du Bec Hellouin une micro- agriculture amoureuse de la vie:

Chuñawi, Hydraulique Sans Frontière et la quête de l’eau:

A rien avoir nous avons tout à faire - Paulina et Le Mouton Vert:

Nous souhaitons créer «l’arbre des petites actions ». C’est un mobile en bois suspendu au plafond. Tous les visiteurs sont invités à contribuer à l’Arbre en écrivant sur des petits papiers (qu’ils attacheront ensuite au mobile) leur relation à la Nature, comment ils agissent dans leur quotidien, leurs astuces, les citations qui les inspirent pour agir et pourquoi pas même, leurs pensées sur l’exposition. L’Arbre représente la communauté qui se construit grâce à l’exposition.

Après l’exposition, nous souhaitons utiliser l’ensemble des idées collectées et les présenter sur le site internet de BOCHIALKI. Cela pourra prendre la forme d’une vidéo ou d’un article par exemple.

L’exposition débutera par un vernissage durant lequel nous souhaitons organiser une petite conférence. Les sujets abordés seront la relation avec la Nature, la perception des changements climatiques et le lien direct qu’ont nos activités sur l’environnement. Vous discuterez avec des experts que nous avons rencontré en France.

Si nous collectons assez d’argent, nous aimerions organiser différents ateliers sur un week-end. Les ateliers vous aideront à faire le premier, le second ou le quatre-vingtième pas vers une vie plus en accord avec notre environnement. Par exemple, vous apprendrez à faire votre propre shampoing ou à réaliser votre potager urbain.

 

A travers BOCHIALKI et l’exposition, nous souhaitons atteindre trois finalités:  

  1. Nous souhaitons que chacun repense sa relation à la Nature. Nous pensons que bien trop souvent, nous considérons la Nature comme acquise.  Nous ne réalisons plus à quel point Elle est essentielle et nous ne la prenons plus en considération dans nos activités quotidienne. Les communautés et personnes que nous avons rencontré nous ont offert un point de vue différent. Ils nous ont permis de repenser notre perception.
  2. Nous souhaitons accroître la prise de conscience et sensibiliser sur les changements climatiques et la Nature. Où que nous vivons, nous sommes affectés par les impacts des changements climatiques. Certains sont touchés de plein fouet, d’autres éprouvent des effets plus diffus. Les communautés, les initiatives et les personnes que nous avons rencontrées sont, elles, touchées dans leur vie quotidienne. Nous espérons qu’en devenant le témoin de leur réalité, nous nous réveillerons et réaliserons que l’enjeu émane de nos propres décisions et activités. Nous pensons que chacun a le pouvoir de faire la différence.
  3. Nous voulons inspirer pour agir. En dépeignant les actions des personnes et organisations qui agissent aujourd’hui, nous souhaitons proposer des idées pour vivre plus en accord avec notre environnement. Nous pensons qu’il n’y a pas de petite action. Chacun est créateur de changement.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur BOCHIALKI?

Venez découvrir notre site internet: www.bochialki.com

 

Depuis le début, janvier 2017, jusqu’à maintenant, nous avons fait le choix de nous autofinancer. Mais aujourd’hui, nous avons besoin de votre aide.

Comment sera utilisé les fonds collectés? La majorité de ces fonds est destinée à l’impression, le collage et l’encadrement des photos. Dans le 34%, il y a également l’installation vidéo et l’Arbre. Le 12% nommé “vernissage” comprend le buffet du premier soir, le(s) atelier(s) et le défraiement des intervenants de la conférence. 16% des fonds seront utilisés pour la location de la salle et 30% pour les contreparties Ulule.

Mais nous avons élaboré différents scénarios! En fonction du montant récolté, nous avons pensé à plusieurs possibilités. Si nous dépassons les 3000€ euros, nous pourrons penser plus grand et réaliser l’exposition de nos rêves.

Un soutien financier plus important signifie:

  • Un plus grand nombre d’ateliers! Nous avons pensé à des sujets comme le jardinage urbain, le zéro-déchets, comment diminuer sa consommation énergétique etc…
  • Une salle plus grande pour montrer plus de photos, inviter plus de personnes lors du vernissage, de la conférence et des ateliers.
  • La possibilité de garder la salle pour plus de temps et de passer par exemple, d’un week-end à deux.

