BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Codex D. - Vivez le Da Vinci Code !

Et si votre quartier devenait un escape game ?

À propos du projet

Bienvenue sur la page de financement participatif de Codex D. 

Curieux ? Aventureux ? Passioné ? Et pourtant vous ne connaissez même pas votre quartier ? Codex D est là pour y remédier. À travers notre application mobile, vivez des mystères dans votre environnement, n'importe où, n'importe quand. Votre histoire commence maintenant.

Profitez de cette campagne pour nous aider à développer notre application et vous faire vivre une aventure inoubliable ! 

 

Un dimanche après-midi; envie de sortir, mais pour quoi faire ? Une promenade, un musée ? Une escape game ? Une sortie intrigante, culturelle, immersive ? Sors ton smartphone et lance l’appli Codex D. ! Immédiatement, les messages affluent. Te voilà pris dans une sombre histoire de vol de tableaux et de société secrète. Le chrono tourne, les rues défilent, le mystère s’épaissit. Repère les monuments, déchiffre les codes, trouve les indices cachés et redécouvre les lieux que tu croyais connaître. Au fil de ton avancée, tes choix modèlent l’histoire, les personnages, leurs réactions. Des petites places aux grands monuments, entre histoire et enquête, parviendras-tu à démasquer le coupable à temps ?

 

Notre projet se base sur un concept portant les escape games au niveau supérieur : la ville. Codex D. vous immerge dans un scénario transformant tout un quartier en énigme géante, vous permettant une évolution plus libre et authentique. La progression passe par une application gratuite disponible sur Android et iOS. Choisissez un scénario en fonction de sa durée (limitée !), de sa localisation, son niveau de logique ou encore son contexte historique...

Chaque scénario recouvre un thème ou une époque particulière pour que votre immersion soit maximale.

Une fois l’aventure lancée, le chrono démarre et vous recevez immédiatement messages ou appels vous expliquant l’enjeu de votre mission ainsi que le lieu où vous devez vous rendre.

Au fur et à mesure de votre progression, des personnages avec chacuns leurs objectifs, leur personnalité et leur honnêteté approximative vous guident dans votre enquête et votre parcours. Vous recevez des indices, des cartes, des énigmes et devez envoyer la bonne réponse pour avancer. Vous pouvez répondre de différentes manières, y compris avec des photos que vous prenez directement dans la rue. La reconnaissance d'image et l'analyse de texte fera le reste !

Il y a plusieurs façons de résoudre une même enquête, donc pas de soucis si vous êtes bloqués !

N’oubliez pas que chacun de vos choix modifient le déroulement de l’histoire, sa fin, sa difficulté… À vous de savoir choisir les bons amis aux bons moments ;)

Nous produisons des scénarios officiels mais vous encourageons à participer : nous créerons une plate-forme pour éditer facilement vos propres scénarios, où vous voulez, sans connaissances préalables ! Les meilleurs scénarios seront mis en valeur dans l’app et pourront recevoir le “coup de coeur de l’équipe” !

Nous croyons que chaque ville, chaque rue a son histoire et mérite qu’on la raconte. Pour que vous puissiez ajouter vos histoires aux nôtres, nous vous proposons en plus des scénarios officiels, de produire et partager vos propres scénarios grâce à une plate-forme de création de scénario que nous développeront (on espère ;) ). Vous pourrez ainsi éditer vos idées facilement, sans coder ! Les meilleurs scénarios recevront même le “coup de cœur de l’équipe” ! 

Cependant le créateur de scénario est soumis à nos moyens :/ C'est expliqué un peu plus loin dans paliers ! Nous agissons au maximum pour réduire le coût de celui-ci et ainsi l'implémenter quoi qu'il arrive mais malheureusement cela nous est compliqué...

En attendant, un prototype de ce projet !

