BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Complices

Lâche ton cell et mets ton amoureux/se au défi!

About the project

Tu fais quoi avec ton conjoint quand t'as du temps libre? Es-tu du genre à regarder ton Facebook sans intérêt particulier ou relancer un 5e épisode d'une nouvelle série sur Netflix?
Nous avons tous vécu la situation où toi et ta moitié, vous vous demandez quoi faire sans avoir d'idée.
Et qu'en bien même vous auriez des idées, l'un voudrait plus de contact, tandis que l'autre voudrait plus de stimulation.
C'est là qu'intervient Complices.

Complices un jeu de plateau dans lequel tu affronteras ta moitié dans un parcours semé d'embuches et de défis.
Ce jeu répondra à vos besoins de stimulation, fous rires, contact et tendresse.
En plus de cela, le parcours viendra vous aider à vous (re)connecter, vous (re)découvrir. 
Les défis ont été inspirés de sexologues, thérapeutes de couples, coachs de vie.

Ce jeu répond à plusieurs valeurs fondamentales :

  • prôner une relation saine, éliminant toute dévalorisation ou humiliation 
  • promouvoir une éducation sexuelle au grand public (voir Vision du jeu)
  • développer le jeu avec des matériaux éco-responsables, sains pour la planète

_____________________________
 

À PROPOS DU JEU

Complices est un jeu de plateau, se jouant à deux (toi et ton amoureux-se).
Il a été conçu pour changer du "traditionnel jeu sexuel" qu'on peut trouver partout, ennuyeux et trop "droit au but".

Durant votre parcours, vous aurez à passer au travers de cartes CHANCE et OBSTACLES.
Les cartes viendront interférer sur votre progression, vous permettre de mettre votre amoureux-se au défi et ainsi vivre un bon moment ensemble mémorable.

Les cartes défis se présentent avec plusieurs degrés :

 Défis softs, doux, ou parfois juste drôles, permettant de commencer en douceur 
Défis un peu érotiques, amenant le contact, la tendresse, le toucher
Défis à tendance sexuelle

D'autres niveaux viendront s'ajouter dans des extensions, permettant de donner d'autres touches au jeu.

_____________________________

Qui peut y jouer

La première version du jeu Complices s'adresse aux couples hétérosexuels.

Couples homosexuels ou relations à plusieurs : le jeu sera malgré tout jouable pour vous. Sachez cependant qu'une édition spéciale est en élaboration juste pour vous (voir "Vision à long terme").

COMPOSITION

  • un plateau
  • 2 pions
  • 1 dé
  • 36 cartes CHANCE
  • 36 cartes OBSTACLES
  • 1 manuel d'instruction
  • parfois quelques accessoires selon l'édition du jeu que vous prenez

_____________________________

Chaque joueur joue à tour de rôle, en lançant le dé, et en avançant du nombre de cases indiquées.

S'il tombe sur une case grise, rien n'arrive.
S'il tombe sur une case rose, il tire une carte CHANCE.
S'il tombe sur une case bleue, il tire une carte OBSTACLE.


Les cartes CHANCE vous permettront de mettre votre adversaire au défi, de manière hilarante, surprenante ou sensuelle.
Certaines cartes CHANCE ont un statut Spécial, leur permettant d'être jouées n'importe quand.


Les cartes OBSTACLES viendront entraver votre cheminement vers l'arrivée, et parfois avantager votre adversaire.
Certaines cartes OBSTACLES ont un statut Malédiction, leur conférant une durée déterminée dans le temps.

Des raccourcis sont également placés sur le plateau, via des échelles et des vortex.

_____________________________

La première version du jeu s'adresse à des couples hétérosexuels.
Plusieurs nouvelles éditions sont déjà en préparation, notamment :  

  • version pour couples homosexuels : des défis plus adaptés à leur orientation sexuelle
  • version pour les "dates" : des défis plus soft, jouant davantage sur le désir  et la découverte de l'autre
  • version pour relations à plusieurs (libertins/polyamour)
  • et la version anglaise bien évidemment

Je développe également une extension au jeu afin d'avoir de nouveaux défis et variantes au jeu actuel. Celle-ci sortira en mars 2019.

Et j'ai un secret à vous partager : ce jeu est une "porte d'entrée" pour développer une communauté dans laquelle nous organiserons des cercles de discussions & ateliers au sujet de la sexualité.
Comme beaucoup le savent avec #metoo et le harcèlement sexuel, l'éducation sexuelle a besoin d'être plus accessible à tous.
Je compte donc organiser ces événements en présence d'intervenants en psychologie ou sexologie à Montréal & éventuellement Paris.