 

En nous soutenant, vous ne repartirez pas les mains vides. Nous préparons les contreparties à la fin de la campagne de financement participatif. Si vous souhaitez nous soutenir sans recevoir de contreparties, c'est également possible (choisissez la dernière option du sommaire de droite).

5 Euros - Vous êtes parmi nous! Merci!

Votre nom est mentionné dans l’exposition (dans l’Arbre des petites actions ou par un autre moyen). Vous êtes invités au vernissage et vous participez au tirage au sort pour gagner une place pour un petit atelier.

 

10 Euros: Surprise, Surprise!

Votre aide nous est chère, merci! Vous recevrez deux cartes BOCHIALKI: une de notre part et l’autre pour l’envoyer à qui vous le souhaitez. Le petit +: vous ne savez pas lesquelles vous recevez. ;)

+ Vous êtes invités au vernissage

+ Votre nom est mentionné dans l’exposition

+ Vous participez au tirage au sort pour gagner une place pour un petit atelier.
 

25 Euros: Une carte postale pour chaque occasion!

Un grand merci! Maintenant, vous pouvez être un collectionneur (non pas de timbre) mais de…. Cartes postales BOCHIALKI! Vous recevrez un set de cinq cartes que vous choisissez entre ces trois proposés:

Le set Nature:

Le set Portraits: 

Le set mix: 

+ Vous êtes invités au vernissage

+ Votre nom est mentionné dans l’exposition

+ Vous participez au tirage au sort pour gagner une place pour un petit atelier.  

 

45 Euros: Votre souvenir BOCHIALKI!

Merci du fond du coeur! Vous recevrez une photo BOCHIALKI au format 20x30 (tirage satiné). Vous pouvez la choisir parmi ces dix photos (voir en fin de section).

+ Vous êtes invités au vernissage

+ Votre nom est mentionné dans l’exposition

+ Vous participez au tirage au sort pour gagner une place pour un petit atelier.  

 

75 Euros: Recevez votre poster BOCHIALKI!

Mille mercis et encore plus! Vous êtes l’heureux propriétaire d’un agrandissement BOCHIALKI au format 30x45 cm ou 40x60 cm (tirage satiné).  Vous pouvez la choisir parmi ces dix photos (voir en fin de section).

+ Vous êtes invités au vernissage

+ Votre nom est mentionné dans l’exposition

+ Vous participez au tirage au sort pour gagner une place pour un petit atelier.  

 

150 Euros: Un choix et un haiku!

Il n’y a pas de mot pour vous remercier de votre précieuse aide mais nous acceptons le défis en vous écrivant un petit poème japonais. Vous recevrez un agrandissement BOCHIALKI (tirage satiné). Vous pouvez la choisir parmi ces dix photos (voir en fin de section).

Choisissez parmi ces trois formats:

40*60

60*90

70*100

 

+ Vous êtes invités au vernissage

+ Votre nom est mentionné dans l’exposition

+ Vous participez au tirage au sort pour gagner une place pour un petit atelier.  
 

350 Euros: Offrez vous une séance photo et notre reconnaissance pour la vie!

Vous avez une nouvelle à célébrer (une naissance, un anniversaire, des fiançailles, un moment en famille ou à deux... ) ? Avec cette contrepartie, Marion réalisera une séance photo pour vous. Celle-ci aura lieu, idéalement dans Paris ou aux alentours (nous pouvons en discuter). Il y a également des créneaux possibles en Suisse (Zurich et la région Est). Ensemble nous discuterons du contexte pour réaliser cette séance. Vous recevrez de 5 à 15 photos, en format digital.

+ Nous vous écrivons un haiku (un petit poème japonais)

+ Vous êtes invités au vernissage

+ Votre nom est mentionné dans l’exposition

+ Vous participez au tirage au sort pour gagner une place pour un petit atelier.  


 

Voici les dix photos que nous vous proposons. Pour l’ensemble des contreparties, nous vous contacterons à la fin de la campagne de financement pour vous demander votre adresse postale, le format et la photo choisis.

Photo 1: Une personne âgée durant la Carnaval d'Oruro, Oruro, Bolivie

Photo 2: Un village de pêcheur, Puerto Eden, Patagonie, Chili.

Photo 3: L'enfant et les chevaux, Kol Ukok, Kirgizhistan.

Photo 4: Un coucher de soleil vu d'un petit bateau, Sungai Pinang, Indonésie.