Pour ceux qui nous soutiennent dès le début de notre aventure, nous avons préparé plein de récompenses ! Goodies, accès anticipé… Notre communauté compte beaucoup pour nous, alors n’hésitez pas à commenter, poser vos questions, ou encore nous contacter ! On compte sur vous ;)


Inspecteur Gadget : Un gros merci <3 Vous pourrez trouver votre pseudo Ulule sur l’application et sur le site Web dans une catégorie spéciale après le Crowdfunding. Si vous voulez qu’autre chose que votre pseudo Ulule soit affiché demandez nous à [email protected]

Indiana Jones : Faites partie des pionniers ! Ayez l’occasion d’être le premier à résoudre l’énigme de notre premier scénario. Vous pourrez ainsi expérimenter l’application avant même sa sortie et nous donner des retours en vue de son amélioration. Il faudra par contre se déplacer sur Paris car ce scénario sera là bas.

Sherlock Holmes : Pour vous remercier de votre soutien et de votre contribution, nous créons un scénario spécial contributeurs Ulule. Comme son nom l’indique seuls vous contributeurs y aurez accès ! Vous recevrez un code et pourrez être transporté au sein de ce scénario conçu juste pour vous ! Merci :D

Lara Croft : L’aventurier que vous êtes ne peut se permettre de tomber en rade de batterie. Codex D. vous aide à ne plus jamais atteindre les 0%. Vous pourrez ainsi finir n’importe quel scénario quels que soient les obstacles ! Et une batterie externe, une !

Dr who : Relèverez-vous le défi? Une énigme exclusive sera inscrite par nos soins dans un carnet qui vous sera livré après la fin du crowdfunding. La solution de cette énigme vous aidera à résoudre un scénario ! Nous espérons que ce cahier accueillera vos histoires et votre imagination :D

James Bond : Codex D. organise en novembre (on espère :p) un concours de scénario. La promotion de ce concours se fera sur différentes écoles (art, ingénierie, littéraires etc…) à Paris mais sera ouvert à tous. Bien sûr, qui dit concours, dit jury, et qui dit jury, dit membre de notre magnifique communauté : autrement dit vous :D

Ce concours, à terme, nous aidera à trouver un scénariste qui fera partie de l’équipe Codex D.. Bien sûr il y aura d’autres récompenses ! Et être jury ne vous interdit pas de participer pour les plus motivés !

Hubert Bonisseur de la Bath alias OSS117 : Puisqu’une grande participation implique une grande récompense, nous vous proposons de laisser votre trace dans la matrice ! Nous prendrons le soin d’inclure un personnage portant votre nom (ou celui que vous souhaitez) dans un des scénarios de lancement !

 

Bien sûr quelle que soit l'aide que vous nous apportez, tous les scénarios (hors celui spécial contributeur Ulule) vous seront accessible gratuitement à la sortie de l'application !

 

Comme vous vous en doutez, les objectifs évoluent avec les moyens et voici plus ou moins ce que nous arriverons à faire si vous nous le permettez !

 

9000 euros - Projet fondé, l'aventure peut commencer !

Le projet décrit ci-dessus pourra sortir avec toutes ses fonctionalités et 4 scénarios ! Une communication discrète nous permettra d’établir une petite communauté d’aventuriers. On espère que vous en ferez partie !

En arriver là serait déjà la réalisation de tous nos efforts et nous ne pouvons que vous remercier d’avance !

 

12500 euros - Ajout d'un scénario additionel caché !

En plus des 4 scénarios, un autre - accessible à tous - verra le jour. Entouré de mystères et d’énigmes, ce scénario ne sera disponible que pour les plus perspicaces et les plus intrépides d’entre vous ! Un petit indice? Les scénarios précédents mènent peut être à celui-ci...

 

15000 euros - On sort le grand jeu ! Créateur de scénario disponible !

Codex D. tient énormément à sa communauté, à vous ! Et espère pouvoir vous donner l'occasion de raconter vos histoires, votre vision de votre ville. Pour ce faire, un créateur de scénario permettrait à tous, sans compétences techniques particulières (pas de savoirs en programmation ou autre), de créer facilement et partager à la communauté ses propres scénarios !

A quoi va servir le financement ?

Pourquoi avons nous besoin de vous?

