BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Comptoir Niortais

Les ventes privées des commerçants Niortais

About the project

Créer un site de ventes privées locales avec livraison dans la journée sur le Niortais ! 

A l’ère du e-commerce et moi-même passionné par le monde du web et du commerce, j’ai décidé d’offrir un nouveau produit sur le marché local par le biais du web.

Face à une offre déjà existante que sont par exemple les mastodontes « Vente privée » ou « ShowRoom Privé », je souhaite créer un site internet où seraient disponibles de façon éphémère une sélection de produits des boutiques du centre-ville de Niort, ainsi que des bonnes affaires issues de déstockage, tout en effectuant un service de livraison rapide et écologique sur le Niortais, dans la journée.

POURQUOI ?

Avec la création de grands ensembles commerciaux autour de Niort et son agglomération, le centre-ville voit son affluence baisser. Les commerçants du centre-ville doivent payer un loyer relativement cher avec un droit de porte et supportent généralement un bail de 3, 6 ou 9 ans. L’autre souci qu’ils rencontrent est le problème du stationnement : il est la plupart du temps payant et peu de places gratuites sont disponibles en centre-ville. Il existe des navettes gratuites reliant les différents parkings de la ville au centre, toutefois il est souvent plus aisé de choisir la facilité et de prendre la direction des centres commerciaux (Chauray, Bessines). A part les grandes enseignes, les petits commerçants ont bien du mal à exister et à se faire connaître. Ils se consacrent principalement à leurs boutiques et très peu d’enseignes ont des sites internet marchands. Les commerçants indépendants du centre-ville ne peuvent pas lutter contre les centres commerciaux. Ils ne font que très peu de publicité, à part sur les magazines ou les radios locales.

***

L’intérêt pour l’internaute est de retrouver (ou découvrir) et commander les produits des commerçants niortais directement sur un même site, d’avoir accès à des ventes éphémères dans différents domaines à des prix très intéressants, et de bénéficier de bons plans locaux grâce à un blog intégré au site internet.

S’il habite ou travaille sur le Niortais, il pourra se faire livrer dans la journée.

Sinon, une livraison « classique » est possible sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Dans un second temps, un système de Click’n Collect sera proposé (retrait en boutique directement).

L’épicier, le fleuriste ou encore le vendeur de chaussures ne vont plus rester en dehors des circuits de la vente internet avec Le Comptoir Niortais qui se chargera de la promotion digitale des offres éphémères sur une sélection de produits préalablement effectuée avec le commerçant.

***

Les offres qui seront proposée sur le site internet du COMPTOIR NIORTAIS :

Les offres éphémères des commerçants

  • Habillement (Chaussures, habits homme femme enfant, Accessoires...),
  • Service (Coiffeur, Massage, Soins...),
  • Alimentation (produits locaux des Deux-Sévres),
  • Voyages,
  • Bricolage,

Les ventes éphémères à prix cassés qui complèteront l’offre :high-tech, équipement de la maison et du jardin, mobilier, vêtements et chaussures de marque… (selon arrivages)

***

Le projet « Comptoir Niortais »  est déjà bien avancé, mais il reste encore quelques étapes à franchir avant le lancement officiel ! 

What are the funds for?

Vos dons vont me permettre plusieurs choses :

  • Finaliser le site internet : développement web lié à certains points cruciaux comme le choix de livraison en local et la vérification de la conformité du site. (entre 3 500 et 5 000 euros).

  • Acheter du matériel pour la prise de vue des produits. (environ 1 000 euros)

  • Financer une partie des frais liés à la création de l’entreprise COMPTOIR NIORTAIS.

***

Faites vivre votre centre-ville en participant activement à ce projet ! 

Si la cagnotte n’est pas atteinte, votre don vous sera remboursé.

Si la cagnotte est atteinte, vous pourrez être heureux d’avoir participé à un projet local, votre nom sera affiché sur le site internet, et je m’engage à vous adresser la contrepartie de votre don au plus vite !

Merci à tous pour votre intérêt.

 

 

About the project owner

Issu d'une école d'informatique, Olivier TIENNOT a eu cette idée de créer le site du "Comptoir Niortais", un « Vente privée.com » local, qui permet de réunir plusieurs commerçants indépendants du centre-ville pour qu'ils puissent écouler leurs invendus, proposer des offres promotionnelles et/ou éphémères.

Pour relever le défi qu'il s'est lancé, ce créateur de start-up n'a pas hésité à repartir sur les bancs des écoles, en l'occurrence à Sup'TG Niort, l'école de commerce de la chambre de commerce, où il a décroché successivement un BTS technico-commercial, puis une licence de chef de projet d'e-commerce manager.


***

Vous pouvez suivre l'avancement du projet sur :

  

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project