What are the funds for?

Ce jeu et cette campagne existent grâce à vous. Par votre intérêt, j'ai longuement travaillé afin de réaliser une première version du jeu auto-éditable et commercialisable.
De ce fait, cette campagne servira à financer les futures éditions du jeu, mais également permettre le développement du jeu à partir de matériaux écoresponsables.
Un objectif secondaire sera d'obtenir vos rétroactions et idées potentielles pour le jeu, afin qu'il soit conçu selon vos besoins.

Chaque palier de la campagne permettra de contribuer au développement du jeu à un certain niveau.

-- SI NOUS ATTEIGNONS 100 PRÉVENTES --

Youpi, c'est le début d'une grande aventure!
Complices pourra être commercialisé sur le site web complices-lejeu.com.
Une édition verra le jour chaque année.

Le jeu ne pourra cependant pas tout de suite être commercialisé à partir de matériaux écoresponsables, sauf si j'arrive à trouver une entente adéquate avec un imprimeur local.

-- SI NOUS ATTEIGNONS 200 PRÉVENTES --

Excellent! 
J'organiserai une soirée de lancement du jeu à Montréal et tous les contributeurs y seront conviés.
Complices sera commercialisé sur le site web complices-lejeu.com.
Une édition verra le jour chaque année.

Le jeu aura plus de chance à être développé à partir de matériaux écoresponsables hors du Canada.

-- SI NOUS ATTEIGNONS 300 PRÉVENTES ET PLUS --

Fantastique!
Complices pourra éventuellement être doté d'accessoires, et sera commercialisé avec une extension de cartes par défaut. 
Le jeu sera commercialisé sur le site web complices-lejeu.com et aura des chances d'être commercialisé dans des points de vente à Montréal & Paris.
Une édition de jeu verra le jour chaque année.

Le jeu aura de bonnes chances à être développé à partir de matériaux écoresponsables au Canada.

Des ateliers/cercles de discussion autour de la sexualité seront organisés à Montréal (et possiblement Paris).

About the project owner

MON LIEN AVEC COMPLICES

C'était pour moi un grand défi de réaliser ce jeu, car la sexualité a toujours été un sujet tabou pour moi.
En effet, j'ai grandi dans un environnement où la sexualité pouvait être associée à quelque chose de honteux, mal. Et cet état d'esprit évolua au fil des années.

J'ai de la chance d'avoir réalisé assez tôt ma relation avec la sexualité. Je constatais la culpabilité que je pouvais avoir à ce sujet. Coupable de ressentir du désir, coupable d'avoir des fantasmes, sans parler de l'esprit de "performance sexuelle"...

Dans mon cheminement personnel, j'en suis venu à étudier mon rapport avec la sexualité, et me réconcilier en bonne partie avec cette partie de moi-même.
Pour réaliser un grand pas dans ce cheminement, mon intuition m'amena à réaliser Complices, un jeu qui était dédié à ma conjointe, en décembre 2015.

En créant le jeu, j'ai réalisé que plusieurs personnes de mon entourage y voyaient une opportunité pour eux de développer davantage leur relation de couple.
Un an après avoir été régulièrement achalé à ce sujet, je décidai de peaufiner le jeu, le redesigner et en faire une version test, que je distribuerai auprès de plusieurs personnes.

Aujourd'hui, la version test a permis de récolter des ajustements, des commentaires qui m'aident à peaufiner le jeu, et le distribuer au grand public.

BIO

Je suis avant tout un archi-passionné de la psychologie humaine et l'entrepreneuriat.
J'ai été à l'initiative de plusieurs initiatives, telles que :

  • Collectif WEB, une anti-agence web prônant la collaboration et la transparence
  • Le blog Le Caribou, offrant des outils, ressources et réflexions en matière de développement personnel et professionnel
  • plusieurs ateliers sur le développement personnel et la communication

Le jeu est la pierre angulaire sur lequel je mise. Pour moi, le jeu est la meilleure manière pour l'humain d'apprendre et interagir avec le monde.

La sexualité étant un sujet souvent tabou, y compris pour moi-même, je décidai de m'attaquer à ce sujet, en élaborant un jeu axé sur une sexualité saine, amusante et valorisante.