Plusieurs domaines très différent sont à prévoir. Pour développer l’appli, le site web et (le créateur de scénario?), des moyens sont nécessaires. Le coût matériel notamment, est important (bibliothèque de code, serveurs etc..).

De plus, chaque scénario créé par l’équipe a son propre coût : un scénario possède ses personnages propres (donc des artworks propres), des backgrounds, des énigmes et surtout une histoire !

Le développement de l’app et des scénarios est ce qui constitue la majeure partie de nos coûts.

Enfin une bonne partie sera reversée en communication pour agrandir notre communauté, en 2018 il ne suffit malheureusement plus d'apparaître dans l’annuaire pour être trouvé :d

Pour le lancement du projet avec 4 scénarios, nous avons besoin de 9000 euros (8000 en réalité mais les vilains d’Ulule en retiennent 8% :D. (Non plus sérieusement la team Ulule est géniale, on les aime ! <3 ) Nous comptons sur toi, futur aventurier ! A bientôt dans ta ville !

À propos du porteur de projet

On peut vivre des années dans le même quartier sans jamais en remarquer les petits détails. Ce sont pourtant eux qui construisent son histoire. Et chez Codex D, nous adorons les histoires. C’est pour cela que nous avons voulu créer une application accessible à tous où nous pourrions raconter et faire vivre les villes, les quartiers, les rues avec notre imagination et votre participation. Nous espérons que vous partagez avec nous ce goût du mystère, de la découverte, de l’exaltation, du défi. Et que vous nous aiderez à donner vie à notre rêve.

 

Stefan : Je suis CEO et co-fondateur de Codex D. . C'est moi qui ai assemblé la dream team que vous voyez et qui m'occupe de la cohésion, du planning, du business model... Je suis étudiant à l'EPFL en Systèmes de Communication et j'ai vécu un peu partout : Bucarest, Paris, Toulon, Lausanne... Chaque nouvelle ville appelle de nouvelles découvertes, c'est pour ça que j'ai voulu créer Codex D ! ;)

 

Jérémy : Etudiant à l’école d’ingénieurs EPFL, je suis également passionné de philosophie. En fait, j’ai une passion sans limite pour tout ce qui est mystérieux. Je suis le coordinateur général de toute la joyeuse troupe qui suit, qui travaille sans relâche pour que cette appli vous plaise et vous transporte ! Énigmatiquement vôtre, Jeremy.

 

Paul : Normand et étudiant en informatique à l'EPFL, les défis techniques et intellectuels me passionnent. Je m'occupe de l’application que vous chérirez sans aucun doute à la sortie des cours, du travail ou les longs week-ends de novembre <3 .
Très terre à terre, je ne manque jamais de prendre l’avantage sur Loïs,  notre Community Manager en lui volant son goûter.

 

Antoine : Futur ingénieur, je m’intéresse aussi à la littérature, la philosophie et l’histoire. Après quelques années de prépa, je commence à bien connaître le quartier latin (parfois même à retrouver mon chemin). Je mettrais à profit mon expérience de maître du jeu pour vous divertir, vous étonner et parfois même vous faire rire.

 

Loïs : Étudiant grenoblois en psychologie, créateur d’une chaîne youtube, sportif dans l’âme. Je suis le Community Manager de Codex D. pour le meilleur et pour le pire :p

Je sers de lien entre vous, nos prochains utilisateurs chéris et l’équipe ! Vous me trouverez notamment ici ! http://www.facebook.com/Codex.D.Official/
A tout de suite

 

Le meilleur pour la fin, la photo de groupe ! Nous sommes malheureusement tous à des points eloignés du globe. Mais étant une team par dessus tout, nous sommes unis par l'esprit ! Voici donc un magnifique photomontage de la team Codex D. :D 

 

FAQ

  • Bonjour, Votre projet semble bien intéressant. Sera-t-il accessible et utilisable dans d'autres pays que la France ?

    Bonjour ! 

    Nous sommes ravis que le projet t'interesse :D 

    Au départ, les scénarios officiels seront basés en France. Plus nous nous développerons, plus nous nous étendrons dans différentes villes et, à terme, des scénarios officiels arriveront dans des pays autres que la France. 