Photo 5: Grand-parents et petits enfants, Toktogul, Kirghizistan.

Photo 6: Un joyeux garçon durant la récolte de pommes de terre, Chuñawi, Bolivie.

Photo 7: Un petit village typique, Kyzyl Oy, Kirghizistan.

Photo 8: Vue de l'Institut Karma Ling: une forêt magique, Domaine d'Avallon, France.

Photo 9: Vue d'hiver, Coyhaique, Patagonie, Chili.

Photo 10: Volcans et lever de soleil près du Mont Bromo, Java, Indonésie. 

 

Vous voulez savoir qui se tient derrière BOCHIALKI? Nous voilà!  

Marion

J’ai créé BOCHIALKI au début de l’année 2017, en quête de sens et de solutions inspirantes pour être plus responsable face à la Nature. Ce projet fut aussi l’occasion de combiner mon côté créatif (la photographie et la vidéo) avec un sujet qui me tient à coeur: les changements climatiques. En amont, j’ai travaillé durant quatre ans dans une équipe de recherche qui évalue l’impact économique des politiques des changements climatiques. Un peu comme une éponge cet univers professionnel m’a permis d’absorber des connaissances et d’appréhender un peu plus la complexité de cet enjeu mondial.

Desirée

Nos chemins se sont croisés en Bolivie dans une école de langue. Je fus impressionnée par sa détermination et son courage de s’être lancée, seule, dans ce projet. Bien que j’avais peu de connaissance sur les changements climatiques ou la photographie, je lui ai proposé mes compétences en marketing et communication ainsi que toute mon énergie pour porter ce projet. Notre aventure a débuté par le voyage au Kirghizistan. Je suis persuadé que la démarche simple de BOCHIALKI d’explorer toutes les relations entre l’homme et la Nature en fait un projet unique qui mérite d’être partagé.

 

UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN!!!

 

Vous voulez en savoir plus sur BOCHIALKI?

Découvrez nos aventures d’une façon en lisant notre dossier de presse;

Plongez dans l’univers de BOCHIALKI en ouvrant la porte de notre site internet: www.bochialki.com

 

N’hésitez pas à nous suivre sur:

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Nature & Human Stories: BOCHIALKI

A photo-video exhibition & workshops to question your bound with Nature and give you a new perception on climate change, October 2018, Paris

About the project

We reached our initial goal with unexpected speed! High on adrenalin we keep on walking, climbing the next mountain! Next level: 4’500 Euros!

What will we do with that amount of money? We will be able to offer three workshops, have discussion circles, beautiful pictures, a video installation and last, but not least our lovely Tree, that we build collectively.

Best of all: if we reach it, all our supporters will get a little surprise from us!

 

 

What is our relationship with Nature? How does climate change impact this relationship? What actions can we take in our daily lives? These questions are the inspiration for the photo and video project BOCHIALKI.

BOCHIALKI, or Encounters on the way, started in 2017 as a personal quest to explore these very questions. To get a different perspective, we travelled to Bolivia, Chile, Kyrgyzstan, France and Indonesia speaking with individuals and organisations who chose to take action today and build their own alternative path to enhance their relationship with Nature. We captured their stories through video interviews and photos.  

After one year on the road and countless interviews, we now want to share these stories with you, not only through online channels, but also in person. Our vision is to host an interactive exhibition with a panel discussion and workshops to give others the opportunity to explore this topic as we did.

 

Our objective is an opening exhibition in Paris in October / November of 2018. Based on the response to the exhibition, we would like to extend the discussion and reproduce the exhibition in other cities in France and Switzerland. Our vision for the exhibition is a 4 part narrative organized as follows:

Through pictures and videos, we give you the opportunity to question your own relationship with Nature and your perception of climate change impact. We will structure the exhibition along the topics of waste, personal perception of climate change, and the community’s connection with Nature. Specifically, we will explore the topics of water, agriculture, forest and entrepreneurial and citizen actions.

You will see pictures of the amazing people we have encountered and also have the opportunity to meet them through a video installation. You will get to know their philosophy of life and witness their special connection with Nature. We will also portray organisations and their initiatives and follow their relentless pursuit to change the status quo to raise awareness and work towards building a more sustainable future.

