BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Livre jeunesse : "La Colère de Paul"

Un livre pour accompagner les enfants dans la gestion de la colère

About the project

Notre projet a été retenu par les éditions Thot, mais l'album ne paraîtra qu'à partir du moment où nous en aurons "pré-vendu" 225 . C'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien !

La colère de Paul est un livre pour accompagner les enfants (4-10 ans) dans une meilleure compréhension de cette émotion, son rôle, les sensations associées... Paul, au cours de ses aventures exprime une émotion naturelle et s’en libère. Souvent, quand un enfant, crie, pleure, on a tendance à penser qu’il est en colère. Or, il peut s’agir de stress, de tensions cumulées au cours d’une journée... Pour faciliter la compréhension, le livre se termine par un petit jeu pour s'approprier cette émotion.

Les caractéristiques techniques du livre

Couverture 4 pages quadri.
Format fini 180 x 180 mm
Format ouvert 360 x 180 mm, épaisseur dos carré collé.
Sur couché moderne demi-mat 300 g.
Pelliculage brillant
40 pages avec illustrations couleur.

What are the funds for?

Manon et moi avons conçu ce livre La colère de Paul, pour accompagner les enfants dans une meilleure compréhension de leurs émotions.

La moitié de nos droits d'auteur seront reversés à l'association "Stop VEO". Cette association défend les droits des enfants et lutte contre les violences éducatives ordinaires (VEO).

About the project owner

L'auteure: Melody Lopez, créatrice de Happee Kids

Maman de 3 enfants, j’ai travaillé pendant 8 ans comme ingénieur développement dans le domaine médical. En 2016, j’ai démissionné pour créer une structure dédiée au bien-être des enfants et de leurs parents : Happee Kids, située dans l’Ain (www.happeekids.com). Passionnée par le développement de l’enfant, je me suis formée auprès d’Isabelle Filliozat pour transmettre aux parents et aux professionnels de l’enfance des outils concrets sur l’approche empathique de l’enfant. Cette approche empathique est au cœur de tous les ateliers que je propose au sein de Happee Kids, que ce soit le portage, le massage bébé, les signes avec bébé, les ateliers Montessori, le yoga, le brain gym et les ateliers Filliozat bien sûr. Permettre aux enfants de mieux comprendre leurs émotions et leur transmettre des outils concrets et ludiques pour qu’ils se sentent bien dans leurs baskets sont mes objectifs principaux. 

L'illustratrice : Manon Bayle, créatrice de Aaska

Graphiste de métier, j’ai longtemps travaillé au sein d’un groupe privé avant de prendre mon envol pour devenir Freelance. 
Passionnée de communication visuelle, j’aime l’idée que mes illustrations puissent aider les petits à comprendre leurs émotions à travers ce beau projet orchestré par Melody. 
Les possibilités créatives de l’édition jeunesse m’offrent le moyen de m’amuser tout en offrant des outils visuels aux enfants et c’est avec beaucoup de plaisir que je participe à cette aventure.