    Toutefois, le créateur de scénario (si nous atteignons ce palier) sera disponible dans n'importe quelle ville et chaque utilisateur où qu'il soit pourra partager un scénario dans sa ville. L'application étant gratuite, nous espérons voir fleurir des scénarios un peu partout en France et à l'international !

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 

    L'équipe Codex D.

    Dernière mise à jour : il y a 12 mois

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Codex D. - Live the Da Vinci Code !

Let your city become an escape game !

About the project

Welcome on the crowdfunding page of Codex D.

Curious? Adventurous? Passionate? And you don't even know your own street? Codex D. is here to rectify it. Through our smartphone application, live mystery in your ecosystem. Anywhere, anytime. Your story begins now.  

Support our application through the platform and live an unforgetable adventure!

It's Sunday afternoon. You want to get out, but what to do? Take a walk? Go to the museum? To an escape game? Something intriguing, educational, immersive? You decide to unsheathe your smartphone and launch your Codex D. app. Immediately, messages flow: you start to investigate on a dark case of painting thief or try to unmask the members of a secret society. The clock is ticking, the streets are full of clues, but the mystery remains. Explore the monuments, puzzle out codes, find hidden secrets, and rediscover places you pretended to know. As you progress, your choices change the story, the characters and their reaction. From forgotten squares to famous monuments, between stories and investigations, will you find the culprit before time runs out?

 

 

Our project is based on a concept that takes escape games to a whole new level: the town. Codex D. brings you to a scenario that transform neighbourhoods into giant enigmas enabling you to progress in a freer and more authentic way. The progression goes through a free smartphone application available on Android and iOS. Choose an adventure according to its duration, its location, its logic level or even its historical context.


Each scenario threats a different theme or a different era to offer you the best possible immersion.

Once you pressed “play”, the timer starts. You receive immediately calls and messages from different characters, telling you what your goal is and where you have to go.

All along the adventure, you will encounter characters with their own goals, personality and various degrees of honesty. They will guide you through your journey. You will receive clues, maps and enigmas... You have to find the right answer to go further! You can answer to these characters through multiple means, including pictures that you directly take in the stress. The image recognition and the text analysis of the application will do the rest! 

There are different ways to solve one mystery, do not worry if you are stuck! 

Each of your choices will modify the history, its end and its difficulty...it is up to you to choose the right friends at the right time ;)

We create official scenarios, but you are strongly encouraged to participate. We create a platform where you can easily design your own scenarios, wherever you want, without programming!

The best scenarios will be highlighted and will receive the "Crush of the team"!

However, the scenario creator platform is subject to our financial means :/ It's explained a little further in the bearings! We do our best to reduce the cost of it and implement it whatever our funds are, but this is complicated...

Meanwhile, a little preview of this project! 

 

For those following us from the very beginning, we prepared a lot of rewards! Goodies, anticipated access, exclusive scenarios... Our community counts a lot for us! Do not hesitate to comment, ask your questions, or to contact us! We count on you ;)

Inspector Gadget: Once again, thank you <3 You will find your username on the app and the website, right after the crowdfunding. If you want us to display something else instead of your Ulule username, let us know at [email protected]

Indiana Jones: Be part of the pioneers! Have the occasion to be the first detective to solve our first enigma. You can try the app before the official release, and give us your feedbacks.  

Sherlock Holmes: We want to thank you for your support and contribution. That’s why we are creating an exclusive scenario for Ulule contributors. Obviously, only Ulule contributors could play it! You will receive a password teleporting you inside a very special scenario! Thanks :D

Lara Croft: An adventurer could not be out of battery. Codex D. helps you to keep your battery charged. You can finish any scenario, without carrying about the material obstacles!

Dr who: Are you able to solve the challenge? An exclusive enigma will be written inside a beautiful notebook that will be mailed to you. We hope this notebook will follow you through all our stories :D

James Bond: Codex D. will organize a scenario contest opened to everyone. A couple of different schools from Paris (arts, history…) may be part of it. But each competition need its jury and we want our community to be part of it!