To get a glimpse of these stories, watch some of the videos below:

The farm of Bec Hellouin, a micro-agriculture in love with life:

Chuñawi, Hydraulique Sans Frontière and the search for water:

Paulina et Le Mouton Vert: By having nothing, we can do everything we want:

To engage and connect visitors throughout the exhibition, we’d like to create ‘The Tree of small actions’. ‘The Tree’ consists of different pieces of wood that are hanging from the ceiling. All the visitors are invited to contribute to ‘The Tree’ by writing down their relationship with Nature, daily actions they can take, inspirational quotes, and also their reactions to the exhibition. ‘The Tree’ represents the community that we have built throughout the exhibition.

Following the exhibition, we aim to share the ideas collected on the website of BOCHIALKI to extend the discussion to the online community.

The exhibition will begin with a vernissage that includes a panel discussion. In the panel discussion the topic of our relationship with Nature and how climate change and our activities impact this link will be discussed among experts.

Subject to funding raised, we will offer hands-on workshops during the weekend to learn about small actions for how to live more sustainably. The workshops will help participants to make the first, second or hundredth step towards creating a more sustainable lifestyle. During these workshops participants will learn skills, such as how to build an urban garden or how to make shampoo at home.

 

There are three things we want to achieve with BOCHIALKI and the exhibition:

  1. Engage people to question their relationship with Nature. We believe Nature is often taken for granted. We sometimes forget how essential She is and forget Her in our daily actions. People and communities we met offered us a different perspective on how our relationship with Nature can be and challenged our own perception. We want to offer this point of reflection to others.
  2. Raise awareness about Nature and climate change. Wherever we live, we are affected by the impacts of climate change. Some have been overwhelmed by its full force, other may experience more diffused impacts. The communities, initiatives and individuals we met are impacted by climate change in their daily lives. We hope that by seeing and experiencing their reality, we can inspire others to realise that the issue originates from our own decisions and activities. We believe that each and everyone of us has the power to make a difference.
  3. Inspire action. By portraying people and organisations who are taking action today, we want to offer ideas to others about how we can live more sustainably. We believe there is no small action. Everyone can make a change.

 

Would you like to learn more about BOCHIALKI?

Come discover our website: www.bochialki.com/home

[ Don't forget to click on the icone "subtitles" to choose your language ]

     

Since our start in January 2017 we chose to be entirely self-sufficient, but today we need your help.

What do the funds support? Most of the funding raised (34%) will go to the printing and installation of materials for the exhibition. This 34% also includes the costs for printing and framing the pictures, the video installation and building of ‘The Tree’. The 12% named ‘vernissage’ includes the costs for a small catering of the opening night, workshops and the travelling cost of the speakers for the panel discussion. 16% of the funds raised will be used for the space rental of a room and 30% for the contributions we offer in this crowdfunding campaign.

BUT we have elaborated different funding scenarios! We have considered different exhibitions scenarios depending on how successful our fundraising efforts are. If we exceed the 3,000 Euro target, we aim to use the remaining funds to expand the exhibition and make the exhibition of our dreams last longer.

More financial support, allows us to:

  • Extend the workshops to include additional sessions and topics such as zero waste, upcycling and learning how to reduce your electricity consumption
  • Rent a larger space, which allows us to show more pictures and invite additional guests to the vernissage, panel discussion and workshops.
  • Show the exhibition for a longer period of time, extending from one weekend to two.

 

We also offer a thank you to our supporters, which will be sent after the crowdfunding campaign is completed. However, you can also donate without receiving a reward (see last option on the right hand side).

5 Euros: You will be there in any case!

In addition to our eternal gratitude, your name will be mentioned as part of the exhibition and you are cordially invited to the vernissage. Plus you will participate in the lucky draw to win a ticket for a workshop. Thank you!

 

10 Euros: Surprise, Surprise! 

You will receive two BOCHIALKI postcards (one has kind words from us and the other is blank for whoever you’d like to send it to). The fun part: you don’t know which picture you’ll get.

+ You are cordially invited to the vernissage.

+ You will participate in the lucky draw to win a ticket for a workshop

+ Your name will be mentioned as part of our exhibition

Your help is precious, thank you. 

 

25 Euros: A postcard for every occasion!

You can become a collector (not of stamps) but of …. BOCHIALKI postcards! You will get a set of 5 BOCHIALKI postcards. You can choose between the following three postcard sets:  

Nature set

Portrait set

Mixed set

+ You are cordially invited to the vernissage.

+ You will participate in the lucky draw to win a ticket for a workshop

+ Your name will be mentioned as part of our exhibition

A big thank you! 

 

45 Euros: Your BOCHIALKI memory!

You will get a printed BOCHIALKI photo (20x30cm). You can choose your printed photo from the 10 photos below.

+ You are cordially invited to the vernissage

+ You will participate in the lucky draw to win a ticket for a workshop

+ Your name will be mentioned as part of our exhibition

Our heartfelt thanks! 

 

75 Euros: Get your BOCHIALKI poster! 

Whit this donation you become the proud owner of a printed BOCHIALKI poster (30x45cm or 40x60 cm). You can choose between the 10 photos below and between the following two sizes:

30x45cm or

40x60cm

+You are cordially invited to the vernissage.

+ You will participate in the lucky draw to win a ticket for a workshop

+ Your name will be mentioned as part of our exhibition

 1000 thank yous and more! 

 

150 Euros: A choice and a haiku!

There is no word to thank you for your invaluable help but we’ll accept the challenge and will write you a small Japanese poem. You will receive a printed BOCHIALKI poster (40x60cm, 60x90cm or 70x100cm) and our eternal gratitude! You can select which picture you want printed (see 10 photos below) and in which size you would like it printed.

You can choose between the following 3 sizes:

40x60cm,

60x90cm or

70x100cm

+ You are cordially invited to the vernissage

+ You will participate in the lucky draw to win a ticket for a workshop

+ Your name will be mentioned as part of our exhibition
 

Thank you, Thank you, Thank you, Thank you.....

 

350 Euros: Get your own photo shoot and our gratitude for life! 

Is there a special occasion you want to celebrate (pregnancy, birth of your child, round birthday, engagement)? Or do you want to give an exclusive gift to someone? With this reward you will get a personal photo shoot with Marion. The photo shoot will ideally take place in or around Paris, but there are also limited time slots available in Switzerland (around Zurich and the Eastern part). Together we can also figure out in what setting you would like the pictures will be taken and with how many people.

You will receive 5 to 15 pictures in digital format.

+ A unique Japanese poem written by us

+ You are cordially invited to the vernissage

+ You will participate in the lucky draw to win a ticket for a workshop

+ Your name will be mentioned in our exhibition

We will be forever grateful!!


The 10 photos you can choose from are shown below. We will contact contributors after the completion of the crowdfunding campaign to ask for photo selections and addresses.

Photo 1: Old Woman during carnival in Oruro, Bolivia.

Photo 2: A fisherman’s village in Puerto Eden, Chile

Photo 3: Child among horses in highlands of Kyrgyzstan

Photo 4: Sunset in Sungai Pisang, Indonesia

Photo 5: Family in Toktogul, Kyrgyzstan

Photo 6: Laughing boy during potato harvest in Chuñawi, Bolivia

Photo 7: Farm by a lake in Kyrgyzstan

Photo 8: Mystic forest in Savoie, France.

Photo 9: Beautiful view in Coyhaique in Patagonia, Chile

Photo 10: Volcanos close to Mount Bromo in Jawa, Indonesia

 

You want to know who stands behind BOCHIALKI? Here we go…

Marion

I created BOCHIALKI in January 2017 in search of meaningful and inspirational solutions of a more responsible relationship with Nature. This project was also an opportunity to combine my creative side (photography and video) with a subject that is close to my heart: climate change. Prior to this project, I worked for four years in a research team assessing the economic impact of climate change policies. My experience in the professional world offered me the opportunity to absorb this knowledge and to begin to understand the complexities surrounding this global issue.

Desirée

My path crossed with Marion’s in a language school in Bolivia. I was impressed by her determination and courage to start such a project on her own. Although I didn’t know much about climate change or photography, I offered my marketing skills, time and energy to support her. After our travels together in Kyrgyzstan, I became a permanent member of the team. I believe that BOCHIALKI’s simple approach of exploring the relationship between men and Nature makes it a project  that needs to be shared.

 

THANK YOU VERY MUCH FOR SUPPORTING US!!

Would you like to learn more about BOCHIALKI?

Come dive into the world of BOCHIALKI by entering the welcome door of our website: www.bochialki.com/home

Don’t hesitate to  follow us on:

    

What are the funds for?