This competition will help us to find different scenarists that will become members of our team. Obviously, there are a couple of rewards to win! Of course, if you are motivated and you want to be part of the competition, you can also submit your own scenario!

Johnny English: With great support comes great rewards! We offer you to mark the matrix forever, by giving your name to a character! He will be included in one of our first scenarios, as soon as we launch the app!

 

Of course, if you supported us, no matter the amount given, each of the 4 scenarios available at the launch of the application will be free for you!

Our goals will evolve depending on how much you support us. That’s what we will do with the additional funds!

 

9000 euros - Project founded - the adventure starts!

The project will be released, with all the explained functionalities and 4 scenarios. A quick communication campaign will allow us to build a community of adventurers. We hope you will be part of it!

We would be incredibly glad to arrive at this point, and we are really grateful to our community!

 

 12500 euros - Add a hidden scenario!

Composed of complicated mysteries and enigmas, this scenario will be playable by any of you...but only the brightest and most motivated adventurers will succeed! What about a small clue? The first four scenarios might all be related to this one…

 

15000 euros - Creation of the scenario creating platform!

We love you, and we love our entire community! We hope to give you the opportunity to write and share your own stories in your city. That’s why we will build a scenario creating platform… It will allow you to design your own stories without any advanced technical knowledge! 

What are the funds for?

Why do we need you?

Different costs have to be taken into count. For the development, the website and the scenario creating platform, we need your support. The software and hardware we use could sometimes be expensive.

Moreover, each scenario created by the team has its own cost: a scenario includes its own characters (thus its own artworks), backgrounds and especially a great story!

Developing the app and the scenarios represents most of the costs.

Finally, a part of the funds will be used for communication purposes in order to grow this community we are trying to build.

To launch the project with 6 exclusive scenarios, we will need 9000 euros (in fact 8000, but 8% are going to the wonderful Ulule team <3). We count on you, adventurer! See you soon in your city!

 

About the project owner

One can live for years without noticing the small details of his neighbourhood. But these details are the one that create the famous stories of a place. And we love stories! That’s why we wanted to create an app usable by anyone where we could tell stories about cities, neighbourhoods, streets using our imagination and your participation. We hope you share with us the same enthusiasm for discovery, adventures and challenges.

 

Stefan: I am the co-founder & CEO of Codex D. I built this amazing team. I take care of the cohesion, the planning and the business model. I study engineering in Switzerland (EPFL) and I lived in a couple of places during my life: Bucharest, Paris, Toulon, Lausanne… Each new city brings countless treasures: that’s why I launched Codex D ;)

 

Jeremy: While studying engineering at EPFL, I am also passionate about philosophy. I have a limitless passion for anything that could be mysterious. I am the overall manager of this amazing team that works with boundless motivation for your pleasure and immersion! Enigmatically yours, Jeremy.

 

Paul: Descendant of the undefeated Vikings and student in computer sciences at EPFL, I am passionate about the technological challenges. I’m in charge of programming this application that you will strongly appreciate after classes, work or during your long weekends.
Very down-to-earth, I never miss an occasion to take the advantage on Lois, our Community Manager, and to steal his biscuits.

 

Antoine: Although I am a future engineer, my interest in literature, philosophy and history has no limits. After a few years of hard studies in the center of Paris, I have a large knowledge about the Latin Quartier. (sometimes I even find my way back) I will use my experience of game master to entertain you, surprise you and sometimes even make you laugh.

 

Loïs: Student in psychology in Grenoble, creator of a Youtube Channel, sportsman in the soul. I'm the community manager of Codex D., for better or for worse :p

I’m the link between you, our future beloved users, and the team! You'll find me here http://www.facebook.com/Codex.D.Official/

Hoping to see you soon!

 

We are unfortunately not close to each other right now so make a group photo would be complicated. But being a team above all, we remain together anyway!  Thus, we let you appreciate this beautiful photomontage of the Codex D. team :D